glamping

La nouvelle tendance du glamping

Mélange de glamour et de camping, le glamping cherche à casser les codes du camping traditionnel pour un public recherchant l’atypique et fuyant la foule sans vouloir renoncer au chic. Très populaire à travers l’Europe, le glamping est peut-être la nouvelle tendance touristique.

Le glamping est un nouveau concept du logement de vacances en plein air : exit la tente et les sardines, le réchaud et les casseroles, les sanitaires collectifs … Le glamping apporte une touche d’originalité et de confort au camping pour séduire les amoureux de la nature, parfois rebutés par l’image inconfortable du camping traditionnel. On opte ici pour des vacances luxe et nature en camping 5 étoiles !

La quête du confort et des hébergements insolites

Le glamping apparait en 2007 au Royaume-Uni et s’exporte rapidement vers la France. A l’origine fortement inspiré des célèbres lodges coloniaux africains, le glamping se diversifie et offre un large choix d’hébergements dans toutes les régions de la France. Dormir dans une yourte mongole traditionnelle, dans un lodge africain façon safari, dans un lit à baldaquin … à 10 mètres du sol, dans une cabane flottante ou encore dans une bulle totalement transparente … Le glamping c’est avant tout la quête de l’insolite, de l’atypique pour se déconnecter de la routine quotidienne.

Le glampeur aime l’aventure et les nouvelles expériences mais tient par-dessus tout à son confort. Il attend des prestations de qualité : des lits douillets, une cuisine équipée, des sanitaires privés … tout cela associé à une véritable connexion à la nature. En quête d’inspiration ? Voici quelques idées de campings atypiques en France.

Une démarche écologique et proche de la nature

Avec un tel confort, on peut s’attendre à des logements peu respectueux de la nature … Au contraire, les gérants de ces nouveaux campings glamour sont souvent très sensibles à l’écologie. Les constructions sont pour la plupart très discrètes et tendent à se fondre dans le paysage. Elles cherchent également à être écologiques et autonomes en énergie avec des installations photovoltaïque pour l’électricité et l’eau chaude et des toilettes sèches par exemple.

Le confort d’un hôtel, le respect et la communion de la nature : tels sont les maitres mots du glamping.

Quelques adresses de glamping

Plage et Farniente : Le camping Kallisté en Corse ****

Cette destination de charme près de Saint-Florent invite à la détente. De petites maisons en bois individuelles le long d’une plage de sable fin, à quelques minutes des criques sauvages et préservées … Le cadre idyllique n’a d’égal que le confort de ce camping 4 étoiles.

Calme et Nature : Le camping Le Ruisseau des Pyrénées *****

Ce site d’exception vous promet une communion totale avec la nature : lac de pêche, ferme, patrimoine du Pays Basque, plages de Bidart … Les cottages nichés dans la verdure seront un havre de paix durant ce séjour coté nature.

Gastronomie et Culture : Le Parc du Val de Loire *****

Au cœur des Château de la Loire, au cœur d’un parc arboré, ce camping 5 étoiles met l’accent sur l’œnologie, la gastronomie française et les somptueux châteaux de la Loire. Les lodges tout confort sauront apporter une touche de luxe à ce séjour gourmet.

Découverte et Aventure : Les Lacs du Verdon ****

Pour un séjour riche en émotions et en adrénaline, les Lacs du Verdon est l’endroit idéal. Au cœur de la garrigue provençale, ce charmant village vous accueille dans ses bungalows au confort 4 étoiles. Coté activités, relevez tous les défis : de la via ferrata à la descendre des Gorges du Verdon en rafting en passant par les sentiers escarpés, le séjour sera sportif !

Pour plus d’adresses pour un week-end dans un Glamping : www.weekend-glamping.com

Découvrez aussi quels sont les plus beaux campings de France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *