camping-activites

Top 5 des activités à faire au moins une fois pendant son séjour en camping

Vous partez en vacances en camping cet été mais vous ne savez pas quoi faire pour vous occuper ? Nous vous dressons la liste des 5 activités phares à faire au moins une fois lorsque l’on part camper.

1. Une randonnée

La randonnée c’est l’activité incontournable d’un séjour au camping. On chausse ses chaussures et son sac à dos, on prépare un casse croute et on part explorer les paysages de la région. En couple, en famille ou entre amis, la randonnée c’est toujours un excellent moyen de découvrir la richesse des paysages que ce soit en Bretagne, en Corse ou en Ardèche ! C’est aussi une bonne occasion pour se replonger dans l’ambiance scout avec des chansons et un bivouac. Si vous appréciez la randonnée, nous vous conseillons aussi d’essayer la marche nordique.

Visitez le parc régional de Corse ou essayez vous au mythique GR20 dans le village Sole di Sari.

2. Une visite culturelle

Partez à la découverte du patrimoine européen et profitez des plus grands événements culturels. Les vacances, ce n’est pas seulement de la plage et du farniente ! La France et l’Europe recèlent de nombreux monuments : villages provençaux, cathédrales majestueuses, ponts séculaires … mais également des spécialités locales comme la burrata du sud de l’Italie, le lonzo de Corse ou le vin de France !

Découvrez toutes les richesses culturelles de Venise dans le village le Ca’savio***.

3. Une activité que vous n’aviez jamais essayée

Les vacances c’est aussi le moment de faire des activités qu’on n’aurait jamais fait en temps normal. Les montées d’adrénalines, les papillons dans le ventre et les fourmis dans l’estomac, c’est ça aussi des vacances réussies. Puis cela permet aussi de se vanter à la rentrée. Où que vous alliez, les activités sont variées : parachute ascensionnel, plongée avec bouteille, via ferrata, saut à l’élastique ou tout simplement tournois de pétanque (pour la montée d’adrénaline).

Testez la plongée sous-marine en Croatie dans l’adriatique au camping Bi-Village***.

4. Les fameuses soirées à thème du camping

Parce qu’un séjour au camping ne serait rien sans les soirées à thèmes. Rencontrez les autres vacanciers, déhanchez-vous sur des chansons célèbres, participez aux tournois de pétanque, de tennis … Bref, participez à la vie du camping !

Venez profiter des animations « soirée espagnole » ou encore « soirée blanche » à La Palmeraie à Torreilles-Plage.

5. … Du farniente

Le farniente, expression italienne composée des mots « fare » et « niente », autrement dit « ne rien faire ». Les vacances c’est aussi pour se reposer ! Alors profitez-en aussi pour faire la sieste dans un hamac ou une bonne chaise longue avec un cocktail et un bon livre. N’hésitez pas à répéter le processus plusieurs fois par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *