voyage-ete-2015

Top 3 des meilleures destinations de l’été 2015

Vous hésitez encore dans le choix de vos vacances ? Vous ne savez pas quelle destination choisir ? Nous avons sélectionné pour vous 3 destinations phares de l’été 2015 : leur culture, leurs paysages et leurs spécialités feront le plaisir de chacun. Choisissez vite votre voyage de rêve !

La Croatie

croatie
La Croatie, destination encore méconnue, s’étend à l’Est de l’Italie de l’autre côté de la mer Adriatique. Situé au carrefour de quatre grands espaces culturels, elle offre un patrimoine d’une richesse encore peu connue des touristes. Aussi ensoleillée que l’Italie, aussi belle que la Grèce et située à moins de deux heures de vol de Paris, la Croatie est LA destination exotique de l’été à prix léger.

Dormir en Croatie

La Croatie est célèbre pour ses paysages de rêves et ses plages de sable fin. Au cœur de la Terra Magica, en Istrie, le Camping Bijela Uvala vous accueille à deux pas d’une sublime plage et de ses eaux translucides. Avec ses 45 hectares ouvrant sur une baie d’azur, ressourcez-vous dans ce décor digne d’une carte postale.

Découvrir la Croatie

La richesse culturelle de la Croatie est considérable mais le Parc National des Kornati semble être le lieu incontournable. Ce parc est composé de 89 îles dont les falaises se jettent dans la mer Adriatique. Elles sont particulièrement connues pour leurs fonds marins qui abritent une riche biodiversité. Ces iles abritent également des cultures de vignes, d’oliviers et des vestiges archéologiques.

Manger en Croatie

La Croatie est particulièrement réputée pour les produits de la pêche. On peut y déguster des plats de poissons absolument exquis : salade de poulpes, calamars grillés ou fris, risotto d’encre de seiche, le « brudet » (bouillabaisse croate), la « peka » (méchoui de poulpe)

La Corse

corse
La réputation de l’Ile de Beauté n’est plus à faire, cette ile paradisiaque est bien connue des touristes et elle reste une valeur sûre pour des vacances de rêve. Le soleil, la mer, les spécialités locales et les paysages à couper le souffle : pas d’hésitation, la Corse c’est vraiment la destination idéale cet été !

Dormir en Corse

Près de Bonifacio, à deux pas des plus belles plages de sable fin, le camping Campo di Liccia vous invite au farniente. Au cœur d’un site naturel de 5 hectares, entouré par les oliviers, profitez des plages et du soleil de Corse dans ce camping d’exception. Face aux archipels des Lavezzi et Cerbicales, laissez-vous aller à la détente et à la douceur de vivre.

Découvrir la Corse

Ah, les chants corses ! Ils font partie intégrante du patrimoine culturel, vous ne pouvez pas visiter la Corse sans en avoir écouté. La polyphonie représente la fierté corse et l’identité culturelle. A l’origine chantée par les bergers, on peut aujourd’hui écouter la « paghella » corse sur les plus grandes scènes du monde.

Manger en Corse

La gastronomie corse est liée aux produits du terroir : les oliviers, la vigne, la châtaigne et les agrumes, la charcuterie de porc … Il existe plusieurs alcools corses comme le « Cap Corse » ou le Pastis Dami. L’île est également très connue pour ses charcuteries : la coppa, le lonzu, le figatellu … et pour ses fromages : le bastilicacciu, le calinzanincu, le niulincu … On y déguste également d’excellents miels et confitures. Vous l’aurez compris : la gastronomie corse est incontournable !

Le Portugal

portugal
Le Portugal est un pays du sud de l’Europe qui trouve ses racines dans la civilisation romaine. Ce pays abrite des bâtiments à l’architecture influencée par différentes cultures et possède de nombreux sites culturels qui ont traversé les siècles. Bordé par l’océan, le Portugal possède d’immenses plages s’étendant à perte de vue et un climat méditerranéen très agréable.

Dormir au Portugal

Près des plages préservées de la côte d’Algarve, le Camping Turiscampo vous accueille et vous invite à la détente dans un cadre idyllique. Idéalement situé dans le sud du Portugal, la région la plus chaude, à 4 kilomètres de Lagos, ce camping permet d’accéder facilement aux sites culturels. A deux pas des plages, vous profiterez tous les jours des magnifiques étendues de sables blancs à l’ombre d’un parasol.

Découvrir le Portugal

Les visites culturelles sont si nombreuses au Portugal que vous aurez l’embarras du choix. Nous vous conseillons une excursion d’un autre registre : le Cabo de Roca. Il s’agit en français du cap de Roca, le point le plus au sud du continent européen et la vue y est magnifique. Sur les falaises du cap, vous surplomberai l’océan Atlantique de 140 mètres et vous pourrez observer le panorama à couper le souffle de la pointe de l’Europe.

Manger au Portugal

La spécialité portugaise la plus importante reste la morue… Vous pourrez en goûter jusqu’à 365 recettes différentes ! Mais le Portugal est également connu pour être un pays viticole et offre donc des vins célèbres, le Douro ou l’Alentejo, et des liquoreux comme le Porto ou le Madère. Côté pâtisserie, le Portugal garde jalousement la recette de l’inimitable pastéis de nata, à goûter absolument !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *