Campings 5 étoiles en France

Les plus beaux campings 5 étoiles de France pour « glamper » !

Vous aimeriez partir en camping en France cet été mais, en voyageur exigeant, vous souhaitez un maximum de confort et des prestations haut-de-gamme pendant votre séjour ? Optez sans hésiter pour un camping 5 étoiles ! C’est l’assurance de bénéficier de standards élevés en matière de services et d’équipements et, conformément à la réglementation, de disposer d’un emplacement de choix et d’un espace de baignade. Cette version luxueuse du camping, aussi appelée glamping, vous garantit de passer vos vacances dans un cadre splendide avec tout le nécessaire pour votre divertissement et votre bien-être. Vous vous demandez quels sont les plus beaux campings en Corse, dans le Var ou dans les Landes ? Voici la réponse !

Les plus beaux campings en Provence Côte d’Azur

Le Camping Les Prairies de la Mer à Port Grimaud – Provence Côte d’Azur

Camping Les Prairies de la Mer à Port Grimaud

Situé dans le Golfe de Saint-Tropez, à deux pas de Port-Grimaud, ce camping 5 étoiles ravira les amateurs de séjour premium ! Sur 20 hectares, devant une splendide plage de sable fin, il offre un accès direct à la mer et a une position idéale pour prendre un bain de soleil comme pour visiter le Golfe de Saint-Tropez, Grimaud village ou Grasse.  Pourquoi choisir entre détente et divertissement ? Dans l’un des plus beaux campings au bord de la mer, vous pouvez combiner les deux et alterner entre le Spa exclusif pour un rituel de soin et le centre d’activités fitness (cardio-training, cours de salsa, musculation etc.) en passant par la base nautique (jet-ski, voile). Avec le club enfants, les soirées karaoké et la discothèque, il y a de quoi satisfaire toute la famille.

Tout près des mobil-home climatisés tout équipés avec terrasse, 7 bars et restaurants s’offrent à vous, dont 4 sur la plage. Et pour parfaire le service impeccable, une conciergerie se tient à votre disposition pour régler tout détail pratique (réservations, transferts, babysitting etc.)

C’est par ici pour plus de beaux campings en PACA !

Les plus beaux campings en Languedoc Roussillon

Le Camping La Sirène à Argelès sur Mer – Languedoc Rousillon

Camping La Sirène à Argelès-sr-Mer Languedoc Roussillon

Ce camping 5 étoiles jouit d’une situation idéale : à 900m de la longue plage de sable blond d´Argelès-sur-Mer, au cœur d’une oasis de verdure sur 23 hectares, il offre de luxueuses prestations aux vacanciers avec son décor tropical et son parc aquatique de 10 000 m², dont 2 000 m² de bassins. Avec 2 piscines couvertes chauffées à 28°, des jeux, toboggans, cascades et une rivière tropicale à courant, c’est l’un des plus beaux campings en France. Son spa offre les meilleures prestations pour se relaxer (massages, soins, bains à remous) et ses équipements sportifs permettent de s’adonner en toute liberté au football, beach volley, tennis, ou encore à l’aquagym. Outre ces activités, le camping constitue le point de départ parfait pour visiter Collioure, Cadaquès et même l’Espagne.

Tout a été pensé pour faciliter votre séjour : les charmants mobil-home avec terrasse sont équipés avec soin, le kids club propose des activités aux bambins et de multiples services (restaurant, supérette, bazar et discothèque) sont disponibles sur place.

Le Camping Les Criques de Porteils à Argelès sur Mer – Languedoc Rousillon

Camping Les Criques de Porteils à Argelès-sur-Mer Languedoc Roussillon

Ce somptueux camping 5 étoiles doit beaucoup à sa position : au pied des coteaux de Collioure, en bordure d’une réserve marine, dans le cadre idyllique des Criques de Porteils, il bénéficie d’un accès direct à la mer et de plages privées. Dans ce camping les pieds dans l’eau exclusif et pensé pour passer des vacances de rêve : la plage de 7km, l’eau limpide des petites criques, le décor du Massif des Albères… S’y ajoutent les équipements haut-de-gamme du camping, comme l’espace aquatique composé de 2 piscines chauffées et de toboggans, l’espace balnéo, le solarium et le cadre verdoyant.

Pour parfaire le tableau, de multiples activités s’offrent aux vacanciers : golf, tennis, fitness en plein air, pétanque mais aussi plongée sur le site exceptionnel de la réserve naturelle et randonnées gratuites avec guide au départ du camping. Côté pratique, les mobil-home climatisés offrent tout le confort possible, un restaurant vous attend avec sa terrasse panoramique et un service traiteur est même proposé.

C’est par ici pour plus de beaux campings dans le Languedoc Roussillon !

Les plus beaux campings en Normandie

Le Camping La Vallée Houlgate – Normandie

Camping la Vallée à Houlgate

C’est sur la Côte Fleurie que se niche ce camping 5 étoiles de haut standing. A 900 mètres des plages de sable fin, tout près de Cabourg et Deauville, c’est le spot idéal pour explorer la région, admirer les 300 somptueuses villas à Houlgate ou encore visiter Trouville, Honfleur, les falaises d’Etretat, les plages du débarquement ou le Mont Saint-Michel.

Le camping possède les meilleurs équipements haut-de-gamme de loisirs : piscine couverte chauffée, parc aquatique de 1 200m² et toboggans pour les enfants. De nombreuses activités sont proposées (beach-volley, tennis, tir à l’arc, escalade…) et le mini-club accueille les enfants de 6 à 12 ans. Il est aussi possible de réserver des cours de natation pour les petits. Le soir, le camping s’anime avec des spectacles et soirées à thème. Côté pratique, les 5 étoiles vous assurent un maximum de commodités avec de spacieux mobil-home en rez-de-jardin ou avec terrasse, et de multiples services sur place (restaurants, glacier, boulangerie, supérette, point presse etc.).

C’est par ici pour plus de beaux campings en Normandie !

Les plus beaux campings en Vendée

Le Camping Clarys Plage à St-Jean-De-Monts – Vendée

Camping Le Clarys Plage Saint-Jean-de-Monts en Vendée

C’est sur la Côte de Lumière de l’Atlantique que se trouve ce camping 5 étoiles. A 400 m d’une plage de sable blond, dans un parc paysagé de 8 hectares, vous bénéficiez d’un maximum de confort pour jouir des attraits de la région : plages, pistes cyclables à la sortie du camping, sentiers de randonnée, activités nautiques… Sa position idéale vous permettra aussi de visiter La Rochelle, le Puy du Fou ou encore les îles de Noirmoutier, d’Yeu et de Ré.

Les prestations haut-de-gamme du camping sauront combler les voyageurs exigeants. Son magnifique parc d’attractions aquatiques offre jeux et délassement pour toute la famille : piscines, toboggans, bains à remous… De nombreuses activités sont proposées en journée au club enfants, dans l’espace ludosportif et l’espace fitness de plein air. Les mobil home offrent tout le confort nécessaire et sont dotés d’une terrasse de 12m², et vous trouverez sur place tout ce qu’il faut pour vous restaurer et faire des emplettes : restaurant, pizzeria, supérette, cyber-café, location de vélos etc.

C’est par ici pour plus de beaux campings en Vendée !

Les plus beaux campings dans les Landes

Le Camping La Rive à Biscarrosse – Les Landes

Camping La Rive à Bicarosse

Le camping 5 étoiles La Rive est situé à Biscarosse, au bord de l’un des plus beaux lacs des Landes, tout près de la plage de Cazaux. En pleine nature, dans un parc de 5 hectares, les campeurs bénéficient d’un cadre exceptionnel pour se détendre, s’adonner aux nombreux sports nautiques proposés à proximité ou profiter du centre aquatique de 5500m² avec piscine à vagues couverte, rivière à courant et 5 toboggans. Parmi les activités haut-de-gamme proposées, profitez des installations sportives (beach-volley, fitness, football, tir à l’arc), réservez un cours de tennis ou une séance de musculation et ne manquez pas le Spa de 250m², son sauna et son hammam. Les petits pourront fréquenter le mini club et le potager, et vous pourrez profiter du séjour pour explorer la région et découvrir le château de Montbron, la Dune du Pyla et le Bassin d’Arcachon.

Du point de vue pratique, le camping bénéficie de tout le confort 5 étoiles avec des mobil-homes récents équipés de prestations haut de gamme, de terrasses et de télévisions LCD. Sur place, tous les services nécessaires sont présents : supérette, bar, restaurant, boulangerie, glacier, presse etc.

Le Camping Au Lac de Biscarrosse à Parentis-en-Born – Les Landes

Camping au Lac de Biscarosse Parentis en Born

A quelques kilomètres de l’Atlantique, sur les rives du lac de Biscarrosse, ce camping 5 étoiles tout neuf vous attend avec son immense parc aquatique de 1 200 m² (piscines chauffées, bains à remous, rivière « sauvage », 5 toboggans), son accès direct aux plages aménagées du lac et son centre de balnéothérapie de 300m². Sa situation privilégiée permet de profiter à la fois des rives du lac et des plages et constitue une bonne base pour explorer la région.

Avec des mobil-homes climatisés tout récents (2015 et 2016) avec terrasse de 15m2, de nombreuses installations ludico-sportives (salle de musculation, tennis, volley-ball etc.) et de quoi occuper les enfants (mini-club, pataugeoire), vous y trouverez tout ce qu’il faut pour votre confort. Sur place, de nombreux services sont présents pour vous faciliter la vie (presse, restaurant et snacks, supérette etc.)

Le Camping Lou Pignada à Messanges – Les Landes

Camping Lou Pignada Messanges Les Landes

Niché au cœur des Landes, dans une vaste pinède à 2 km de l’Océan, ce camping 5 étoiles offre des prestations de haut niveau. Avec un accès à la plage à 1.5 km par navette gratuite et le plus grand parc aquatique à thème des campings français, vous ne risquez pas de vous y ennuyer ! Ses 1 400 m3 d’eau garantissent de bons moments entre piscines, lagons à vagues et toboggans. Un espace bien-être haut-de-gamme promet de se détendre (soins, massages, hammam, sauna) et de prendre soin de soin (salle de musculation). Ce camping fait partie des plus beaux campings avec parc aquatique en France.

De nombreux équipements permettent de faire du sport (beach soccer, beach volley, pétanque, tennis etc.) et une salle de spectacle de plus de 3 000 places permet d’organiser spectacles et concerts en soirée. Côté pratique, rien n’a été laissé au hasard avec des mobil-home tout confort avec terrasse, un parking surveillé à l’entrée et de multiples services sur-place (supérette, restaurants et snacks)

Le Camping Le Vieux Port à Messanges – Les Landes

Camping Le Viexu Port Messanges Les Landes

C’est au sud des Landes près de l’Espagne, dans une pinède de 30 hectares au bord de l’Océan Atlantique, que se niche ce camping 5 étoiles certifié « Ecolabel » avec accès direct à la plage. Ses mobil-home tout équipés pour 4 à 6 personnes et ses luxueux équipements de loisirs présentent tous les attraits pour vous rendre votre séjour unique.

Avec de multiples installations sportives (beach-soccer, beach-volley, skate-park etc.), 7 000m² d’espace aquatique dont 1 400m² d’eau (4 bassins, un lagon à vagues, 3 toboggans et une pataugeoire chauffée de 180m²) ou encore un spa de 350m² proposant soins, hammam et sauna, vous disposez d’activités premium conçues pour le divertissement et le bien-être de toute la famille. Des clubs et des soirées pour enfants et ados sont également prévus. Et pour parer à chacun de vos besoins, des services pratiques ont été réunis sur place : restaurant, snacks, supérette, point presse.

C’est par ici pour plus de beaux campings dans les Landes !

Les plus beaux campings au Pays Basque

Le Camping Le Ruisseau des Pyrénées à Bidart – Pays Basque

Camping Le Ruisseau des Pyrénées

C’est à 10 minutes de Biarritz, au cœur du Pays Basque, que se trouve ce camping 5 étoiles d’exception. Situé dans un parc vallonné de 18 hectares à 2,5 km des plages de Bidart, sa situation est idéale pour les vacanciers qui souhaitent découvrir les plages du Pays Basque, pratiquer des sports nautiques (plongée, kayak, voile, kite surf etc.) ou explorer la région.

Parmi les équipements haut-de-gamme du camping, le complexe aquatique de 1 100m² avec toboggans et pataugeoire de 600m², un parcours d’accrobranche et un splendide espace balnéo tout confort avec transats massants, hammam et sauna sont dédiés à la détente et aux jeux. De nombreuses activités sont proposées aux petits (mini-ferme) comme aux plus grands (basket, volley, football, rugby, tennis…) et deux lacs de pêche accueillent les plus patients. Confort et praticité sont de mise avec  des mobil-homes neufs (millésime 2017) avec terrasse et équipements haut-de-gamme et de multiples services sur place (restauration, barbecue et navettes pour la plage).

C’est par ici pour plus de beaux campings au Pays Basque !

On a tous une bonne raison de céder à la tentation du glamping ! Découvrez 5 bonnes raisons de choisir le camping 5 étoiles cet été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *