On sait qu’on est dans un camping 5 étoiles quand…

La classification française des établissements d’hôtellerie de plein air prévoit de 1 à 5 étoiles, attribuées selon les services et équipements proposés dans chaque camping. Un camping 5 étoiles doit donc répondre à de multiples critères de confort et d’accessibilité et offrir un luxe majeur pour les vacanciers qui y séjournent. Parfaits pour ceux qui aiment le camping mais ne veulent renoncer à un certain confort, ces campings de luxe proposent des services qui vous feront oublier vos mauvaises expériences de lavabo douteux et de promiscuité. Voici ce qui change quand on opte pour un camping 5 étoiles…

On ne fait pas la queue pendant 3 heures pour prendre une douche après la plage

Un camping 5 étoiles doit être équipé d’un certain nombre de douches et de WC en fonction du nombre d’emplacements proposés. En plus, les sanitaires des campings 5 étoiles sont chauffés, pour ne pas grelotter par temps maussade et pouvoir se laver les cheveux sans risquer un rhume !

Il n’y a pas d’heures pour réserver

Dans un camping 5 étoiles, on peut réserver son espace ou un mobil-home 24 heures sur 24, connaître les disponibilités en temps réel et organiser son parcours et ses haltes en toute liberté, sans avoir à attendre l’ouverture d’un bureau ou la réponse à un mail. C’est autant de temps de gagné pour profiter de ses vacances !

On n’a pas l’impression de vivre avec les voisins

Le camping dans sa version de luxe doit offrir des emplacements d’au moins 80 m² pour vous assurer un séjour confortable, loin des conversations, des odeurs de monoï et des jeux des touristes d’à côté. Chacun a son espace et, si vous voulez échanger avec vos acolytes vacanciers, il vous faudra les inviter à dîner !

On n’est pas obligé de parler avec les mains pour se faire comprendre

L’accueil doit être assuré dans 3 langues au moins, dont l’anglais et le français. Pratique quand on veut demander des renseignements, qu’on a besoin d’aide ou juste pour être sûr d’avoir bien compris les tarifs ! De même le site web et les brochures du camping doit être traduits au moins en anglais. Ça permet d’être bien renseigné et d’éviter les mauvaises surprises à l’arrivée.

On n’a pas besoin de sa clef 3G

Finies les vacances passées à la recherche d’une clef 3G ou d’un cyber café ! Un camping 5 étoiles doit impérativement proposer une connexion internet sans fil, au moins dans les espaces communs et parfois sur les emplacements de camping-car et caravanes, gratuitement ou contre paiement selon les établissements.

On peut passer la journée dans l’eau

Dans un camping de luxe, pas besoin de prendre sa voiture pour aller piquer une tête ou emmener les enfants barboter. Le camping doit disposer d’un espace de baignade : il peut s’agir d’une piscine ou même d’un accès direct à un environnement de baignade naturel.

On profite de services exclusifs

Bien qu’ils ne soient pas exigés par la réglementation, les campings de luxe offrent souvent des services supplémentaires : sauna, terrain de sport ou cours de tennis, possibilité d’aller chez le coiffeur… De quoi agrémenter son séjour ou prendre du bon temps même en cas de météo peu clémente.

Alors, tenté ? Découvrez les plus beaux campings de France pour un séjour 5 étoiles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.