Lever de soleil dans un camping

Le camping, c’est bon pour la santé

Vous avez l’impression de ne pas avoir vraiment rechargé pleinement vos batteries lors de vos dernières vacances ? Avez-vous essayé le camping ? De nombreuses études ont montré ses bienfaits sur la santé. On vous dit tout sur la camping-thérapie !

Je réduis mon stress

Quoi de mieux qu’une semaine au vert pour déconnecter d’un quotidien qui vous malmène ? Le burn-out vous guette ? Dites au revoir aux maux de dos, yeux fatigués, douleurs musculaires et autres maux de têtes. Au camping, on s’éloigne de nos écrans et on regarde au loin les jolis paysages qui nous entourent.

Loin de la pollution, on respire l’odeur apaisante de l’herbe fraîche. Les bruits de la nature remplacent la pollution sonore. Notre hormone du stress, le cortisol, diminue et…on va mieux !

Je booste mon hormone du bonheur

Le camping vous incite à bouger plus et à profiter de l’environnement qui vous entoure. Randonnées, activités aquatiques, balades : le camping stimule votre hormone du bonheur, la sérotonine. C’est un antidépresseur naturellement produit par le corps qui vous procure un agréable sentiment de bien-être.

Vous vous sentez plus en forme, augmentez votre métabolisme. Vous vous sentez mieux dans votre corps… et dans votre tête !

Peut-être cela vous aidera-t-il aussi à reprendre du plaisir à faire du sport et vous remotivera à pratiquer une activité sportive au retour de vos vacances !

Pour profiter au mieux de vos vacances au camping, choisissez un camping qui propose vos activités sportives préférées ou dispose d’un parc aquatique.

Je retrouve un sommeil de qualité

Des études scientifiques ont prouvé que le camping a des effets bénéfiques sur les troubles du sommeil. En effet, le camping favorise les activités d’extérieur : on profite de la lumière du jour et on s’éloigne de la lumière artificielle des néons.

Notre horloge biologique aussi appelée “horloge circadienne” se remet à l’heure en suivant la course du soleil. Et en quelques jours, on retrouve un cycle éveil-sommeil sain et un sommeil de meilleure qualité.

Je me rapproche des gens que j’aime

Au camping, vous passez plus de temps avec votre famille ou vos amis et êtes plus détendu. Dans un contexte serein, ces moments privilégiés vous permettent de renforcer vos liens avec vos proches. Vous profitez d’une vague d’ocytocine, « l’hormone de la tendresse ».

Si vous campez en famille, n’hésitez pas à choisir un village camping pour enfants ou un camping club ados. Cela vous permettra de faire plaisir à vos enfants et de profiter de moments de détente dans la journée.

Place aux beaux souvenirs de vacances pour toute la famille !

Je fais le plein de vitamine D

Si vous vivez dans une région peu ensoleillée, vous manquez peut-être de vitamine D. Au camping, vous profitez du soleil et stimulez ainsi la création naturelle de vitamine D qui réduit les risques de maladies (troubles osseux, maladies cardio-vasculaires…).

Et on n’oublie pas sa crème solaire pour bronzer en toute sécurité !

Découvrez tous les campings en Méditerranée que propose Homair.

Je prends du recul

Le changement d’environnement permet de relativiser face aux problèmes et de prendre du recul face au quotidien. Le calme et la nature peuvent vous aider à trouver des solutions pour améliorer votre vie au retour des vacances.

Je prends soin de moi

Repos, farniente, soleil… On prend aussi son temps au camping. On profite des plaisirs simples de la vie et on se reconnecte avec son corps pour être au top à la rentrée !

Découvrez les campings avec Spa Homair pour faire le plein de bien-être.

 

Alors, convaincu(e) ? Afin de bénéficier des meilleurs tarifs, n’hésitez pas à réserver au plus-tôt sur le site d’Homair pour trouver le camping qui est fait pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.