Station balnéaire Espagne

Les meilleures stations balnéaires en Espagne

Vous avez prévu de passer vos vacances en Espagne cet été ? Vous n’avez que l’embarras du choix parmi les nombreuses stations balnéaires du pays pour profiter d’un bord de mer idyllique ! La Costa Brava et la Costa Dorada abritent une grande partie des plus belles stations balnéaires d’Espagne. Mais on oublie aussi parfois qu’il existe de véritables petits coins de paradis du côté Atlantique. Découvrez sans plus tarder notre sélection des stations balnéaires d’Espagne où séjourner pour passer des vacances au soleil au rythme latino.

Lloret de Mar (Costa Brava)

Si Lloret de Mar fait partie des stations balnéaires les plus populaires d’Espagne, cela n’est pas sans raison. Le bord de mer a mille facettes différentes et réserve de nombreuses surprises aux touristes qui s’aventurent à fouler son sable. Les eaux cristallines de ses différentes plages de sable blond, criques et calanques sauvages en font l’un des plus beaux littoraux de la Costa Brava. On retiendra les plages de Lloret, Fenals et Santa Cristina comme les plus belles de la station qu’on compte parmi les plus belles plages de Costa Brava. Mais l’attraction touristique incontournable de Lloret de Mar reste le jardin Santa Clotilde, qui, niché sur une falaise, offre une vue imprenable sur le littoral. Le soir, la ville est très animée et permet aux touristes de profiter de sa promenade de bord de mer, ou d’aller danser dans ses nombreux bars.

Votre camping Homair : Camping Cala Canyelles à Lloret de Mar

Miami Platja (Costa Dorada)

Si vous recherchez avant tout des petites criques sauvages paradisiaques où bronzer au soleil tout l’été, Miami Platja est la station balnéaire idéale pour cela. Très calme comparée aux stations balnéaires voisines comme Salou, elle est idéale pour les personnes partant en vacances en couple ou en famille souhaitant profiter de leur halte en Espagne pour se reposer. Miami Platja abrite les plages les plus authentiques de la Costa Dorada. On s’y ressource au bord de l’eau en profitant du bruit des vagues, et on se baigne avec le plus grand des plaisirs dans une mer chaude et translucide.

Votre camping Homair : Camping Playa Montroig à Miami Platja

Blanes (Costa Brava)

Située dans la région de La Selva, à l’extrême sur de la Costa Brava, Blanes est l’une des stations balnéaires les plus touristiques d’Espagne. Elle attire principalement pour la beauté exquise de ses plages de sable blanc. La plage Sant Francesc, l’une des plus sauvages, fait partie des plus atypiques de la Costa Brava et mérite à elle seule le détour. Elle est idéale pour les familles car très accessible et se situe à côté du jardin botanique Marimurtra, un immanquable de la station balnéaire de Blanes. La plage S’Abanell, la plus longue du littoral de Gérone, est également l’une des plus ventées. Elle offre la possibilité de s’adonner à nombreuses ludiques et sportives.

Votre camping Homair : Camping El Pinar à Blanes

Salou (Costa Dorada)

Capitale touristique de la Costa Dorada, Salou est une destination idéale si vous souhaitez séjourner dans une station balnéaire en Catalogne. Ses plages y sont facilement accessibles et très bien aménagées, idéales pour la baignade en famille avec des enfants. Le phare de Salou, mais aussi son parc botanique et l’église de de Santa Maria del Mar font partie des attractions touristiques à ne pas manquer lors de votre séjour à Salou. Vous apprécierez également l’animation de la ville, qui est une des plus dynamiques de la province de Tarragone.

Votre camping Homair : Camping Sanguli à Salou

Empuriabrava (Costa Brava)

Empuriabrava fait partie des stations balnéaires d’Espagne qui se trouvent à deux pas de la frontière française, et est donc idéale si vous ne souhaitez pas faire un long trajet pour partir en vacances. Au-delà de sa proximité géographique avec la France, Empuriabrava est connue pour être la plus grande marina résidentielle d’Europe. La ville est idéale pour déguster de succulentes spécialités espagnoles dans des petits restaurants tout à fait abordables, tout en respirant l’air marin à proximité de résidences touristiques de très haut standing. Surnommée la Venise espagnole, elle fait le bonheur des amateurs de navigation, mais également de parachutisme, puisque son centre SkyDive est mondialement réputé.

Votre camping Homair : Camping Castell Mar à Empuriabrava

Tarragone (Costa Dorada)

Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, Tarragone est une ville riche d’histoire où l’on peut admirer de nombreux vestiges du passé. La ville est spécialisée dans la reconstitution historique et invite les touristes à se plonger dans l’ambiance romaine pour faire un véritable voyage dans le temps. Au-delà de sa richesse culturelle, Tarragone est également l’une des stations balnéaires d’Espagne où l’on peut profiter d’un bord de mer des plus agréables. On pourra aussi bien flâner le long des plages de la ville que trouver de petites criques isolées pour plonger dans une eau turquoise. Pour se baigner en famille, la plage d’Arrabassada et la plage de Cunit font partie des préférées des touristes. Vous pourrez profiter dans cette région des plus belles plages de la Costa Dorada.

Votre camping Homair : Camping Amfora d’Arcs Cambrils à Taragone

Noja (Cantabrie)

L’Espagne abrite également de très belles stations balnéaires au bord de l’Océan Atlantique. Parmi les plus belles, on retrouve incontestablement Noja, située en Cantabrie entre Santander et Laredo. Noja possède deux plages magnifiques, bien que très différentes l’une de de l’autre. La plage de Trengandin, à l’Est, est la plus sauvage : on s’y baigne au milieu d’un cadre verdoyant entièrement préservé. La plage de Ris, plus fréquentée, est aussi plus urbaine, mais son cadre reste somptueux en alternant entre de belles dunes de sable et des rochers abruptes. Noja est l’une des rares stations balnéaires d’Espagne dans laquelle vous pourrez profiter d’un climat à la fois sec et doux, sans souffrir de la chaleur, car la température y excède rarement les 30°c.

Votre camping Homair : Camping Playa Joyel à Noja

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.