Platja Llarga Salou

Costa Dorada : Quelles sont les plus belles plages et criques ?

La Costa Dorada est la zone au sud du littoral catalan réputée pour ses longues plages de sable doré. Remarquablement ensoleillées, ces dernières courent sur plus de 80 km au total le long de la Méditerranée et sont le lieu idéal pour profiter de la mer et du soleil en été. Préparez les paréos, la crème solaire et les chapeaux, voici une sélection des plus belles plages de la Costa Dorada !

Plage d’Altafulla près de Tarragone, vaste et propice aux activités nautiques

Plage Altafulla

Plage Altafulla

Connue pour son club de voile qui accueille régulièrement des championnats internationaux, cette grande plage située entre Cap Gros et La Roca del Gaía arbore le pavillon bleu et se prête parfaitement aux activités nautiques entre amis ou en famille. Proche de Tarragone, on peut s’y rendre en train en moins de 10 minutes.

Plage de Callafell (province de Taragone), spacieuse et bien équipée

Plage Calafell

Plage Calafell

Cette longue plage de la Costa Dorada offre près de 2 kilomètres de sable pour vous installer confortablement. D’une grande propreté, elle a obtenu les certifications Pavillon Bleu et ISO 14 001, gage de confort et de sécurité pour tous. Accessible depuis le centre de Callafel, adaptée aux familles et dotée d’une aire de jeux pour les petits, elle accueille aussi les sportifs avec des activités nautiques comme la voile ou le jet ski.

Plage de Ponent à Salou, familiale et animée

Plage Ponent - Salou © Office de tourisme de Salou

Plage de Ponent

D’accès simple et parfaitement équipée, c’est la plage idéale pour un moment de détente en famille. Elle déroule son sable fin sur plus d’un kilomètre et offre toutes les commodités pour passer la journée à se baigner et à jouer sans risques près de l’eau. Plusieurs restaurants et bars permettent de se ravitailler, un parking abordable permet de se garer tout près et de nombreuses activités sont proposées pour les enfants : aire de jeux, balançoires… Les amateurs de sports nautiques comme le paddle ou le jet-ski pourront eux-aussi s’en donner à cœur joie.

Plage de Llevan à Salou, accueillante et sportive

Plage Llevan - Salou © Office de tourisme de Salou

Plage Llevan – Salou

Située dans le prolongement de la plage de Ponent, après le port de Salou, et longue de 1200 mètres, elle dispose d’équipements qui en font une plage idéale pour les familles et les sportifs. Restaurants, buvettes, aire de jeux pour les enfants, parking, douches et toilettes offrent toutes les commodités, tandis que des terrains de volley-ball permettront aux plus grands de se défouler entre amis. Pour pique-niquer à l’ombre des palmiers, préférez la zone herbeuse derrière le chemin qui mène à la plage.

Plage de L’Arrabassada à Tarragone, familiale et facile d’accès

Sur plus de 500 mètres de long, cette plage arborant le pavillon bleu offre son sable doré aux estivants. Bien équipée, dotée d’un parking et d’une plate-forme flottante avec toboggan, elle réjouira les petits comme les grands. Depuis le large, la vue sur la côte est exceptionnelle et la qualité de la baignade optimale.

Envie de profiter au mieux des plages de Tarragone ? Faites votre choix parmi le camping Amfora d’Arcs Cambrils ou le camping Tamarit Park.

Platja del Torn, paradis des naturistes

Cette plage de petits galets isolée bénéficie d’une situation privilégiée. Entre mer et montagne, entourée de pins, elle offre un cadre parfait pour le farniente et la baignade. Plébiscitée par les nudistes, elle dispose de quelques commodités (bar, douches) et est régulièrement entretenue malgré son isolement. On peut s’en approcher en voiture ou en autobus, puis descendre un escalier le long de la falaise, ou s’y rendre par le bord de mer depuis le plage Calla d’Ocques.

Platja de Riumar à Deltebre (province de Tarragone), un coin de nature préservé

Située sur la pointe d’El Garxal, près de l’embouchure de l’Ebre, cette magnifique plage de sable fin arbore le drapeau bleu qui récompense la qualité de l’eau et la propreté du site. Nichée derrière des dunes protégées, elle s’étend sur 4 km et est assez peu fréquentée. C’est le repère des amateurs de kitesurf. On y accède en autobus, en train ou en voiture (route TV-3451)

La crique Cala de la Roca Plana à Salou, paradis sauvage

Cette crique de sable doré entre arbres et rochers est le paradis des naturistes. On accède à pied depuis la Punte de la Mora à ces quelque 200 mètres bordant une eau turquoise. Petite et isolée, elle est peu fréquentée et prend vite des airs d’ile déserte.

Séjournez à proximité de la Crique Cala de la Roca au camping Sanguli à Salou.

Platja Llarga à Salou, calme et familiale

Plage Llarga

Plage Llarga

Entourée de pins, c’est la plus longue plage du Cap Salou. Avec 3000 mètres de sable, elle accueille aussi bien les familles que les sportifs et les groupes de jeunes. Entre ville et nature, Salou offre à la fois toutes les commodités et un cadre relaxant pour les jeux de plage des enfants, comme pour les fêtards désireux de prendre un peu de repos au soleil.

Platja del Miracle à Tarragone, la mer en ville

Plage del Miracle

Plage del Miracle

Située en ville, c’est la plage de prédilection des locaux et des amateurs de sports nautiques. Ses 500 mètres de sable doré, faciles d’accès, permettent de se retrouver dans une ambiance agréable et animée à deux pas du centre-ville.

La Cala Fonda près de Tarragone, paradisiaque et isolée

Aussi appelée Waikiki, cette crique entourée de falaises étale son sable doré dans un décor de carte postale. Sans équipements ni surveillance, elle ravira les amateurs de nature sauvage et les nudistes qui ont fait de ce coin de paradis préservé leur domaine. Accessible en bus ou à pied depuis les autres plages de la côte, elle est néanmoins peu fréquentée.

Playa Montroig ? Vilanova Park ? Faites votre choix parmi la sélection de campings sur la Costa Brava avec Homair.

Séduit par les plages de Costa Dorada ? Découvrez aussi quelles sont les plus belles plages de Costa Brava !

Plage de Tamarit à Tarragone, un joyau sous les pins

Plage del Tamarit

Plage de Tamarit

Bordée de pins, cette plage de sable fin de plus de 1500 mètres offre un bel espace de repos et de baignade dans des eaux calmes, d’où l’on peut admirer le château de Tamarit qui lui a donné son nom, ainsi que l’église de la Assumpta. Bien aménagée et facile d’accès, elle se prête parfaitement à des vacances en famille.

Crédits photos : Office de tourisme de Tarragone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *