Fontaines lumineuses Salou

Entre plages et fête : Que faire à Salou ? Les meilleures activités !

La ville de Salou sur la Costa Daurada offre l’une des saisons touristiques les plus longues de Catalogne. Tantôt familiale, sportive ou festive, elle offre aussi un large panel d’activités pour tous les goûts. Son ensoleillement exceptionnel en fait une destination de choix pour se détendre au grand air et profiter au maximum des vacances. Que vous cherchiez le spot idéal pour bronzer, faire du ski nautique ou faire la fête, Salou saura vous séduire par ses multiples atouts. Voici notre top des activités à ne pas manquer !

Les plages de Salou

Plage Llevant - Salou - © Office de tourisme de Salou

Plage Llevant – Salou – © Office de tourisme de Salou

Salou dispose de nombreuses plages et criques sur ses 14 kilomètres de côtes. Certaines sont très proches du centre et accessibles à pied depuis votre camping à Salou, d’autres peuvent être rejointes en voiture ou par le train qui suit le littoral. Entre plages aménagées et criques sauvages, équipements pour les enfants et activités sportives, il y a là de quoi satisfaire tous les vacanciers. Faites votre choix entre les vastes plages de Llevant et Ponent au drapeau bleu et aux multiples équipements pour sportifs et enfants, la plage Llarga et son décor sauvage de pins ou les paradis miniatures de la plage Capellans ou de Cala Font. Plus isolées, les criques Vinya, Crancs, Font et Llenguadets offrent une expérience de la nature plus atypique. N’hésitez pas à sortir de Salou si vous souhaitez découvrir d’autres belles plages de la Costa Dorada.

Les soirées

Dîner à Salou - © Office de tourisme de Salou

Dîner à Salou – © Office de tourisme de Salou

Connue pour son ambiance jeune et festive, Salou attire les fêtards de toute l’Europe. C’est l’une des meilleures destinations où faire la fête en Espagne. Avec une quinzaine de discothèques, près de 50 bars et une multitude de restaurants, chacun y trouvera de quoi s’amuser et danser jusqu’à l’aube. Le quartier de Carlos Buigas en particulier regorge d’endroits pour faire la fête : le Kiss, le Tropical Salou, La Cage etc. Plus excentrée, la discothèque Puerto Príncipe est aussi un spot renommé, et l’immense Pacha La Pineda accueille les meilleures DJs internationaux !

Port Aventura

Port Aventura Dragon Khan - Salou - © Office de tourisme de Salou

Port Aventura Dragon Khan – Salou – © Office de tourisme de Salou

Les familles et les amateurs de parcs d’attraction viennent de toute l’Europe pour visiter ce complexe de loisirs. Avec ses 120 hectares, ses 40 attractions, ses spectacles et ses 6 « mondes » thématiques (China, Far West, Mexico etc.), c’est le parc le plus visité d’Espagne et le 3ème en Europe. Parmi les attractions, la reconstitution d’une île des Caraïbes de plus de 50 000 m², la course aquatique Rapid Race et le plus haut toboggan en chute libre d’Europe. En 2017, un nouveau thème est à découvrir avec Ferrari Land. De quoi réjouir toute la famille et attirer comme chaque année quelque 4 millions de visiteurs. Un week-end à Port Aventura ravira les petits et les grands.

Chemin côtier

Chemin côtier - Salou - © Office de tourisme de Salou

Chemin côtier – Salou – © Office de tourisme de Salou

Idéal pour accéder aux plages et criques, ou tout simplement pour admirer de beaux panoramas le long de la côte, cet ancien sentier de contrebandiers dessert aujourd’hui plus de 5 kilomètres de littoral de Pilons à Replanells. Il permet aussi de découvrir l’ancien lazaret de la plage des Capellans datant en 1829, les bunkers de la Guerre Civile à cala Llenguadets et ainsi d’en savoir plus sur l’histoire de Salou. Le chemin côtier séduira également les amateurs de nature qui pourront y observer de nombreux oiseaux de mer (goélands d’Audouin, fous de Bassan, macareux etc.)

Les fontaines lumineuses

Fontaines lumineuses Salou - © Office de tourisme de Salou

Fontaines lumineuses – Salou © Office de tourisme de Salou

C’est au bout du Paseo de Jaume I, la grande promenade de Salou, que l’on trouve ce grand bassin où sont mis en scène jets et lumières pour le plus grand bonheur des petits et des grands qui viennent admirer le spectacle.

Phare de Salou

Phare de Salou - © Office de tourisme de Salou

Phare de Salou – © Office de tourisme de Salou

Autre balade incontournable, le chemin de ronde qui entoure le phare. Parfait pour admirer le paysage et observer la faune et la flore locale, il dessert trois belvédères dont un qui offre une vue imprenable sur les montagnes de Prade. Le phare en lui-même, ouvert tous les jours au public à partir de 10h du matin, date de 1858, et si aujourd’hui plus personne ne vit dans le bâtiment, sa lumière éclaire encore le golfe de San Jordi la nuit.

Villa romaine de Barenys

Villa romaine Barenys - Salou - © Office de tourisme de Salou

Villa romaine Barenys – Salou – © Office de tourisme de Salou

Ancien centre de production de céramique devenu musée, ce site datant de la fin du 1er siècle av. JC. propose de découvrir l’histoire de Salou au travers de son artisanat. Les vestiges montrent que des matériaux de construction et des amphores pour le vin y étaient produits, et l’on peut encore observer les vestiges des ateliers de poterie et accéder à l’ancien four rond.

La Torre Vella

torre-vella

Torre Vella – Salou – © Office de tourisme de Salou

C’est le monument de Salou le plus ancien. Construite en 1530 pour se protéger contre les pirates, elle a été rénovée dans les années 90 et accueille aujourd’hui un musée d’art. Elle se visite en soirée de 18h à 21h, lorsqu’elle s’illumine sur toute sa hauteur.

Les sports nautiques

Activités nautiques Salou - © Office de tourisme de Salou

Activités nautiques Salou – © Office de tourisme de Salou

S’il y a une activité dont il faut profiter à Salou, c’est bien celle-ci ! A vous de choisir selon votre niveau et vos envies entre le stand up paddle, le kayak, le ski nautique, la plongée etc. Avec un climat doux et des infrastructures modernes, Salou constitue un lieu privilégié pour l’entrainement des sportifs amateurs comme professionnels. L’association Station Nautique coordonne toutes les activités nautiques et propose des initiations pour les moins aguerris !

Salou fait partie des destinations les plus prisées pour les vacances au camping sur la Costa Dorada. Faites confiance à Homair pour profiter au mieux de votre séjour à Salou et dans la région.

Crédits photos : Office de tourisme de Salou Visitsalou.eu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *