Port Aventura

Un week-end à PortAventura, meilleur parc à thème d’Europe

Partez à la découverte des six régions du monde de Port Aventura World pour un séjour dans un univers hors du commun, où le temps s’arrête. Fous rire et frissons garantis pour toute la famille dans le meilleur parc d’attraction d’Europe ! Plusieurs jours seront nécessaires pour découvrir les différents « mondes » que le parc a créé et que nous avons détaillé ici pour vous !

L’univers Mediterrania

A l’entrée principale du parc, découvrez le monde Mediterrania. Avec ses trois attractions phares, dont la principale est « Furious Baco », vous êtes directement lancé dans le vif du sujet. En effet, cette attraction a été nommée montagnes russes plus rapides d’Europe. Avec une vitesse atteignant les 135 km/h, les amateurs de sensations fortes sont servis ! Mediterrania organise également plusieurs spectacles à thèmes, dont celui d’Halloween, au cours duquel vous pourrez apercevoir des personnages déguisés, des squelettes conduisant des bateaux ou des chevaux tirant des calèches funéraires. A la fin de la journée, en toute saison, découvrez le spectacle « FiestAventura », un magnifique alliage entre l’eau, le feu, le son et les lumières avec de nombreux effets spéciaux pyrotechniques. De quoi finir la visite du parc en beauté !

Le Far West : immersion dans une vieille ville américaine

Oubliez tous vos tracas du quotidien dès l’entrée dans cet univers incroyable. Avec l’espace Far West, PortAventura vous fera voyager au cœur d’une vieille ville de l’Ouest américain. Monde rempli d’aventures, il comporte 9 attractions au total, dont la « Stampida » qui consiste en une course entre deux troupeaux de buffles. Vous pourrez ensuite, monter à bord d’un radeau pour une course folle sur un puissant cours d’eau et vous faire arroser par d’énormes canons à eau sur votre passage. Pour les plus petits, des montagnes russes pour enfants sont également présentes dans cette zone du parc.

De nombreux spectacles sont à voir également à Far West. West show est une animation avec chanteurs et musiciens qui performent en live. Des danseuses aux costumes d’époques vous feront participer à l’ambiance authentique du Far West. Enfin, le spectacle Bang Bang West, vous donne rendez-vous avec cascades, acrobaties, explosions et surtout humour. Une animation qui plaira follement aux enfants !

Le monde des dragons : China

Voyagez à l’autre bout du globe grâce à l’univers China. Cette zone est conçue comme la Grande Muraille de Chine, pour vous faire ressentir l’atmosphère du pays comme si vous y étiez ! Vous y retrouverez l’attraction la plus stimulante de PortAventura : le Dragon Khan. Elle débute par 8 loopings, que vous traversez en 69 secondes, et vous propulse ensuite à toute vitesse. Attraction emblématique du parc de par son imposante structure. Alors, allez-vous oser ?

Pour profiter d’un moment plus calme, faites une pause déjeuner au buffet chinois Marco Polo, qui possède un large choix de plats asiatiques. Univers iconique du parc, China vous offrira un dépaysement total le temps d’un après-midi.

Visitez Mexico à PortAventura !

Peuplée de statues, temples et ruines antiques, cette zone du parc est une invitation à la découverte du peuple Maya. Parmi les nombreuses attractions de la zone, découvrez le Hurakan Condor , une tour qui vous offrira une vue magnifique à son sommet, avant de vous faire descendre en chute libre de 100 mètres de haut. C’est la plus grande tour d’attraction au monde. Vous pourrez ensuite profiter d’un spectacle nommé Rituales Mexicanos qui, comme son nom l’indique, vous fera vivre au travers des danses traditionnelles, les coutumes et rituels maya. Vous pouvez ainsi vous restaurer en appréciant ce spectacle captivant !

Détendez-vous avec l’univers Polynesia

Polynesia est la zone la plus calme du parc, dans un cadre exotique, où les attractions sont beaucoup moins axées sur les sensations fortes. Vous pourrez profiter de l’attraction  Tutuki Splash, au cœur d’un volcan en éruption. A la nuit tombée, empressez-vous d’assister au spectacle Noches de fuego en Tahiti où les danseurs polynésiens, torches enflammées à la main, vous feront voyager au rythme des percussions.

L’espace enfant, SésamoAventura

Enfin, pour les plus jeunes, PortAventura a créé un univers spécial doté de 11 attractions, gravitant autour de personnages qui feront rêver les enfants de tout âge. Un spectacle dansant est également organisé dans cette zone du parc. De quoi ravir adultes et plus petits !

Depuis 2017, le parc Ferrari Land est également ouvert au public, pour les amateurs de sensations fortes autour du thème de l’automobile !

PortAventura vous offre des vacances en plein cœur de la catalogne : évasion garantie le temps d’un week-end. Profitez de séjours en Espagne, au cours desquels la météo ne sera pas votre préoccupation. Découvrez les campings Homair proches de Port Aventura !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *