station balnéaire corse

Quelles sont les plus belles stations balnéaires où séjourner en Corse ?

Nul besoin de partir loin, optez pour des vacances en Corse et retrouvez tous les éléments recherchés pour de vacances réussies. Plages idylliques, climat idéal, patrimoine historique riche, le Corse est LA destination rêvée pour vos prochaines vacances !  Découvrez la liste des plus belles stations balnéaires de Corse à proximité de votre camping en Corse.

Le Sud de la Corse et ses plus belles stations balnéaires

Nous débutons ce tour de Corse sur les chapeaux de roues en vous faisant découvrir la station balnéaire de Porto-Vecchio. Véritable bout de paradis, la ville et ses alentours regorgent d’endroits aux paysages de rêve. Au sud-est de la Corse, près du camping Aqua E Sole – l’un des campings à Porto Vecchio Homair Vacances – qui porte bien son nom, séjournez les pieds dans l’eau dans une ville de caractère, possédant quelques unes des plus belles plages de l’île. En effet, de longues étendues sauvages de sable fin sont à disposition des vacanciers. C’est le cas de la fameuse Plage Palombaggia, souvent classée comme une des plus belles plages de Corse, son panorama digne d’une carte postale vous émerveillera : eau turquoise, sable blanc ou encore roches rougeâtres. De nombreuses sorties en bateau, randonnées au cœur des canyons ou balades en montagne, sont possibles dans cette magnifique région de l’île.

A quelques kilomètres, arrêtons-nous à l’extrême sud, dans la ville de Bonifacio. Considérée comme une des plus belles villes de Corse, cette station balnéaire est idéale en toute saison. A proximité du camping Campo Di Liccia, sur la route des plus belles plages de l’île, ce lieu n’aura pas fini de vous surprendre ! Découvrez-y les célèbres Falaises de Bonifacio. Partez en mer à la découverte des ces somptueuses falaises de calcaire, qui bordent le littoral, puis embarquez pour les Iles Lavezzi. Ses petites îles et récifs de granit ont donné à ce lieu le surnom des « Seychelles de la Méditerranée ». Un paysage magnifique digne des plus beaux voyages, à quelques kilomètres du continent !

Enfin, un peu plus au nord, sur la façade est de l’île, la station balnéaire de Solenzara est une destination familiale incontournable, le long du littoral de Haute Corse. Proche du camping Sole Di Sari dans le cadre préservé de la Côte des Nacres, partez à la découverte des innombrables cascades et piscines naturelles qu’offre ce lieu. En effet, la visite de la Rivière Solenzara ravivera vos sens et amusera les plus petits avec ses petites cascades plongeant dans l’eau couleur émeraude.

Retrouvez tous les campings en Corse du Sud Homair Vacances pour des vacances paradisiaques.

Les plus belles stations balnéaires au Nord de la Corse

Continuons désormais notre tour au nord de l’Ile de beauté, dans la station balnéaire de Calvi. Située dans la région La Balagne, au Nord-Ouest de la Corse, cette station vous accueille dans un charme authentique, qui allie patrimoine historique et modernité. Tout près du camping et facilement visitable à pied, Calvi possède un joli Port de Plaisance qui accueille de nombreux bateaux de pêche et de grands bateaux luxueux. Continuez la visite et partez à la découverte de la Réserve naturelle de Scondola. Le spectacle commence lors du voyage en mer, au cours duquel vous apprécierez la traversée de l’eau turquoise le long des plus belles côtes de Corse. Il est fréquent d’y croiser quelques dauphins et otaries sur le chemin. Arrivé sur place, la Réserve de Scondola vous impressionnera de par sa faune et sa flore, un véritable lieu sauvage où l’on oublie tout ! La magnifique Citadelle de Calvi et la beauté de son arrière pays séduiront toute la famille.

Toujours au nord de l’île, faites escale dans la ville de Saint Florent. Ce charmant village, aux portes du Cap Corse, est situé tout poche du Camping Kalliste. Célèbre pour son riche patrimoine et la magnifique architecture de ses monuments, Saint Florent est un lieu typique corse qu’il faut visiter ! Paysages vinicoles à perte de vue, notamment dans le village de Patrimonio, où sont fabriqués de célèbres vins corses. Partez ensuite vous évader dans le Désert des Agriates, zone hostile aux paysages à couper le souffle, donnant accès à des plages dont la beauté est impossible de contester.

Vous l’aurez compris, la Corse nous offre de magnifiques stations balnéaires aux paysages édéniques, pour des vacances inoubliables. Plutôt Corse du Nord ou Corse du Sud ? Découvrez la différence entre les deux magnifiques départements de l’Ile de Beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *