parc aquatique

Les meilleurs parcs aquatiques de France

Vos vacances en camping ne seraient pas les mêmes sans un après-midi en famille au parc aquatique. Toboggans, bains à remous, piscines à vagues sont au programme dans ces gigantesques complexes d’amusement. Journée fun garantie pour les grands et les plus petits ! Découvrez notre liste des meilleurs parcs aquatiques de France selon les régions.

  • Parc Aqualud au Touquet-Paris-Plage
  • Parc Océanile de Noimoutier-en-île
  • L’Aquaparc à Dole
  • Parc Aqualand de Fréjus
  • le Parc AquaSplash à Antibes

Les parcs aquatiques plus au Nord de la France

Démarrons notre circuit par le Parc Aqualud, complexe aquatique le plus au nord du pays, qui attire chaque année plus de 150 000 visiteurs. C’est un lieu incontournable en termes de parc aquatiques. De nombreuses attractions sont à disposition des visiteurs telles que le Lagon, Le Grand Canyon, ou la Magic River. Mais aussi, des attractions à sensations, pour les plus téméraires, comme le Splash, le Black Hole ou encore le Twister. Pour les plus petits, des activités adaptées sont possibles, comme par exemple : le Kids Island, le Mini-Gliss ou encore le Kid’s Lagon. Véritable lieu familiale, vous ne risquez pas de vous ennuyer dans ce parc adapté à tous !

En descendant plus à l’Ouest, le Parc Océanile n’a rien à envier aux plus grands complexes américains, avalanche de sensations et de rires garantie ! Près du camping Les Amiaux, ce parc aquatique a été élu meilleur parc aquatique de 2017 par le magazine Capital. Il vous accueille pour de nombreuses activités et propose également un forfait illimité sur plusieurs jours, de quoi profiter toutes les vacances des toboggans, jacuzzis, cascades et rivières à bouées, qu’offre le parc.

Enfin, plus à l’Est, découvrez l’Aquaparc à Dole, dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Ce parc propose un grand bassin olympique de 50 mètres et des toboggans à 7 mètres de haut, mesurant pas moins de 64 mètres de long ! Ses bars et restaurants vous permettront de profitez, sur place toute la journée, de quoi ravir enfants et parents.

Découvrez aussi les meilleurs parcs d’attraction en France.

Les parcs aquatiques plus au Sud de la France

Continuons notre tour de France des meilleurs parcs aquatiques et arrêtons-nous dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, où de nombreux parcs sont à disposition des vacanciers. C’est le cas du Parc Aqualand de Fréjus, près du camping La Pierre Verte, qui possède le plus grand toboggan d’Europe. En effet, l’attraction se nomme « King Cobra » et vous catapulte de tube en tube, ouverts et fermés, jusqu’à vous projeter à bord de votre bouée à plus de 8 mètres du sol. Durant votre course, les accélérations atteignent une vitesse allant jusqu’à 50 km/h ! Sensation forte et frissons garantis ! Le parc propose également, à ses 3000 visiteurs par jour, des moments de pure détente, pour ceux qui le souhaitent. D’autres parcs Aqualand sont également présents dans le Sud de la France à Saint Cyr-sur-Mer, Port Leucate ou encore à Saint-Cyprien.

Enfin, retrouvez dans la ville d’Antibes, le Parc AquaSplash, à proximité du Parc animalier, Marineland et du camping Green Park. Ce parc aquatique est le plus grand des Alpes-Maritimes. Avec plus de 2000 mètres de glisse et 25 attractions, petits et grands se régaleront dans les triples toboggans, tunnel transparent ou bateau à canon à eau. Ouvert de juin à septembre, le complexe est idéalement situé dans une région où le soleil ne se cache pas ! Des billets combinés avec le parc animalier sont également disponibles, pour une journée familiale pleine de sensations !

Des vacances à proximité d’activités qui réjouiront toute la famille, c’est possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *