Plage Lloret de Mar - ©Lloret Turisme

Les 10 plus belles plages et criques de la Costa Brava

La Costa Brava offre plusieurs dizaines de kilomètres de côtes et d’innombrables plages. À tel point que réduire notre sélection à 10 plages n’a pas été une mince affaire ! Que vous recherchiez le calme d’une crique isolée ou la beauté d’une plage de sable fin, vous trouverez certainement votre bonheur sur la Costa Brava ! Prêt pour choisir la plage de Costa Brava sur laquelle vous planterez votre parasol cet été ?

La Plage Fenals à Lloret de Mar

Cette plage de sable blanc s’étend sur 700 mètres. Cette zone est facilement accessible par la route et se situe non loin du Château Sant Joan. Elle est relativement éloignée du centre-ville de Lloret de Mar et de son activité. C’est donc une plage plutôt calme. De plus, des restaurants et bars alentours proposent des menus locaux à des prix raisonnables. La plage semi-aménagée bénéficie du label de qualité Drapeau bleu et propose une belle promenade.

Vue sur la plage Fenals - Lloret de Mar

La Plage Cala Montgo à l’Escala

La plage Cala Montgo se caractérise par sa forme arrondie et se situe à l’extrême sud de l’Escala. Les établissements touristiques sont assez nombreux autour de la plage qui est idéalement située à proximité des îles Medes, du Montgri et de la rivière Baix Ter. Depuis cette plage, on peut facilement accéder à la Torre Montgo (Tour de Montgo) érigée au 16ème siècle pour protéger les pêcheurs des pirates. La plage, d’une longueur de plus de 400 mètres, est facilement accessible à pied et quel que soit le moyen de transport choisi : voiture, train, bateau. Une zone de stationnement a été prévue à proximité de la plage. Pour mieux apprécier la plage durant votre séjour, rendez-vous au camping Delfin Verde à Estartit.

Consultez notre article pour découvrir les choses à faire et à voir à Estartit.

Plage de Cala Montgo

La Plage S’Abanell à Blanes

La plage de S’Abanell se distingue par sa forte exposition aux vents ainsi que par sa longueur puisqu’elle dépasse les 2 kilomètres. Plus on se rapproche du centre-ville, plus l’activité de la plage s’intensifie. Les familles avec enfants seront d’ailleurs ravies de pouvoir y pratiquer de nombreuses activités sportives et nautiques. Pratique : la plage est équipée de douches. A proximité, on y trouve bon nombre de restaurants. A savoir : si l’eau y est limpide, on y perd rapidement pied. Il convient donc de prendre ses précautions avec les enfants en bas âge.

Plage S'Abanell - Blanes

Vos vacances soleil et plage avec Homair : Camping El Pinar à Blanes

La Platja de la Rubina à Castello d’Empuries

Il s’agit d’une plage sauvage faisant partie du parc naturel des Aiguamolls de L’Empordà. Elle est facilement accessible en voiture. Fait particulier, c’est l’une des rares plages de la région qui autorise la baignade pour les chiens et la pratique du kitesurf. La plage se caractérise par ses dunes et ses systèmes lagunaires. Elle est idéale pour ceux qui recherchent un peu plus de calme.

Plage Empuries

La Platja de Pals

Dunes et pins sont les principaux éléments de l’environnement de la plage de Pals. Avec ses 3,5 kilomètres de long, c’est l’une des plus longues plages de la Costa Brava. Elle est encadrée par un terrain de golf au nord et par Bégur au sud. Elle est située à seulement 5 km du village de Pals, à ne pas manquer si vous vous rendez en Catalogne. Les circonstances ont fait que la plage a longtemps été difficile d’accès et qu’elle a de ce fait gardé son caractère sauvage. La plage prend l’appellation de Platja Grand au sud et celle de Platja d’El Grau au nord. La Platja de Pals est facilement accessible et de nombreux parkings se situent à proximité de cette dernière. Au vu de sa taille, elle est idéale pour les jeux et sports de plage.

Plage de Pals

Vos vacances plage et soleil avec Homair : Camping Neptuno et camping Playa Brava à Pals

La plage du Centre d’Empuriabrava

Il s’agit de l’une des plages les mieux aménagées de la Costa Brava car elle se situe dans la ville très urbanisée d’Empuriabrava. On y trouve par exemple des terrains de beach-volley et de beach-soccer ainsi que des aménagements spéciaux pour les personnes à mobilité réduite. L’accès est là aussi facilité avec un parking à proximité de la plage. On peut se balader le long de la promenade ou bien manger un morceau dans l’un des nombreux restaurants qui bordent la plage.

Plage Empuriabrava

Vos vacances soleil et plage avec Homair : Camping Castell Mar à Empuriabrava

La plage Cala Del Pi à Platja d’Aro

C’est incontestablement l’une des plus belles plages de la Costa Brava. Son environnement naturel et sa forme en coquillage contribuent à donner à la plage tout son charme. Une plage isolée qui est très prisée des touristes. Avec ses 65 mètres de long et ses 15 mètres de large, cette petite plage n’offre aucun service et ne présente aucun aménagement. Il est possible d’accéder à la plage à partir de la Platja Gran après 10 minutes de marche. N’oubliez pas votre masque de plongée pour apprécier son eau transparente et la beauté de ses fonds marins.

Plage Cala del Pi

Vos vacances soleil et plage avec Homair : Camping Cala Gogo et camping Internacional de Calonge à Platja d’Aro

La Platja Gran à Tossa de Mar

Il s’agit, comme son nom l’indique, de la plus grande plage de Tossa de Mar avec ses 400 mètres de longueur et ses 60 mètres de largeur. Cette plage en forme de demi-lune dispose d’une promenade menant vers la vieille ville de Tossa de Mar (ou Villa Velle) et vers son château qui domine la plage. Très fréquentée, elle est déconseillée à ceux qui seraient en quête de tranquillité.

Platja Gran - Tossa de Mar

Platja de Sa Tuna à Bégur

Cette plage de 200 mètres de long offre quelques commodités comme le stationnement pour les voitures. Les restaurants environnants y sont pour beaucoup dans la réputation de la plage tout comme les maisons blanches aux volets bleus du charmant village de Bégur.

Plage Cala Sa Tuna - Begur

Plage de Candell à Calella de Palafrugell

Cette plage est recouverte d’un sable fin et doré et est bordée par les maisons de charme du village de pêcheurs de Calella de Palafrugell. La plage est facilement accessible en voiture et possède des aires de stationnement. Elle est également desservie par le bus touristique de la commune. Plusieurs services sont proposés sur cette plage qui bénéficie du label Pavillon Bleu. Après une baignade, vous pourrez aller déguster du poisson frais dans un des restaurants voisins.

Plage Calella de Palafrugell

Crédits photo : La photo d’illustration de l’article a été fournie par Lloret Turisme

Et vous quelle est votre plage préférée sur la Costa Brava ? Si vous avez l’intention de passer vos vacances en Espagne dans la région, Homair vous propose une sélection de campings sur la Costa Brava à proximité des plus belles plages ! Et si votre coeur balance entre la Costa Brava ou la Costa Dorada, notre article sur les plus belles plages de Costa Dorada vous aidera peut-être à faire votre choix !

Découvrez aussi quelles sont les plus belles stations balnéaires de la Costa Brava.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *