Platja d'Aro - Costa Brava

Costa Brava : Top 10 des stations balnéaires en Espagne

On entend par Costa Brava l’ensemble des côtes catalanes de la Province de Gérone, s’étendant sur 160 kilomètres au Nord Est de l’Espagne. Elle commence à la frontière franco-espagnole et se termine à Blanes. Vous avez l’intention de passer vos vacances sur la fameuse Costa Brava et vous vous demandez où poser vos valises pour en profiter au mieux de la Méditerranée ? Empuriabrava ? Lloret de Mar ? Platja d’Aro ?

Que vous partiez en famille ou entre ami pour faire la fête, notre guide des meilleures stations balnéaires de la Costa Brava vous aidera à faire votre choix !

Quoi de mieux qu’un hébergement de plein air pour profiter des stations balnéaires de la côte espagnole la plus prisée pour des vacances à proximité des plus belles plages de la Costa Brava ? Homair vous propose des campings sur la Costa Brava, parfaits pour des vacances avec des enfants ou entre amis.

Blanes : Des plages et un jardin botanique à ne pas manquer

Blanes - Costa Brava

Blanes se situe dans la région de La Selva, zone située dans l’extrême sud de Costa Brava. La ville méditerranéenne déroule un vaste tapis de sable fin au sein duquel on retrouve quelques plages de charme comme la crique San Françesc baignée de calme et de tranquillité et à l’aspect sauvage. Cette plage accueille aussi le spectaculaire concours international de pyrotechnie durant l’été. La plage S’Abanell, battue par les vents, n’est pas moins incontournable car c’est l’une des plus longues de la région. On ne peut pas passer par Blanes sans faire un détour par son jardin botanique, le Jardi Botanic Marimurtra.  Le Castillo San Juan quant à lui permet de capturer une vue sublime de la ville car étant situé à 172 m d’altitude.

Vos vacances avec Homair : Camping El Pinar à Blanes

Empuriabrava : La marina haut de gamme de la Costa Brava

Empuriabrava - Costa Brava

Cette station balnéaire a pour avantage de ne pas être très éloignée de la France puisque seuls 40 kilomètres la séparent de la frontière franco-espagnole ! La station balnéaire est surtout réputée pour ses ports de plaisance qui en font la plus grande marina résidentielle d’Europe. Mais ce n’est pas seulement les ports qui ont fait la réputation d’Empuriabrava : son centre de parachutisme, Skydive Empuriabrava, est renommé à travers le monde entier. Un survol de la mer et de la nature environnante vous laissera des souvenirs mémorables. Cette station balnéaire a la ferme réputation d’offrir des résidences premiums car elle abrite bon nombre de complexes touristiques luxueux.

Vos vacances avec Homair : Camping Castell Mar à Empuriabrava

Bégur : Un village de charme perché sur une colline

Begur - Costa Brava

La station balnéaire est située à Baix Empordà dans la province de Gérone. Bégur c’est avant tout un village de charme perché sur une colline d’où on a une vue imprenable sur la mer méditerranée. En prenant la peine de grimper en haut du Castell de Bégur, un château en ruines datant du 11ème siècle, vous profiterez d’une vue de toute beauté sur l’ensemble de la région avec tout ce qu’elle comprend comme ses plages majestueuses. Bégur séduira ceux qui aiment ce charme authentique propre aux petits villages, les balades dans les petites ruelles et les plages bien préservées comme la Playa Fonda, la Playa Sa riera ou encore la plage de Sa Tuna. Des plages qui se prêtent d’ailleurs bien à la pratique de la plongée.

Lloret De Mar : L’un des plus beaux jardins de Catalogne s’y situe

Vue sur Lloret de Mar - Costa Brava

La plus belle attraction touristique de Lloret de Mar est probablement le jardin Santa Clotilde. Il est juché sur une falaise qui offre une très belle vue sur la mer. Lagunes, sculptures et fontaines décorent ce jardin pour le plus grand plaisir des yeux. À cela se rajoutent les plages d’une grande beauté que renferme cette station balnéaire comme la plage de Fenals, la plage de Santa Cristina ou encore la plage Lloret légèrement pentue et recouverte de sable blanc.

Pals : L’un des plus beaux villages médiévaux de la Costa Brava

Pals - Costa Brava

Le village de Pals est chargé d’histoire comme en témoigne son château. Pals, qui fût autrefois une cité fortifiée, a conservé ses remparts et ses tours. Le village avec ses maisons en pierre jaune abrite de nombreuses boutiques d’artisanat et d’antiquités qui valent le détour. La vaste plage de Pals est quant à elle très facile d’accès. Elle prend l’aspect d’une dune de sable sur laquelle on aime à se balader. Le long des rizières ou dans la pinède, il est agréable de faire une balade à pied ou à vélo.

Vos vacances avec Homair : Camping Neptuno et camping Playa Brava à Pals

Tossa de Mar : une ville médiévale de renom

Tossa de Mar - Costa Brava

Tossa de Mar est très appréciée pour ses maisons blanches qui bordent la mer et qui contrastent avec le grouillement de ses rues commerçantes. C’est pour cela que l’on distingue deux parties dans la ville. La première conserve des traces du Moyen-Âge alors que l’autre présente un style beaucoup plus moderne. En plus des différentes plages que l’on retrouve dans Tossa de Mar, comme la plage de Mar Menuda et la plage El Codolar, Tossa de Mar attire les touristes grâce aux nombreuses animations et festivités qui y prennent place durant la saison estivale. Le village médiéval a déjà séduit des personnalités de renom par le passé comme Ava Gardner dont on trouve une statue dans la Villa Velle (vieille ville) ou le peintre Marc Chagall qui lui a attribué le surnom de « paradis bleu ».

Llança : La beauté de la nature bien préservée

Llanca Cap de Creus - Costa Brava

Llança offre une nature dans son état le plus sauvage et des plages qui côtoient des côtes escarpées. Llança, c’est 7 kilomètres de littoral constitué de plages plus ou moins épargnées par l’afflux massif des touristes comme la plage Grifeu, la plage El Port ou encore la plage Canyelles. Les activités culturelles ne manquent pas à Llança et on peut à ce titre parler de la fondation Martinez Lozano : un musée d’aquarelle. Elle se situe à une dizaine de kilomètres du parc naturel Cap de Creus et de ses falaises titanesques. Llança se situe non loin du Monastère Sant Père de Rodes qui daterait du 9ème siècle et en haut duquel le panorama est époustouflant.

L’Escala : Une richesse à la fois naturelle et culturelle

L'Escala - Costa Brava

L’une des plus belles baies du monde, à savoir la baie des Roses, se trouve à l’Escala. Plages sauvages et falaises abruptes y sont disséminées. Cala Montgo et Riells comptent parmi les plus belles plages de la station balnéaire. Vous pourrez passer un moment au Musée de l’anchois et au sel pour découvrir l’histoire de la production des anchois de l’Escala. Le site Sant Marti d’Empuries est lui aussi une attraction majeure avec les ruines et les remparts qui entourent son village, ses maisons et ruelles chargées d’histoire gréco-romaine.

Cadaqués : Pour découvrir la demeure de Dali

L'Escala - Costa Brava

Ce village a connu son heure de gloire au cours du 20ème siècle. Certaines zones du village sont exceptionnellement bien conservées et elles doivent cela notamment à Salvador Dali qui s’est fermement opposé à leur urbanisation. Il n’est donc pas étonnant d’y trouver la Maison et le musée Salvador Dali. Dans la maison de l’artiste, vous pourrez admirer quelques-unes de ses nombreuses œuvres, ses jardins et son architecture. Surplombant le village, l’Eglise de Santa Maria est quant à elle une vraie perle architecturale. Cadaqués est situé à 2 kilomètres d’un charmant village de pêcheurs, Portlligat.

Platja d’Aro : le lieu touristique familial par excellence

Platja d'Aro - Costa Brava

Les plages de Platja d’Aro connaissent une affluence plutôt importante de touristes à l’instar des plages de Cala Del Pi et de Cala Del Canyers. Mais cela n’empêche pas d’y trouver des plages beaucoup plus calmes comme la Cala Rovira. De nombreux parcs aquatiques de Platja d’Aro ont de quoi ravir petits et grands comme l’Aquadiver et le Pp’s Park. Les activités nautiques ainsi que les parcours de minigolfs offrent aussi aux familles autant de sources de divertissement.

Vos vacances avec Homair : Camping Cala Gogo et camping Internacional de Calonge à Platja d’Aro

Et si vous hésitez encore entre la Costa Brava et la Costa Dorada, Homair vous propose des campings en Espagne dans ces deux zones clés du tourisme balnéaire espagnol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *