Barcelone

Top 10 des plus belles choses à voir autour de Barcelone

Dans un précédent article nous avions évoqué les activités immanquables de Barcelone : plages, musée Picasso, Sagrada Familia, Parc Güell… Bien que la ville soit renommée pour son animation de jour comme de nuit, les alentours de la capitale catalane méritent également l’attention des vacanciers. Vous partez en camping à Barcelone cet été ? Découvrez sans plus attendre notre top 10 des meilleures choses à voir autour de la ville.

  1. Sitges
  2. Costa Dorada
  3. Port Aventura
  4. Magrat del Mar
  5. Vallée de Tenes
  6. Lloret de Mar
  7. Viladrau
  8. Massif de Montserrat
  9. Monastère de Sant Cugat del Vallès
  10. Gérone

Sitges et son architecture singulière

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DYLAN CARNERO 🌹 (@dylan_carnero) le

Parcourez environ une heure de route pour vous rendre au sud de Barcelone dans la jolie ville de Sitges. Cet ancien port de pêche devenu station balnéaire de renom, mérite votre détour. En effet, l’architecture des maisons et monuments de la ville faisant face à la mer est grandiose. Perdez-vous dans la vieille ville pour y découvrir de charmants monuments en chaux blanche.

Découvrez notre camping Homair à proximité de Sitges

La Costa Dorada

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ANASTASIA, живу на Тенерифе ! (@otpusk_promotour) le

Cap sur l’ouest de Barcelone en direction de la Costa Dorada. Les magnifiques plages le long de cette côte sont idéales pour les familles. L’eau y est peu profonde et les étendues de sable permettent à chacun de s’adonner à ses activités favorites : bain de soleil, sports nautiques, baignade…

Camping Homair sur la Costa Daurada

Port Aventura, un voyage renversant

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PortAventura World (@portaventuraoficial) le


Les enfants seront émerveillés à l’idée de se rendre à Port Aventura ! Découvrez le plus grand parc d’attractions d’Europe et ses six mondes imaginaires. Frissonnez à bord des plus rapides montagnes russes d’Europe, levez la tête et découvrez une véritable reconstitution de la muraille de Chine puis avancez de quelques pas et visitez Mexico à la découverte du peuple Maya. Un véritable tour du monde vous y attend !

Découvrez notre camping Homair proche de Port Aventura.

Magrat del Mar

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carme (@blackmetti) le

Plus au nord de Barcelone se trouve la ville de Magrat del Mar. Au départ de Barcelone, comptez environ une heure de route pour vous y rendre. Véritable havre de paix, adapté aux vacances familiales, Margat del Mar propose de nombreuses activités pour petits et grands. Les plages sont également un véritable atout charme de la ville entre sable fin et eau translucide.

Valle Del Rio Tenes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fran Jordan (@fran_gopro) le

Une escapade dans la vallée del Rio Tenes vous permettra de passer un moment hors du temps. Évadez-vous près des cascades de 100 mètres de haut, flânez au cœur de cette verdure exceptionnelle où le calme et la sérénité règnent en maître.

Lloret de Mar

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lloret de Mar (@lloretturisme) le

Place à la fiesta espagnole ! Outre son aspect de station balnéaire idéale pour les familles, Lloret de Mar revêt également une vie nocturne très appréciée par ses visiteurs. Nombreux sont les restaurants, bars et discothèques où il est agréable de sortir. Vous prendrez facilement goût à l’ambiance festive espagnole !

Delta Del Llobregat

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Joan Camps (@joancamps89) le


Venez observer les oiseaux au fameux Delta Del Llobregat. Espace naturel situé en bord de mer, ce site permet à ses visiteurs de faire la rencontre de la faune et la flore de la région. Un véritable spectacle à ciel ouvert qui peut se découvrir à pied ou à vélo.

Massif de Montserrat

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Belle (@bellabellesworld) le

Prenez un bol d’air frais en randonnée dans les montagnes de Montserrat et découvrez de magnifiques panoramas sur les environs. Loin de la chaleur urbaine, vous pourrez également admirer les grottes de Salpêtre. Ce site hors du commun mérite pleinement votre détour.

Monastère de Sant Cugat del Vallès


Tout près de Barcelone, à une vingtaine de minutes environ, le Monastère de Sant Cugat del Vallès plaira aux amateurs d’architecture. Ce véritable trésor est à découvrir absolument lorsque l’on se rend à Barcelone.

Gérone

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par pepmunte (@pepmunte) le

Au nord de Barcelone, la ville de Gérone concentre de nombreux intérêts historiques.  Ville culturelle, Gérone propose de nombreuses animations en toute saison. Rendez-vous le long du Riu Onyar pour une promenade agréable face aux façades colorées se reflétant dans l’eau… Un spectacle inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *