Top 10 des meilleurs romans à lire à la plage cet été

Les vacances sont le meilleur moment de l’année pour se relaxer et dévorer un bon livre, les doigts de pied en éventail, allongé sur son transat. À l’occasion de la première édition du prix littéraire des campings organisé par Homair Vacances, qui mettait en compétition 120 ouvrages, nous avons choisi de vous faire découvrir notre top 10 des meilleurs romans 2019 à lire absolument lors de vos vacances. Découvrez le gagnant du concours et d’autres ouvrages à feuilleter absolument cet été !

1) « La dernière étape » d’Alfred Azkabade, le grand gagnant

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sushi_and_books (Cécile) (@sushi_and_books) le

Paru le 6 juin dernier, le tout récent roman d’Alfred Azkabade « La dernière étape » a remporté le prix littéraire des campings 2019. Ce prix met à l’honneur une littérature sans prétention qui permet aux lecteurs de profiter des joies de la lecture d’un bon roman d’été. Les membres du jury, composé de huit professionnels de la littérature, ont ainsi élu grand gagnant « La dernière étape » pour son l’originalité et la qualité d’écriture qu’offre son auteurL’ouvrage vous embarque au cœur d’une histoire pleine de rebondissements. « Sur le Tour de France, la mort peut frapper partout », juste avant le départ de la célèbre course cycliste, le patron de la grande boucle est assassiné dans son bureau. Hugo Taquelin, journaliste en herbe, va alors tenter de se rapprocher de l’enquête pour découvrir ce qu’il s’est réellement passé… Vous apprécierez cette histoire surprenante et pleine d’intrigues.

2) « Les amants de Pompéi » de Michel Blondonnet

C’est le 24 avril dernier que fut publié le roman « Les amants de Pompéi » de Michel Blondonnet, grand finaliste de notre prix littéraire des campings 2019 et également auteur du récit « Le Vent soufflait sur la rivière » ou encore « Le Secret du presbytère ». L’auteur amoureux de l’histoire fait voyager ses lecteurs à Pompéi dans l’Empire romain avant la fameuse irruption du Vésuve en 79. Le livre raconte l’histoire du riche héritier Numerius à qui tout réussit, si ce n’est l’amour… Laissez-vous aller cet été au travers de cette histoire des amants de Pompéi et admirez le magnifique travail de documentation réalisé par Michel Blondonnet pour l’écriture de ce roman.

3) « L’Étincelle » de Karine Reysset

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karine Reysset (@karine.reysset) le


En janvier dernier sortait le roman de Karine Reysset « L’Étincelle » où elle raconte l’envoûtante histoire de Coralie, une jeune fille tourmentée qui va vivre un été de tous les apprentissages pendant que l’on apprend la disparition d’un enfant au camping voisin. Découvrez l’incroyable vie de Coralie au travers d’une écriture touchante et audacieuse pendant vos vacances.

4) « Mes vacances à Morro Bay » de Paul Jorion

Paul Jorion, enseignant en Europe et aux États-Unis, a publié en mai 2019 son roman « Mes vacances à Morro Bay » aux éditions Fayard. Au cours de son récit, il embarque son lecteur avec lui pendant ses vacances à Morro Bay en réalisant un livre intimiste sous forme d’introspection aux touches humoristiques. Ce roman se lira facilement cet été en vous relaxant, allongé sur le sable.

5) « Des hommes couleur du ciel » d’Anaïs Llobet

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Morgane (@uncahierbleu) le

Paru en janvier 2019, le roman « Des hommes couleur du ciel », d’Anaïs Llobet retrace la vie du jeune Tchétchène Adam et de son frère qui immigrent vers l’Europe. L’un rejeté par sa famille, parce qu’homosexuel, et l’autre se laissant glisser peu à peu vers le terrorisme. En résumé, un roman bouleversant à ajouter absolument à votre liste des indispensables de l’été !

6) « La gouteuse d’Hitler » de Rosella Postorino

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rosella Postorino (@rosella_postorino) le


Découvrez au travers de ce roman un côté de l’histoire que l’on connait peu. Il raconte le destin poignant de Rosa Sauer, emmenée par les SS avec une dizaine d’autres jeunes femmes pour goûter la nourriture d’Hitler à la caserne Krausendorf, afin de s’assurer que le dictateur ne soit pas empoisonné. À chaque bouchée, elle se demande si ce sera la dernière… Tous les sentiments sont réunis dans ce récit inspiré de l’histoire de Margot Wölk, à consommer sans modération !

7) « Suzanne », de Frédéric Pommier

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Joe (@isatys.joe) le

En fin d’année, le roman « Suzanne » de Frédéric Pommier fut publié aux Éditions des Équateurs. Il raconte une partie sombre de la vie de Suzanne, isolée dans un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Infantilisée, parfois humiliée, découvrez l’histoire de cette dame pleinement lucide âgée de 95 ans.

8) « La cerise sur le gâteau » d’Aurélie Valognes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aurélie Valognes (@aurelie_valognes) le

Retrouvez l’histoire d’une famille qui pourrait être la vôtre, au travers du récit d’Aurélie Valognes « La cerise sur le gâteau ». Cette lecture légère se laisse dévorer facilement. Elle relate le quotidien de Bernard et Brigitte, un couple de retraités ensemble depuis 37 ans. Profitez d’un moment agréable en compagnie de ces deux personnages, allongé sur le sable cet été !

9) « La vie qui m’attendait » de Julien Sandrel

C’est en mars dernier que l’auteur Julien Sandrel faisait découvrir à ses lecteurs son tout nouvel ouvrage « La vie qui m’attendait ». Après « La chambre des merveilles », laissez-vous porter par cette belle aventure humaine située entre Paris et Marseille. Vous profiterez d’un moment simple et de partage qui vous fera le plus grand bien !

10) « Quand les souvenirs viendront danser » de Virginie Grimaldi

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Virginie Grimaldi (@virginiegrimaldi) le


Nous terminons notre top 10 des meilleurs romans à lire cet été par « Quand les souvenirs viendront danser » de Virginie Grimaldi racontant la touchante histoire de Gustave, Rosalie, Joséphine, Marius, Anatole et Marceline. Après plus de 63 ans à vivre Impasse des Colibris, le maire a décidé de raser leur traverse. Ils décident alors de se battre pour leurs maisons, et nombreux souvenirs du passé qu’elles renferment. La romancière réussira à capter votre sensibilité au travers d’une histoire touchante et pleine de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *