Normandie

Top 10 des plus belles stations balnéaires en Normandie

Que diriez-vous de découvrir le littoral normand pour les vacances ? Rien de tel qu’un bol d’air frais dans un cadre naturel à couper le souffle. Les vacances s’annoncent pleines de surprises, vous pourrez profiter de sublimes paysages en bord de mer, vous divertir au casino, déguster la gastronomie normande ou encore participer à de nombreuses animations en centre-ville. Nous avons listé pour vous les plus belles stations balnéaires en Normandie.

Découvrez les campings Homair en Normandie et partez au cœur d’une région singulière aux sublimes paysages.

Deauville, la station balnéaire de prestige

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DEAUVILLE OFFICIAL (@deauvilleofficial) le

Connue à l’international, la station balnéaire de Deauville compte parmi les plus appréciées de France. Elle accueille notamment chaque année le Festival du Cinéma américain de Deauville. La ville doit également sa renommée à ses vastes plages de sable fin aux parasols colorés.

Cabourg

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ophélie Buémi (@ophe_bue) le

Étape indispensable pour votre séjour en Normandie, la station balnéaire de Cabourg abrite un patrimoine architectural exceptionnel. Station balnéaire préférée des Parisiens, Cabourg offre de nombreuses animations et spectacles qui dynamisent la commune en haute saison. La longue plage de Cabourg ne laissera pas les amateurs de baignades indifférents.

Trouville-sur-Mer

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Trouville-sur-Mer (@trouvillesurmer) le

Située sur la côte fleurie, la commune de Trouville-sur-Mer est remplie de charme et offre de belles balades à ses vacanciers le long de son port de pêche ou encore en admirant la Touques, son fleuve côtier. Ville à l’architecture remarquable, Trouville-sur-Mer est très appréciée des visiteurs en quête de vacances revitalisantes

Honfleur

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Honfleur (@honfleur) le

Fief des peintres au XIXe siècle, Honfleur est aujourd’hui un havre de paix réputé du Calvados. Cette ville ne manque pas d’animations. Les amoureux du sable fin se retrouveront sur la plage du Butin et les amateurs d’histoire profiteront de belles visites historiques en front de mer.

Villers-sur-Mer

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nathalie Jouannet Chauré (@villagypsy.natty) le

À quelques kilomètres de Deauville, rejoignez la ville paisible de Villers-sur-Mer. Cette station balnéaire à la particularité d’être franchie par le méridien de Greenwich. Son littoral et sa campagne forment son paysage rempli de charme. Vous pourrez notamment vous rendre en famille aux célèbres falaises des Vaches Noires pour y admirer les nombreux fossiles qu’elle renferme.

Houlgate

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par brigitte (@brigitte5701) le


Sur les rives de la côte Fleurie, rendez-vous à Houlgate, dans le Calvados à la découverte d’une station balnéaire familiale et chaleureuse. La ville promet des vacances de repos où la tranquillité règne en maître mot sur ses belles plages peu fréquentées.

Granville

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Solly Alba (@sollyalba) le


Lors de votre séjour en Normandie, vous pourrez également profiter de la station balnéaire de Granville, aussi appelé le Monaco du nord de la France. Près du Mont-Saint-Michel vous séjournerez dans un lieu charmant où les activités ne manquent pas. En toute saison, Granville affiche une douceur de vivre qui attire de nombreux vacanciers.

Dieppe

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dieppe-Maritime Tourisme (@dieppetourisme) le

Entourée par ses deux immenses falaises, la ville de Dieppe offre un paysage étonnant. Elle compte parmi les plus anciennes stations balnéaires de Normandie et possède un environnement véritablement propice aux vacances paisibles en pleine nature. Face à la Manche, prenez un bol d’air frais aux effluves iodés sur ce site rythmé par la mer. Vous en profiterez pour y déguster la fameuse gastronomie dieppoise cuisinée avec sa pêche locale, très prisée.

Arromanches-les-Bains

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Susan Visser (@susvisphotos) le

Célèbre depuis le débarquement de Normandie, Arromanches-les-Bains est devenue une station balnéaire possédant de nombreux attraits touristiques. Chargée d’histoire, la ville recense de nombreux lieux de mémoire, ainsi qu’un patrimoine naturel agréable pour ses visiteurs. Côté plage, vous pourrez profiter de nombreuses activités nautiques : plongée sous-marine, ski nautique, planche à voile…

Etretat

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sergey Vinokurov (@servin999) le


Plongée dans l’eau cristalline d’Etretat et faites face aux magnifiques falaises de craie blanche surplombant la plage. Muses de nombreux peintres tels que Monet par exemple, ces falaises offrent un cadre de baignade unique. Le coucher de soleil y est à couper le souffle et les petites ruelles donnent à la cité, un charme fou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *