Pays basque

Top 10 des activités familiales incontournables au Pays basque

Que diriez-vous de vous rendre au Pays basque pour les prochaines vacances ? Partez en famille dans une région de caractère où il fait bon vivre. Connue pour la pratique du surf, la côte basque est également un lieu adapté pour un séjour découverte en famille. Au programme : sorties en bateau, loisirs, sports, excursions, visites historiques ou encore après-midi de détente sur la plage… Découvrez notre Top 10 des activités familiales incontournables pendant vos vacances en camping au Pays Basque.

  1. Les plages de la côte Basque
  2. La Rhune à bord du Petit Train
  3. Wow Park
  4. Navette bateau vers l’Espagne
  5. Aquarium de Biarritz
  6. Musée basque et histoire de Bayonne
  7. Visiter la Planète Musée du chocolat de Biarritz
  8. Balade dans les grottes de Sare
  9. Visite du parc Izadia
  10. Chasse au Trésor d’Urrugne

Se pavaner sur les plages du Pays basque

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pays basque Tourisme (@paysbasque_tourisme) le


Nous débutons ce top 10 des activités familiales incontournables au Pays basque par citer les magnifiques plages de la côte. Les familles pourront aisément y passer un moment de détente. Nous pouvons par exemple citer les plages de Saint-Jean-de-Luz et d’Hendaye, où de nombreuses activités sont organisées pour les enfants : Club Mickey, concours de châteaux de sable… Les promenades sur le front de mer offrent également un moment agréable à partager avec ses proches.

La Rhune à bord du Petit Train

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par www.guide-du-paysbasque.com (@guidedupaysbasque) le

Découvrez l’arrière-pays avec une balade à bord du petit train de la Rhune en direction du village de Sare. Une fois arrivé au sommet, vous profiterez d’un magnifique panorama sur l’Atlantique et les Pyrénées. Les enfants seront ravis de monter à bord de ce train vieux de plus de 90 ans.

Aquarium de Biarritz

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par esker (@esker) le

Faites découvrir les fonds marins à vos enfants en vous rendant au fameux Aquarium de Biarritz. Vos petites têtes blondes auront des étoiles dans les yeux à la vue des poissons colorés, tortues de mer, ou encore en s’approchant du bassin panoramique des phoques. De nombreuses anecdotes seront contées par les soigneurs et rendront la visite amusante. Les activités à faire à Biarritz ne manqueront pas de satisfaire toute la famille !

S’amuser à Wow Park

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Iratxe Mendi (@mendiiratxe) le

Profitez d’une activité en plein air ludique et divertissante. Adaptées à toute la famille, les activités proposées par Wow Park promettent un moment hilarant : cabanes perchées, tyroliennes, toboggans, ventri-glisse…

Navette bateau vers l’Espagne

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lucas (@apintofplain) le

Cap sur l’Espagne avec la navette maritime au départ d’Hendaye. Vous arriverez rapidement sur la côte espagnole, en 10 minutes environ, et profiterez du charme de la petite cité frontalière Hondarribia. Vous pourrez découvrir le temps d’une journée cette ville aux maisons colorées et déguster la gastronomie locale pour le déjeuner.

Musée basque et Histoire de Bayonne

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Musée Basque Euskal Museoa (@musee.basque) le

Apprenez-en plus sur l’Histoire du Pays basque grâce à la visite du musée basque. Vous y découvrirez différents objets ayant accompagnés le quotidien des bergers basques ou encore des peintures contant les animations et jeux d’autrefois.

Visiter la Planète Musée du chocolat à Biarritz

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karim Bourgi Official (@karim.bourgi) le

Rendez-vous au sein des anciens ateliers de fabrication de la Chocolaterie Henriet pour les connaître les secrets de fabrication de ces douces tentations. De nombreuses animations pour les enfants y sont prévues, telles que la fabrication de sucettes ou encore la peinture sur chocolat. Un délicieux moment à partager en famille !

Balade dans les grottes de Sare

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par sinistouille (@sinistouille) le


Que diriez-vous d’une balade insolite ? Rejoignez les grottes de Sare pour faire découvrir aux enfants la spéléologie durant leurs vacances au Pays basque. Sur place, un véritable bond dans le passé vous attend au cœur d’un sentier extrêmement bien aménagé. Vous pourrez même prévoir de pique-niquer au sein du site.

Visite du parc Izadia

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par romain jany (@romainjany) le

Les enfants seront ravis de se rendre au parc écologique Izadia et découvrir la biodiversité répandue sur 14 hectares. Vous pouvez prendre part à la visite avec un ornithologue pour en connaître davantage sur les différentes espèces d’oiseaux. Plusieurs activités sont également prévues pour les enfants sur place

Chasse au trésor dans les ruelles d’Urrugne

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par David Christmas (@dcchrimbo) le

Terre et Cote basque organise pour les enfants de nombreuses activités amusantes dont une chasse au trésor. Accompagnés des parents, les enfants devront se rendre à l’Office de Tourisme d’Urrugne pour récupérer une pochette remplie d’indices. Mots mystères et énigmes seront les maîtres mots de ce parcours qui permettra à toute la famille d’apprendre en s’amusant et de découvrir la commune d’Urrugne.

Convaincu par cette région de caractère ? Découvrez les campings Homair au Pays Basque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *