L’été s’est installé sur la côte basque. Le soleil brille et se reflète sur l’Océan Atlantique, bercé par les va-et-vient des surfeurs. Bienvenue à Biarritz ! La station balnéaire renommée pour sa douceur de vivre s’anime en été et devient un lieu de vacances dont tout le monde parle. La ville accueillera d’ailleurs du 24 au 26 août prochain, les participants permanents du sommet du G7. Sous les feux des projecteurs, la ville n’en reste pas moins un lieu reposant, où il est bon de se retrouver en famille. Nous vous proposons de découvrir les 10 meilleures activités à faire à Biarritz cet été.
- Profiter des plages de Biarritz
- S’essayer au surf
- Se rendre au Musée de la Mer
- Prendre de la hauteur au plateau de l’Atalaye
- Faire un arrêt au phare de Biarritz
- Voir le Rocher de la Vierge
- Découvrir le port de pêche
- Faire le marché des Halles de Biarritz
- Contempler la villa Belza
- Se balader au col d’Ibardin
1. Profiter des plages de Biarritz
Station balnéaire incontournable de la côte basque, Biarritz jouit d’un emplacement privilégié, profitant aux amateurs de farniente sur la plage. Pour les amoureux de sable fin et d’atmosphère iodée, rendez-vous sur les belles plages de Biarritz. Parmi elles, nous pouvons citer La Grande Plage, à proximité des commerces et des restaurants, cette plage est idéale pour les familles puisqu’elle propose des activités pour les enfants et une vaste étendue de sable fin. La plage du Port Vieux ou encore du Miramar sont également des lieux remplis de charme où la baignade est très agréable.
2. S’essayer au surf
Capitale européenne du surf, Biarritz attire les sportifs du monde entier depuis des décennies. Si l’idée de glisser sur les hautes vagues du littoral biarrot vous plait, les 18 écoles de surf de la ville vous attendent pour des cours ou stages adaptés à tous les niveaux. Les amateurs ou surfeurs aguerris, pourront se retrouver sur la plage de la Côte des Basques, pour une session surf inoubliable !
3. Se rendre au Musée de la Mer
En vacances à Biarritz ? Nous vous conseillons vivement de vous rendre au Musée de la Mer de Biarritz. Au sein de l’aquarium, vit plus d’une centaine d’espèces marines du Golfe de Gascogne. Les enfants seront émerveillés sous la grotte des requins et pourront approcher les phoques.
4. Prendre de la hauteur au plateau de l’Atalaye
Le point de vue de l’Atalaye offre à ses visiteurs un véritable moment paisible. En haut du plateau, le panorama sur l’océan, la Grande Plage ou encore le Casino Barrière y est magnifique. Le chant des vagues vous donnera la sensation que le temps s’arrête…
5. Faire un arrêt au phare de Biarritz
Haut de 73 mètres, le phare de Biarritz vous ouvre ses portes pour une visite insolite. Avant de découvrir la magnifique vue qu’offre le sommet du phare, vous allez devoir grimper ses 248 marches ! Un effort qui vaut le détour, une fois en haut, la vue sur la ville et ses alentours est époustouflante.
6. Voir le Rocher de la Vierge
Impossible de vous rendre à Biarritz sans faire un détour au fameux Rocher de la Vierge. Emblème de la ville, ce rocher est chargé d’histoire. Napoléon III le fit relier à la côte avec la construction d’une passerelle métallique, réalisée par Gustave Eiffel. Entre les plages de la Côte des Basques et la Grande Plage, la promenade vous offrira une magnifique vue sur le littoral biarrot.
7. Découvrir le port des pêcheurs
Continuez la promenade du littoral en direction du port de pêche de Biarritz. Vous pourrez y admirer de vieux bateaux typiques et de belles maisons en front de mer. Nous vous conseillons de vous arrêter déjeuner dans un des restaurants sur le port pour y déguster la délicieuse pêche locale.
8. Faire le marché des Halles de Biarritz
Entrez dans l’ambiance typique du Pays basque en vous rendant au célèbre marché des Halles de Biarritz. Gare à ceux qui s’y rendent le ventre vide ! Dans ce lieu rempli d’authenticité, les stands vous proposent d’excellents produits aux senteurs envoutantes : poisson, coquillages, fromages, légumes, charcuterie… Le site propose également à ses visiteurs de déjeuner sur place de délicieux produits artisanaux dans une ambiance très accueillante.
9. Contempler la villa Belza
Continuons notre escapade des plus beaux lieux de Biarritz en découvrant la fameuse Villa Belza. Construite dans les années 1880, cette mythique villa de Biarritz intrigue autant qu’elle plait. Nichée sur son rocher, cette maison chargée d’histoire est le sujet de nombreuses légendes et fait partie intégrante du patrimoine biarrot.
10. Se balader au Col d’Ibardin à Urrugne
À quelques kilomètres de Biarritz, direction le Col d’Ibardin pour une balade familiale en pleine nature. La randonnée vous permettra de découvrir un cadre verdoyant et de vous rendre au lac Xoldokogaïna pour un après-midi revitalisant.
Découvrez les campings Homair à Biarritz et logez dans un mobil-home premium à proximité de ces principaux lieux de visite.