Chars à voile

Sports de plage, les meilleures activités à pratiquer en vacances cet été

Les beaux jours arrivent à grands pas, l’occasion de se rendre sur les plages pour pratiquer en famille ou entre amis les meilleures activités sportives du moment. Nous avons listé pour vous le top 10 de nos sports de plages préférés, à pratiquer seul ou à plusieurs !

1 – Le beach-volley

Beach Volley

Le beach-volley est l’une des activités favorites des Français sur la plage. Avec ou sans filet, ce sport plaira toujours aux professionnels comme aux amateurs. En équipe ou en deux contre deux, c’est à vous de choisir pour pratiquer cette activité qui allie élégance et amusement.

2 – Le Frisbee

Frisbee

Badigeonnez-vous de crème soleil, enfilez votre plus belle casquette et concentrez-vous pour parfaire les va-et-vient de ce fameux disque. Le frisbee est un jeu amusant qui vous fera gesticuler et courir sans limites le long des plages cet été. À deux ou à plusieurs, les parties peuvent durer jusqu’à la tombée de la nuit.

3 – Le yoga

Yoga

Inspirez, il est temps de vous détendre et de laisser le vent caresser vos joues pendant une séance de yoga revitalisante. Les bienfaits du yoga sur l’organisme sont notables et le pratiquer sur la plage rend l’activité d’autant plus bénéfique. Nul besoin de matériel spécifique, étalez votre serviette sur le sable et démarrez votre séance, seul ou à plusieurs.

4 – L’aquagym en mer

Aquagym

Cet été, pourquoi ne pas essayer une séance d’aquagym en mer. Plus régulièrement pratiquée à la piscine, cette activité met au défi ses adeptes, qui devront jouer avec les aléas du courant. Avec ou sans accessoire, l’activité sportive dans l’eau de mer renforce l’organisme, car elle est chargée en magnésium, calcium ou encore en phosphore. De plus, les ions négatifs présents dans l’eau permettent d’éliminer activement les toxines.

5 – Le Frescobol Carioca

Frescobol Carioca

Direction le brésil ! Découvrez le Frescobol cet été sur les plages. Ce jeu consiste à envoyer une balle en caoutchouc à votre adversaire à l’aide de raquettes spécifiques. Ce jeu a le vent en poupe sur les plages du monde entier puisqu’il combine technique et amusement. Corsez la partie en vous augmentant les distances avec votre partenaire de jeu pour des éclats de rire garantis.

6 – Le Speedminton

Speedminton

Le Speedminton est une invention allemande qui a débarqué sur les plages de France récemment. C’est un mélange de badminton, squash et tennis qui se joue avec une raquette bien spécifique. Il tient son nom à la vitesse du volant qui peut parfois atteindre les 300 km/h. Ce sport est très physique et demande beaucoup de réactivité, surtout quand le vent s’en mêle…

7 – Le beach-soccer

Beach soccer

Que diriez-vous d’une partie de beach-soccer en équipe sur les plages de sable cet été ? Ce sport se pratique sous différente forme sur les plages du monde entier, et ce, depuis de nombreuses années. Le football sur sable incite les joueurs à opter pour un jeu plus aérien ce qui rend la partie d’autant plus physique et spectaculaire. Dénichez votre ballon et débutez votre partie de beach-soccer, en famille ou entre amis.

8 – Le longe-côte

Longe côte

Le longe-côte ou la randonnée de plage est un sport qui est souvent pratiqué sur les plages nordiques. Ce sport consiste à marcher dans l’eau avec une immersion entre le nombril et les aisselles. Cet exercice physique est conseillé à tout âge et agit à la fois sur les systèmes musculaire, cardiaque, respiratoire, et circulatoire. La résistance de l’eau et les vagues permettent un travail des muscles en profondeur. Cette activité en plein air est à pratiquer sans modération pour allier l’utile à l’agréable.

9 – Le char à voile

Char à voile

Initiez-vous au char à voile cet été ! L’occasion pour les amateurs de découvrir une nouvelle activité en famille et pour les plus expérimentés, de profiter d’un pur moment de plaisir en se perfectionnant. Très pratiqué dans l’ouest de la France, le char à voile est une activité amusante pour les grands comme les petits, qui peuvent tenter l’expérience dès l’âge de 8 ans. Lorsque le vent souffle, le char peut atteindre une vitesse de 60 km/h, de quoi ravir les amoureux de sensations fortes. Envie de plus de sensations fortes ? Découvrez toutes les activités nautiques à découvrir cet été.

10 – La course à pied

Course à pied

Rien de tel qu’un jogging au lever du soleil sur les plages de sable encore humides. Profitez de l’air frais matinal, pour courir le long de la mer et vous ressourcer. Cette pratique est fortement conseillée, puisqu’elle permet de se dépenser tout en se vidant l’esprit. Attaquez la journée du bon pied avec une course à pied sur les plages de votre lieu de vacances avant de plonger vous rafraichir dans l’eau salée !

Découvrez les campings Homair les pieds dans l’eau pour profiter de ces activités en plein air !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *