Plage du Cap d'Agde

Cap d’Agde : les 10 meilleures activités familiales

Labélisé « Famille Plus », le Cap d’Agde intègre depuis des années des activités adaptées à un jeune public. Riche de son passé, Cap d’Agde offre à ses vacanciers l’occasion de visiter de magnifiques lieux culturels au cœur de la ville et ses alentours. Découvrez les 10 meilleures activités à faire en famille dans une commune qui prend à cœur les attentes des familles. À proximité, Marseillan-Plage vous permettra de varier les séances de bronzage dans cette région où le soleil ne chôme pas. Découvrez les campings Homair au Cap d’Agde et profitez de la location d’un hébergement proche de toutes commodités pour explorer la ville facilement.

1 – Les plages family-friendly

Plage Cap d'Agde

Partir en vacances au Cap d’Agde c’est jouir d’environ 14 km de plages de sable fin ponctuées de falaises volcaniques et de pinèdes ancestrales. L’occasion de profiter d’une baignade dans les eaux claires de Méditerranée. De nombreuses plages adaptées aux familles et non naturistes sont ainsi regroupées le long du littoral, parmi elles, nous pouvons citer les plages aménagées Jungle Beach, Maui-Plage ou encore la Plage Le Galion. Rendez-vous sur la plage du Môle pour se détendre ou boire un verre sur la terrasse des bars à proximité.

2 – Le Grau d’Agde

Le Grau d'Agde

Tout près de la cité d’Agde, un détour par le Grau d’Agde s’impose comme une évidence. Situé sur la rive gauche de l’Hérault, ce village abrite un petit port animé par des activités et fêtes traditionnelles telles que la fête des pêcheurs, de la mer ou encore du pointu. Assistez à la criée aux poissons du Grau d’Agde et apprenez-en plus sur les métiers liés à la mer. En vous promenant, sur le front de mer de ce village de pêcheurs, vous apercevrez de jolies plages et un marché estival coloré.

3 – À quelques kilomètres d’Agde : Saint-Guilhem-Le-Désert

Saint Guilhem Le Désert

Au cœur de l’Hérault, partez en famille à la découverte du village médiéval Saint-Guilhem-Le-Désert. Inscrit sur la liste des plus beaux villages de France, il séduit aisément ses visiteurs qui se plaisent à gambader le long de ses charmantes ruelles. Le lieu offre également de belles randonnées ou descentes en kayak le long des Gorges de l’Hérault.

4 – Aqualand Cap d’Agde : premier parc aquatique d’Europe

Rendez-vous au meilleur parc d’animation aquatique d’Europe ! Près du centre-ville, conduisez votre famille au cœur du paradis des enfants. Au programme : toboggans géants, descentes vertigineuses, rivières rapides et piscine à vagues. Frissons garantis pour toute la famille ! D’autres parcs sont également à votre disposition pour divertir vos petites têtes blondes : Club Mickey, Luna Park, Europa Park ou encore Europa Park Indoor.

5 – L’aquarium de Cap d’Agde

Aquarium Cap d'Agde

Partez à la découverte des fonds marins méditerranéens. L’Aquarium de Cap d’Agde vous présente une large variété d’espèces marines : hippocampes, murènes, requins, coraux, tortues… Vous aurez également l’occasion d’observer les requins s’alimenter, un moment palpitant. Une occasion pour les enfants de s’émerveiller devant des créatures qu’il est rare de croiser !

6 – La réserve africaine de Sigean

Réserve africaine de Sigean

Non loin de Cap d’Agde, un véritable safari vous tend les bras ! Au sud de Narbonne, rendez-vous à la Réserve Africaine de Sigean pour rendre visite aux animaux de la savane. La traversée s’organise autour de 8 parcs dont : le parc des ours, la brousse africaine, ou encore le parc des lions. Vous aurez l’occasion de croiser de nombreuses espèces incroyables comme des ours du Tibet, girafes, gazelle de Cuvier, chimpanzés, zèbres, porcs-épics, etc. Un voyage au cœur d’une réserve peuplée de 3500 animaux qui émerveillera les plus petits.

7 – Les activités nautiques

Activité nautique Cap d'Agde

Cap d’Agde est le lieu rêvé des amateurs de sports nautiques : voile, aviron, plongée sous-marine, ski nautique, jet-ski… Les plus calmes préféreront les promenades en mer ou profiteront d’une partie de pêche en famille. Parmi les poissons les plus pêchés sur place, on retrouve la dorade, le loup, le mulet ou encore le sar commun.

8 – Visite du cœur historique

Fort De Brescou

Côté histoire, la cité d’Agde est riche de 2600 ans. Elle conte son passé au hasard d’une promenade dans les ruelles de la vieille ville et dans ses monuments d’antan : Musée de l’Éphèbe, cathédrale romane fortifiée, etc. Un bon dans le passé qui réjouira petits et grands.

9 – La ville de Sète

Sète

Surnommée la « Venise du Languedoc » en raison de ses petits canaux et son port de pêche, Sète est une ville atypique. Il est agréable de s’y arrêter pour déjeuner au bord des canaux et y manger de délicieux fruits de mer. Embarquerez pour une visite du centre-ville et des quais Charles Lemaresquier ou encore de la Promenade Jean-Baptiste Mary, avant de rejoindre Cap d’Adge à quelques kilomètres de là.

10 – Croisière sur les eaux calmes du Canal du Midi

Canal du Midi

Agde est traversé par le célèbre Canal du Midi, ce qui permet à la ville de profiter d’un tourisme fluvial en plein essor. Au départ du port du Grau d’Agde, vous pourrez ainsi embarquer pour une jolie croisière reposante le long du canal et apprécier les ruelles pittoresques sous un autre angle. Une jolie façon de terminer le séjour en beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *