Parc Guell Barcelone

Que souhaitez-vous faire à Barcelone ?

La capitale catalane est une métropole active et dynamique, qui conjugue une vie culturelle intense, de nombreuses activités de loisirs, une ambiance festive et des monuments touristiques très populaires. Vous prévoyez de passer quelques jours dans la région et vous ne savez pas quoi faire à Barcelone ? Découvrez une sélection d’activités à essayer, de lieux à découvrir et d’expériences à vivre dans la ville la plus effervescente de la Costa Brava !

Plage et soleil à Barcelone

Destination au soleil sur la Costa Brava, la ville de Barcelone ne compte pas moins de 7 plages sur un front de mer de plus de 4 kilomètres.

La Barceloneta est certainement la plus célèbre plage de la ville, et aussi l’une des plus animées. On y croise des musiciens, des danseurs, des sculpteurs de sable, elle est sillonnée par des vendeurs à la sauvette qui proposent une marchandise bigarrée. C’est le rendez-vous des jeunes, locaux ou touristes.

Au cœur de Barcelone, citons aussi la plage de Sant Sebastià, la plus grande de la ville. Des restaurants branchés vous accueillent le midi et en soirée.

La Bogatell est plus calme. C’est le paradis des sportifs : terrains de beach volley et de football, tables de ping pong, appareils de fitness permettent de se dépenser sans compter.

Les familles avec enfants iront plutôt à Nova Icària, Llevant ou Nova Mar Bella, des plages plus tranquilles qui accueillent les vacanciers à la recherche d’une certaine tranquillité.

Notez que les plages les plus proches du centre-ville sont très fréquentées en été. Vous pouvez trouver des lieux de baignade plus calmes aux abords immédiats de la ville, certains étant accessibles en transports en commun.

Escapades culturelles à Barcelone

De nombreux musées ouvrent leurs portes aux touristes de passage dans la ville. L’art contemporain est ici omniprésent : le musée Picasso, le Musée d’art contemporain de Barcelone, la Fondation Joan-Miró raviront les amoureux d’art du XXème siècle.

De nombreux autres établissements proposent des collections d’une exceptionnelle richesse, comme le Musée national d’art de Catalogne ou le Musée Frederic Marès.

Dominant la ville, le Château de Montjuïc est une ancienne forteresse de la fin du XVIIème siècle qui offre une vue imprenable sur le large.

Vous l’aurez compris : si vous êtes plus branché culture que plage, vous saurez quoi faire à Barcelone !

L’héritage d’Antoni Gaudi

La ville a été profondément marquée par l’œuvre de l’architecte Antoni Gaudi. Son style art nouveau, ses couleurs chatoyantes et ses courbes baroques marquent aujourd’hui encore les esprits.

Si vous vous demandez toujours que faire à Barcelone, commencez par visiter la Sagrada Familia, une étonnante basilique dont la construction, débutée en 1883, continue toujours. On apprécie sa façade autant que sa décoration intérieure, et on gravit ses tours pour admirer l’une des plus belles vues sur la ville.

D’autres monuments et lieux touristiques sont nés de l’esprit fécond de Gaudi. Le Parc Güell, tout en courbes, offre une vue magnifique sur la rade. Ses sculptures en mosaïques sont magnifiques.

Plusieurs autres édifices de Gaudi font la joie des touristes, comme la Casa Batlò, la Casa Calvet ou encore la Casa Vicens.

Faire la fête dans les quartiers branchés de Barcelone

Barcelone figure parmi les meilleures destinations d’Espagne pour faire la fête ! Les Catalans ont le sens de la fête chevillé au corps. Généralement, la soirée débute dans un bar à tapas, où l’on savoure des spécialités locales en les arrosant (toujours avec modération) d’un cocktail, d’un verre de vin ou d’une bière. La soirée se poursuit ensuite en discothèque, jusqu’à l’aube, ou sur la plage à la belle saison.

Le quartier gothique, ou barrio gótico, avec ses rues étroites et ses vieux immeubles, offre une ambiance particulière et est particulièrement apprécié des fêtards. C’est certainement l’un des quartiers préférés des Barcelonais.

Vous pouvez aussi vous rendre à El Born. Les Ramblas sont très touristiques, quitte à y perdre parfois en authenticité. Vous pouvez aussi vous rendre dans le quartier récent de Port Olímpic, qui aligne ses bars le long de la côte.

Visiter Barcelone est une expérience qui se vit donc autant le jour que la nuit !

PortAventura : le parc d’attractions du sud de l’Europe

À 80 kilomètres environ au sud de Barcelone vous attend un étonnant parc de loisirs, l’un des plus grands et des plus réputés d’Europe. PortAventura World, qui fait jeu égal avec des parcs d’attractions comme Disneyland Paris, s’articule lui aussi autour de plusieurs univers thématiques rappelant essentiellement des régions du monde : la Méditerranée, la Polynésie, la Chine, le Mexique, le Far West. Une autre aire, Sésamoaventura, est inspirée par une ancienne émission télévisée et s’adresse essentiellement aux enfants.

Si vous vous demandez que faire à Barcelone et dans les environs, sachez que plusieurs jours ne seront pas de trop pour essayer toutes les attractions décoiffantes de PortAventura.

Logez en camping sous le soleil catalan !

Envie de goûter aux joies du camping en Espagne ? Homair propose plusieurs villages vacances à proximité de Barcelone. Vous pourrez ainsi profiter d’un séjour les pieds dans l’eau, multiplier les activités de plein air et culturels tout en visitant la ville voisine de Barcelone !

Vous pouvez choisir le camping Vilanova Park : situé dans un site exceptionnel à quelques kilomètres des plages, il possède une magnifique piscine et des emplacements ombragés.

Un peu plus au sud, le camping Sanguli à Salou vous attend à proximité immédiate du parc de loisirs PortAventura, tout en se situant à 1h30 environ en voiture du centre-ville de Barcelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.