Plage Saleccia Corse

Les 10 plus belles plages de Corse : sauvages et paradisiaques !

L’Ile de Beauté n’aurait pu choisir meilleur nom. La Corse regorge de paysages variés et de sites paradisiaques. Elle est connue pour ses chemins de randonnées, comme le célèbre GR20, mais aussi pour ses plages dignes d’une carte postale venue de l’autre bout du monde. La moitié du territoire de l’ile est d’ailleurs classé comme parc naturel. Découvrez notre sélection des 10 plus belles plages de Corse. Vous aimerez y flâner, installer votre serviette ou plonger dans les vagues. Eaux turquoises, sable fin, paysages sauvages et préservés : les plages corses sont vraiment paradisiaques. Des plages de cartes postales pour des vacances nature et ensoleillées.

  1. Palombaggia, Porto-Vecchio
  2. La Rondinara, Bonifacio
  3. Santa Giulia, Porto-Vecchio
  4. Saleccia, Saint-Florent
  5. Bodri, Ile Rousse
  6. Arone, Piana
  7. Canella, Sari-Solenzara
  8. Campomoro, golfe du Valinco
  9. Ostriconi, Ile Rousse
  10. Les îles Lavezzi, Bonifacio

Plage de Palombaggia, Porto-Vecchio

Plage Palombaggia Corse

Avec son eau turquoise et son sable fin, la plage de Palombaggia en Corse du Sud est un véritable petit paradis sur terre. Bordée par des dunes et des pins maritimes, elle est idéale pour se prélasser au soleil et profiter de son eau calme et limpide. La route pour accéder à cette plage est également très jolie.

Pour votre séjour en camping en Corse, réservez vite dans notre camping à Porto-Vecchio.

Situation : environ 5 km au sud de Bonifacio

Plage de la Rondinara, Bonifacio

Plage Rondinara Corse

Peut-être la plus belle plage de l’île, voire de France : la plage de la Rondinara ravira autant les petits que les grands. Si le paradis existe, il est composé de sable fin, d’une eau claire et limpide, d’une pente douce pour se baigner longtemps en ayant pied, le tout entouré par un écrin de maquis préservé et orné de roches rougeâtres. Vue du ciel, la plage ressemble à un immense coquillage, aux reflets turquoise et au calme apparent. Pour ceux qui souhaitent un coin d’ombre et du confort, des paillotes avec transats sont disponibles à la location sur cette plage. On y trouve également un restaurant de plage avec un menu qui ravira sans aucun doute vos papilles. Rendez-vous au camping Campo di Liccia pour votre séjour à Bonifacio.

Situation : à mi-chemin entre Bonifacio et Porto-Vecchio

Plage de Santa Giulia, Porto-Vecchio

Plage de Santa Giulia Corse

A seulement 10 min du centre-ville de Porto-Vecchio, la plage de Santa Giulia s’étend sur deux kilomètres. Sable fin et blanc, eau transparente, les Seychelles semblent s’être invitées en Méditerranée. De nombreuses activités sont proposées aux vacanciers : restaurants, transat’ privatif, jet ski, pédalos… Avec son cadre somptueux, elle est classée parmi les plus belles plages de Corse.

Situation : environ 6 km au sud de Porto-Vecchio

Plage de Saleccia, Saint-Florent

Plage de Saleccia

La plage de Saleccia fait partie des plus célèbres plages de Corse et est considérée comme l’une des plus belles de l’île. Elle est située en Haute-Corse, du côté de Saint-Florent, dans le désert des Agriates. Sur plus d’1km de long, vous y trouverez sable blanc et fin, le tout bordé par une eau cristalline en pente douce. Elle est entourée de maquis et d’une belle végétation de pins. Quelques bois flottés sur la plage subliment le décor, un vrai petit paradis aux notes sauvages ! L’accès à la plage est cependant difficile, il se fait soit à pied, en randonnée, soit par bateau, soit par 4×4 sur une piste de 12km. Profitez du camping Homair Kalliste 4 étoiles à Saint Florent pour vos vacances en Haute Corse et visitez la plage de Saleccia.

Situation : environ 10 km au nord-ouest de Saint-Florent

Plage de Bodri, Ile Rousse

Plage de Bodry Corse

Grande baie de sable blanc, la plage de Bodri profite d’une situation privilégiée à proximité de la station balnéaire touristique de l’Île-Rousse, dans un cadre préservé et authentique. Profitez d’une après-midi de détente sur son sable fin et baignez-vous dans son eau cristalline. Une vraie carte postale, et sans doute la plus belle des plages de la région de Balagne !

Situation : environ 2km à l’ouest de L’Île Rousse

 

Plage d’Arone, Piana

Plage d'Arone Corse

La route vers la plage d’Arone part de la commune de Piana et serpente sur 11 km en direction du littoral. Tout le long, vous pourrez admirer l’incroyable vue sur la Méditerranée. Cette plage est très fréquentée par les locaux mais aussi par les touristes, surtout en été. Vous y trouverez un restaurant si vous désirez vous restaurer ou commander un petit rafraichissement.

Situation : entre Cargèse et Piana

Plage de Canella, Sari-Solenzara

Plage Canella Solenzara Corse

Petite crique située non loin de la commune de Sari-Solenzara, elle est considérée comme l’une des plus belles plages de Corse. Cette étendue de sable fin baignée par les vagues s’étire sur environ 400 mètres. Elle est idéale pour une après-midi en famille avec les enfants, proposant à la fois un cadre paradisiaque et une eau turquoise, très peu profonde. On y trouve également deux plages privées avec location de matelas et restaurants. Non loin, on trouve le camping Homair Sole di Sari 4 étoiles qui sera parfait pour votre séjour en Corse, et vous permettra de visiter cette plage de Canella.

Situation : environ 6 km au sud de Solenzara

Plage de Campomoro, golfe du Valinco

Plage de Campomoro Corse

La plage de Campomoro reprend une recette si chère aux plages corses : du sable fin et clair, une eau turquoise. Le golfe du Valinco se situe aux alentours de Propriano, c’est une destination de vacances idéale pour les familles. La plage de Campomoro dispose d’un poste de secours permettant aux familles de passer une journée en toute tranquillité.

Situation : environ cinq kilomètres au sud-ouest de Propriano

Plage d’Ostriconi, Ile Rousse

Plage Ostriconi Corse

La plage de l’Ostriconi se situe non loin de L’Ile-Rousse en Balagne. Elle est une des plus belles plages de Corse, aux portes du désert des Agriates. C’est le point d’entrée idéal pour découvrir une région sauvage et grandiose, aux accents d’un paradis austère et majestueux. La plage est accessible uniquement à pied, par un petit sentier. C’est un véritable jardin d’éden de 800 mètres de sable fin. La plage de l’Ostriconi est surveillée en haute saison.

Situation : environ 10 km à l’est de l’Île-Rousse

Les îles Lavezzi, Bonifacio

Plage Acciarino Corse

Les îles Lavezzi sont un petit archipel de 23 îles et îlots, situés à 10 km au sud-est de Bonifacio. Les îles sont classées réserves naturelles et sont complètement préservées. On compte ces îles parmi les plus beaux endroits de Corse. En longeant les falaises et les maisons de Bonifacio perchées au-dessus du vide, de nombreux bateaux permettent de s’y rendre à la journée et de profiter d’une balade paradisiaque. N’oubliez pas vos palmes, votre masque et votre tuba pour faire de cette journée un moment inoubliable.

Situation : entre Corse et Balagne, accessible en bateau uniquement

La magie des plages corses, de mai à septembre

Le climat méditerranéen est clément dès le mois de mai et réserve encore de belles journées en septembre. Vous profiterez d’autant mieux de cette sélection des plus belles plages de Corse en partant avant ou après la haute-saison, et en évitant l’affluence la plus forte entre mi-juillet et mi-août.

Lors de vos vacances, découvrez aussi les plus belles réserves naturelles en Corse !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.