décoration soirée halloween

Top 5 des activités à faire pendant la Toussaint

La Toussaint arrive déjà, et bientôt les citrouilles et coloquintes s’inviteront dans nos décorations intérieures pour le plus grand plaisir des enfants. Le temps et les couleurs de l’automne nous donnent à tous différentes envies, qu’il est bon de suivre au gré de ses humeurs. Préférez-vous regarder la pluie tomber en savourant un bon chocolat chaud sous un plaid, ou partir de nouveau au soleil avant la rudesse de l’hiver ? Découvrez notre top 5 des activités à faire à la Toussaint !

Fêter Halloween dans un parc d’attractions

Depuis septembre, les vampires, zombies et autres monstres ont commencé à investir nos parcs d’attraction familiaux pour former un gigantesque décor d’halloween. Toiles d’araignée et citrouilles sont de la partie, aussi bien sur les manèges que dans les différentes allées des parcs. Plusieurs attractions sont spécialement mises en place pour faire passer aux familles un moment inoubliable et sentir l’adrénaline monter avant de rire aux éclats.

Si vous êtes en quête d’activités ludiques à vivre en période de la Toussaint, vous avez tout intérêt tester les trains fantômes des meilleurs parcs d’attraction du pays : Disney Land Paris, France Miniature, le Parc Astérix, Nigloland… Les meilleurs parcs d’attractions en France ont plus d’une citrouille dans son sac.

Mais les plus aventuriers pourront aller jusqu’à vouloir partir en Espagne pour tester les attractions et admirer le fabuleux décor de PortAventura.

Et si vous êtes chez vous le 31 octobre, découvrez comment réussir votre soirée d’Halloween !

Partir au soleil

Précisément, partir au soleil peut être particulièrement appréciable à la période de la Toussaint, alors que la pluie et la grisaille font leur grand retour. Laissez-vous tenter par des vacances au soleil en automne.

Cap sur le Sud pour profiter du beau temps et de la mer sans avoir à partir à l’autre bout du monde : la Toussaint est la saison est idéale pour profiter de la Corse sans souffrir du tourisme de masse, pour apprécier la dolce vita italienne, ou pour bronzer tranquillement sur la Costa Brava.

Envie d’une petite escapade au soleil avant l’hiver ? Découvrez où partir en Europe en octobre ! Offrez-vous un week-end ou une semaine en camping en Corse, en Espagne ou en Italie avec Homair !

Visiter Paris et ses environs

Si à l’inverse, le soleil ne vous manque pas, la saison est idéale pour visiter Paris. Profitez d’un jour où il ne pleut pas pour arpenter les rues et admirer un Paris aux couleurs de l’automne.

La région parisienne est incroyablement riche et permet à ses touristes d’alterner nature et culture. En un week-end, vous pourrez prendre le temps d’une longue visite au musée d’Orsay pour admirer l’exposition des périodes bleues et roses de Picasso, profiter d’interminables sessions shopping et de longues discussions en terrasse de café, mais aussi marcher sur les feuilles flamboyantes du Bois de Boulogne et de Vincennes à la recherche de châtaignes.

Profiter des vacances pour passer du temps en famille à la maison

Parfois, la Toussaint, c’est aussi tout simplement l’occasion de ne rien faire. La pluie tombe fort et l’orage gronde ? Restez à la maison pour profiter de votre conjoint(e), vos enfants, votre chien, votre chat, ou encore votre poisson rouge… Cela sera non seulement l’occasion de vous reposer et de ré-apprécier les plaisirs de l’oisiveté, mais aussi de retrouver pleinement vos proches pour passer d’excellents moments en famille. Que vous soyez plutôt jeux de société ou marathon de Harry Potter sous une couverture au format XXL, la Toussaint est un moment opportun pour prendre le temps de se recentrer et profiter pleinement de son entourage.

Se croire encore un peu en grandes vacances d’été avec les nombreuses animations du camping La Vallée *****

Si vous n’êtes pas d’humeur casanière, et souhaitez profiter des derniers rayons de soleil pour vous amuser au maximum, éteignez la TV et rendez-vous sur homair.com pour réserver vos prochaines vacances au camping La Vallée 5 étoiles à Houlgate ! Ultra-animé, le camping a l’avantage d’être à deux pas des plus belles plages de sable fin de Normandie. Petits et grands pourront profiter durant des heures de son parc aquatique de plus de 1 200 m2, organiser d’interminables parties de beach volley, tir à l’arc et jeux de piste, ou organiser une belle sortie accrobranche ou randonnée en famille. Un week-end parfait pour prolonger l’été avant l’arrivée du froid !

Quelles que soient vos préférences, prenez le temps de vous faire plaisir à la Toussaint en multipliant les activités ludiques, sportives, culturelles, et bien sûr, en vous offrant des moments de repos bien mérités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.