Top destinations en Europe en septembre et octobre

Eté indien : Top destinations en Europe

Partir en vacances en septembre et octobre offre de nombreux avantages et peut s’avérer être bien plus agréable que de partir en été, surtout que certaines régions d’Europe restent ensoleillées et chaudes jusqu’à la fin octobre. Le sud de la France, l’Italie, l’Espagne et d’autres pays et régions permettent de passer un séjour agréable dans le calme d’après-saison, sans la gêne occasionnée par les nombreux touristes en été.

Voici nos 5 destinations préférées en Europe en automne !

Barcelone en septembre, entre plages, clubs et fêtes traditionnelles catalanes

Parc Guell Barcelone, Espagne

Barcelone est sans conteste une des villes les plus touristiques d’Europe. Elle combine plaisirs de la plage et de la mer avec ceux des grandes villes, avec son centre historique, ses boutiques de luxe, ses artisans et ses restaurants gastronomiques typiquement espagnols. Visiter cette ville en été est déjà très agréable, mais en automne, ça l’est encore plus. Moins de monde dans les rues et sur les plages, le séjour sera calme et se passera dans la détente avec un soleil qui sera sans doute au rendez-vous. De plus, cette ville accueille en septembre et octobre plusieurs festivals et fêtes populaires, tels que la fête nationale catalane du 11 septembre qui est l’occasion de grandes fêtes de rue avec des défilés, des orchestres et groupes musicaux. Fin septembre, c’est une autre fête qui prend place dans les rues de la ville, la Mercé, où on pourra découvrir les festivités traditionnelles catalanes, avec les fameuses tours humaines, les danses folkloriques et les pétards de Correfocs.

Les clubs qui font la renommée de cette ville seront aussi plus agréables en automne, car plus accessibles et moins encombrés.

Tenté par l’aventure ? Homair vous propose différents campings en Espagne sur la côte est pour continuer de profiter des beaux jours avant l’hiver.

Florence ou l’Italie en toute intimité

Florence, Italie

L’Italie est un pays chaud, même en automne, les températures restent très agréables dans certaines villes. C’est le cas de Florence, l’une des plus belles villes d’Europe qui est, durant le printemps et l’été envahie par des touristes venus des quatre coins du monde mais qui retrouve en automne un peu de calme et d’intimité. La visite en septembre-octobre donnera aux touristes une impression de proximité avec la ville, d’intimité avec ses habitants. Soleil et culture sont les deux grands arguments qui font visiter cette ville en automne. La température moyenne en ce mois de septembre est de 27°C avec des journées ensoleillées et encore assez longues.

Découvrir les monuments de l’Antiquité, du Moyen-Age ou de la Renaissance, nombreux à Florence,  sera plus agréable puisqu’ils seront moins fréquentés par les touristes. Ainsi, il sera possible de flâner sur le Ponte Vecchio loin de la cohue de juillet et août.

La gastronomie est un autre aspect attrayant de la ville en automne, les restaurants et cafés pour lesquels la ville est célèbre seront moins dans l’urgence et les prestations seront sûrement de meilleure qualité et à un meilleur prix.

Découvrez nos campings en Italie dont le Norcenni Girasole Club situé à 50 km de Florence.

Croatie, plages et montagnes à petit prix

Cascade à Plitvice, Croatie

La Croatie profite d’un climat méditerranéen qui fait que les températures sont en moyenne de 25°C en septembre et de 21°C en octobre, des températures idéales pour profiter du riche patrimoine de ce petit pays.

La Croatie est un pays où on peut profiter de plages et îles sublimes, visiter des villes et villages anciens, à l’architecture typique avec un riche artisanat et une gastronomie de haut niveau.

Avec les températures douces mais encore assez chaudes dont bénéficie le pays en automne, il sera très agréable de visiter les nombreux parcs nationaux montagneux et côtiers.

Split est l’une des villes les plus appréciées par les touristes et en automne, il y a trois fois moins de visiteurs qu’en été. Visiter cette ville et les îles avoisinantes, faire des randonnées à pied ou à vélo, profiter de croisières en bateau sera bien plus agréable, dans une atmosphère apaisée et le tout à un prix réduit.

Quoi de mieux que le camping en Croatie pour profiter de l’arrière-saison dans la nature ? Un voyage idéal pour les vacances de la Toussaint !

Sud de la France : Nice en automne, plus calme et moins chère

Nice, vue sur le port

Le sud de la France, grâce à son climat méditerranéen, reste chaud et ensoleillé jusqu’à la mi-octobre, voire, certaines années, jusqu’à début novembre. Il est donc possible, et agréable, de partir en vacances dans le sud, après la fin de l’été, une fois que le gros des touristes est parti et que les plages et lieux touristiques commencent à être plus calmes.

Nice est une des villes à privilégier, il y fait encore 25°C en moyenne en septembre et les plages sont toujours aussi agréables. Mais il n’y a pas que la côte à visiter, il y a aussi l’arrière-pays niçois qui invite à d’agréables promenades, en voiture, à vélo ou à pied pour profiter des beaux villages perchés sur les montagnes comme Saint-Paul de Vence ou Eze. Le parc du Mercantour est encore plus agréable en automne, avec des températures moins chaudes qu’en été, mais avec du soleil, il sera plus agréable de parcourir cette zone naturelle très attrayante.

Pour un séjour nature et ensoleillé, découvrez notre camping à Cagnes-sur-Mer non loin de Nice : le Green Park.

Chypre, la douceur de l’automne méditerranéen

Château médieval à Larnaca, Chypre

Chypre est plus au sud, donc plus chaude, même en automne où il est possible d’avoir des températures qui avoisinent les 30°C en septembre. Cette île aux paysages sublimes et aux plages paradisiaques, possède aussi un riche patrimoine architectural et historique qu’il sera plus agréable de découvrir en automne, loin des chaleurs étouffantes et de l’encombrement de l’été. Plusieurs villes intéressantes sont à visiter, comme Larnaca ou Paphos et son parc Pafos Bird and Animal.

Chypre est aussi une destination appréciée par les amateurs de vestiges anciens et d’histoire, grâce à ses nombreux vestiges archéologiques datant de l’antiquité, de la renaissance ou de l’époque ottomane.

Et vous ? Qu’avez-vous prévu pour les vacances de la Toussaint ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *