décoration soirée halloween

Comment réussir à coup sûr votre soirée d’Halloween ?

Halloween se rapproche et il est plus que temps de préparer la fête. Le 31 octobre est toujours l’occasion d’organiser une soirée entre amis ou en famille dans un décor grandiose de citrouilles édentées. Vous n’êtes pas familier avec toutes ces questions d’organisation, mais souhaitez quand même marquer le coup cette année en gavant de bonbons tous vos proches ? Découvrez nos meilleurs conseils pour réussir à coup sûr une soirée Halloween ! L’activité de la Toussaint que les enfants et grands enfants préfèrent.

Inviter vos amis proches

Que vous invitiez vos amis, ou organisiez une fête pour les amis de vos enfants, il est évident que pour organiser une soirée Halloween, la première étape est d’envoyer vos invitations. Pour donner le ton, au diable les événements Facebook impersonnels et sans âme ! Et si on revenait à l’ancienne, pour proposer à nos invités de vraies invitations en carton préparées avec amour ?

Une soirée Halloween est l’occasion d’exprimer ses talents artistiques en créant de beaux cartons d’invitation pour annoncer directement la couleur : de l’orange, du noir, de la farce, de la peur, car oui, nous fêtons Halloween, et il est temps de s’immerger dans l’ambiance !

Chaque détail compte pour marquer le coup dès cette étape :

  • Un texte tourné avec humour, ou une énigme intrigante à la Agatha Christie
  • Un message écrit à la plume et l’encre de Chine plutôt qu’au stylo
  • De petits détails rajoutés à la main (un dessin de citrouille, de toile d’araignée, ou encore de squelette)

Bien sûr, le ton et le contenu de vos invitations dépendront de l’âge de vos invités. Si vous organisez une soirée Halloween pour vos enfants, vous pourrez vous en donner à cœur joie en poussant les détails artistiques encore plus loin et en ajoutant des gommettes humoristiques pour amuser vos petits invités.

Préparer votre déguisement

Organiserait-on une soirée Halloween sans déguisement ? Non, bien sûr. Alors il est grand temps de courir jusqu’à la boutique de farces et attrapes la plus proche de chez vous à la recherche d’un nouveau costume qui soit le plus effrayant possible : sorcière, monstre, zombie, citrouille géante, personnage de films d’horreur… L’idéal reste de confectionner son costume soi-même pour le personnaliser entièrement.

N’oubliez pas l’étape du maquillage ! Celui-ci est primordial pour marquer le coup et parfaire une tenue effrayante. Porter du maquillage sera également beaucoup plus confortable qu’un masque, que l’on n’arrive généralement à garder que quelques minutes dans la soirée avant de préférer respirer à l’air libre.

Et pour parfaire le tout, vous pourrez même choisir des lentilles spéciales pour transformer vos yeux en ceux de vampires, zombies, ou de monstres. Effet garanti auprès des premiers invités qui entreront chez vous !

Sculpter les plus belles citrouilles pour décorer sa maison

Réussir une soirée Halloween, c’est aussi savoir planter un bon décor pour immerger d’emblée vos invités dès leur entrée chez vous. Un décor d’Halloween est toujours un plaisir à préparer, en particulier pour les enfants : les sculptures de citrouilles et de coloquintes sont toujours un moment d’amusement et d’expression artistique en famille. Vous êtes novice en la matière ? Vous trouverez dans cet article différentes techniques de coupe pour sculpter une citrouille parfaite.

N’hésitez pas à pousser le détail de la décoration jusqu’à placer des toiles d’araignées artificielles au plafond, des stickers sur les murs, et d’éventuelles petites figurines de film d’horreur sur vos étagères.

Organiser des jeux et des animations effrayantes

Ne délaissez pas vos invités pendant la soirée, en particulier s’il s’agit d’enfants. Halloween n’arrive qu’une fois dans l’année et ne devrait pas ressembler à toutes les autres fêtes.

Pensez donc à organiser certains jeux et animations effrayantes, comme des jeux de plateaux ou des animations de votre invention : jeux de rôle, jeux de piste…

Restez simple, car les jeux trop complexes ont tendance à ennuyer les invités plus qu’autre chose (y compris les invités adultes !). Si vous fêtez Halloween en famille, le jeu du loup garou est une excellente occasion de passer un bon moment sous le signe du mystère. Vous pouvez également raconter tour à tour des histoires d’horreur, ou vous amuser à essayer d’invoquer les esprits en restant tapis dans le noir…

Ne pas oublier les friandises !

Oublier les friandises à l’occasion d’une soirée Halloween est une erreur tragique. D’ailleurs, les bonbons font aussi partie de la décoration lorsqu’on les choisit avec goût. En plus de pouvoir régaler vos invités, pensez à avoir suffisamment de friandises en réserve pour pouvoir participer aux différentes collectes des enfants déguisés qui viendront sonner à votre porte en criant « Des bonbons ou un sort » !

Vous avez toutes les clés en main pour organiser la meilleure fête d’Halloween qui soit. Il est l’heure de préparer vos cartons d’invitation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.