Plage de Palombaggia Corse

Quelles sont les plus belles plages de France ?

Pas besoin de partir à l’autre bout de la planète pour s’allonger sur du sable fin, se baigner dans une eau turquoise et humer les embruns et l’air marin. La France regorge de plages plus belles les unes que les autres. Homair vous donne un petit aperçu des beautés que les côtes françaises ont à vous offrir, de la Bretagne à la côte Basque, sans oublier bien sûr la côte d’Azur étincelante de lumière. Pour des vacances réussies en camping en bord de mer !

  1. Plage de Notre Dame, Ile de Porquerolles : élue plus belle plage d’Europe
  2. La plage de Palombaggia en Corse
  3. La plage du Sillon en Bretagne
  4. Plage des grands sables sur l’île de Groix dans le Morbihan
  5. Plage de la Côte des Basques

Vous rêvez de farniente, de fête et de sable chaud ? Pour rendre votre expérience encore plus glamour, trouvez votre plage privée avec Epaillote cet été. Ce site malin recense toutes les plages aménagées et restaurants en bord de mer ! ?

Plage de Notre Dame : élue plus belle plage d’Europe

Située en face de la ville d’Hyères dans le sud de la France, l’île de Porquerolles est connue pour sa beauté sauvage et son charme provençal. Entre les pins, la plage de Notre Dame est l’une des plus grandes de l’île, à 40 min de marche du petit village. La récompense est à la hauteur de la réputation : sable fin et blanc, eau turquoise, pins, un vrai petit paradis. Elle a même été élue plus belle plage d’Europe, c’est dire à quel point cette plage est vraiment magnifique. Amateurs de plongée, vous pourrez explorer ses fonds marins en tubas et masques et découvrir les poissons et coquillages qui y vivent.

Pour des vacances au soleil et en famille réussie, laissez-vous tenter par le camping sur la Côte d’Azur et choisissez la côte varoise et ses nombreux trésors comme l’île de Porquerolles. Le camping d’Homair Vacances Port Pothuau 4 étoiles à Hyères les Palmiers est parfait pour découvrir la douceur de vie du sud de la France.

La plage de Palombaggia sur l’Ile de beauté

La plage de Palombaggia en Corse du Sud est connue et reconnue pour sa beauté et son dépaysement. Pente douce et eau tellement claire qu’elle semble transparente, pins pour s’abriter de la chaleur et sable blanc, la plage de Palombaggia a tous les atouts pour plaire aux vacanciers de passage en Corse. Sur cette plage on se croirait presque aux Seychelles ! Partez à la découverte des trésors de l’île de beauté et des plus belles plages de l’extrême-sud de l’île avec Homair. Choisissez un camping-village familial en Corse et passez une journée sur cette magnifique plage de Palombaggia.

La plage du Sillon en Bretagne

La plage du Sillon, située au pied des remparts de Saint Malo en Bretagne, a été élue selon le palmarès 2018 du site Tripadvisor, plus belle plage de France. Les jours de gros coefficient de marée, la plage est recouverte par la mer jusqu’aux remparts, un spectacle bluffant et à voir absolument. A marée basse, de grandes balades sont possibles sur le sable et l’été, les touristes disposent d’assez d’espace pour se dorer au soleil tout en conservant une distance convenable avec les serviettes de leurs voisins. Le charme de cette plage repose aussi sur ses nombreux brise-lames, son sable fin et doux, le vol des mouettes et le bruit de l’eau.

Avec Homair Vacances, choisissez le camping qui vous correspond le plus et découvrez le charme du camping en Bretagne, vous ne serez pas déçus du voyage !

Plage des grands sables sur l’île de Groix dans le Morbihan

Située dans le Morbihan en face de Lorient, l’île de Groix est un lieu authentique et sauvage.

La plage des grands sables possède une particularité unique : c’est l’une des rares plages convexes (en forme de bosse) d’Europe ! De plus, son sable est de deux couleurs différentes : du grenat (marron) et du blanc. Principale plage de l’île, son sable est fin, et son eau transparente et turquoise. Elle possède également une base où il est possible de pratiquer différents sports nautiques. La grandeur de la plage met les vacanciers à l’écart les uns des autres. Encore une plage bretonne qui mérite sa réputation.

Plage de la Côte des Basques

A Biarritz au Pays Basque, une plage réunit durant une large partie de l’année tous les amateurs de surf : la plage de la côte des Basques. Elue en 2015 par Tripadvisor plus belle plage de France, cette étendue sableuse d’un kilomètre de long dévoile toute la grandeur et la puissance de l’Atlantique. Les surfeurs aiment s’y retrouver pour s’adonner à leur sport favori et les enfants aiment jouer dans les vagues et les rouleaux offerts par les courants de l’océan. C’est l’un des spots de surf incontournable de la côte basque. Cette plage est située le long d’une belle promenade à faire en famille ou entre amis, notamment pour aller observer le rocher de la Vierge de Biarritz. Profitez de vos vacances pour séjourner dans un des campings Homair Vacances au Pays Basque. Vous pourrez par exemple profiter du camping Erreka 4 étoiles à Bidart, pour un séjour les pieds dans l’eau.

Et si vous hésitez entre des vacances dans l’hexagone ou en Espagne ? Découvrez aussi quelles sont les plus belles plages sur la Costa Brava et la Costa Dorada !

Une réponse à “Quelles sont les plus belles plages de France ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *