un camping-car à Cuba

Parcourir les routes de Cuba en camping-car

Ses plages tropicales de cartes postales, ses villes aux ruelles bariolées, la joie de vivre de ses habitants… Qui n’a jamais rêvé de visiter l’île de Cuba ? Pour explorer pleinement ses beautés, ne restez pas cantonner à un seul lieu de villégiature. Louez un camping-car et partez à la découverte de Cuba et de ses innombrables richesses…

Préparez votre voyage en camping-car

Pour un tel voyage, rien ne doit être laissé au hasard. La clé d’un séjour réussi est l’anticipation. Pour éviter toute mésaventure dès la descente de l’avion, mieux vaut effectuer plusieurs mois à l’avance votre réservation. N’hésitez pas à passer par une agence spécialisée dans les séjours en camping-car à Cuba. De la location de votre camping-car, à la recherche d’endroits où stationner pour la nuit, en passant par la création d’un itinéraire qui vous ressemble… ces agences vous accompagnent dans toute l’organisation de votre “roadtrip” à Cuba.

Où stationner pendant votre séjour?

camping-car à Cuba en bord de merEn journée, vous pourrez stationner sans problème sur les parkings. Toutefois, mieux vaut éviter le bivouac sauvage à la nuit tombée, cela étant interdit. Pour dormir en toute tranquillité, vous devrez vous rendre sur une aire dédiée. L’île compte plus d’une vingtaine de lieux qui accueillent les camping-cars. Vous trouverez sur place tout le nécessaire pour votre halte : des bornes électriques, des aires de vidange, ainsi que l’accès à l’eau courante. N’hésitez pas à demander une carte de ces aires auprès de votre agence de location.

Les 5 incontournables de votre circuit  

  1. Découvrez la mythique Havane : la Vieille Havane et ses ruelles colorées, ses forteresses, la fabrique à cigares de Partagas… Si vous en avez l’occasion, faites un tour en ville dans une vieille voiture américaine.
  2. Faites une randonnée dans le Viñales National Park, qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  3. Visitez une des fameuses fermes à Tabac dans la région de Pinar del Río.
  4. Lézardez sur le sable blanc d’une des plages paradisiaques de la côte est.
  5. Plongez dans la María la Gorda, l’un des plus beaux spots de Cuba.

 

Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *