animation camping homair

Les meilleures animations en camping

Pendant les vacances, il est avant tout question de s’amuser, et on ne s’ennuie pas parmi les campeurs ! Pour preuve, voici un bref aperçu des animations les plus « fun » à choisir au camping pour la fin de cet été ou pour vos prochaines vacances.

Pendant la journée

Activités sportives :

Les campings proposent désormais de nombreuses activités physiques déclinées sous toutes leurs formes et toujours orientées vers la détente et l’amusement. De quoi réjouir les vacanciers les plus sportifs !

On pourra tester les cours collectifs (en salle, en plein air ou en piscine) de gym, d’aquagym ou encore de zumba. En ce qui concerne la zumba, il s’agit d’un programme de fitness mêlant des éléments d’aérobic à de la danse jazz. Tout le corps travaille, pendant que vous dansez sur une chorégraphie inspirée des danses latines comme la salsa, ou encore de la danse orientale ou du swing. Soleil, musique, danse : la zumba est le sport idéal pour se dépenser en s’amusant pendant les vacances !

Les campeurs les plus compétitifs pourront participer aux tournois de beach-volley, les pieds dans le sable, ou encore aux Olympiades. Tournoi sportif inspiré des Jeux olympiques à la grecque, les Olympiades se déclinent par thèmes et permettent aux vacanciers de s’illustrer dans différentes épreuves, le temps du séjour, avec podium à la clé. Envie d’être sacré champion de l’été ? C’est le moment de foncer !

Activités découvertes :

Les équipes d’animateurs des campings travaillent en partenariat étroit avec les offices de tourisme et principaux sites touristiques de la région. Après le sport, place à la découverte.

Quel meilleur moment que les vacances pour découvrir de nouveaux paysages et les plus beaux sites de notre patrimoine ? Laissez-vous guider sur un circuit découverte ou partez à l’aventure, rien de plus sympa qu’un peu de dépaysement pendant les vacances.

Mais pour les plus joueurs, les animateurs réservent une place à la « chasse aux trésors » . Découvrez la région de manière ludique, sur le principe d’une course d’orientation. Saurez-vous retrouver votre chemin et résoudre les énigmes qui mènent au trésor ? Une activité à pratiquer sans modération qui réjouira les plus petits des vacanciers… et les plus grands !

Les campings Homair proposent également des activités qui plairont tout particulièrement aux adolescents. Nous avons pour cela des campings “club ados” que vous pouvez découvrir ici : http://www.homair.com/club-ados

Et quand vient le soir :

Soirées organisées :

Le camping ne s’endort pas à la nuit tombée et les vacanciers auront la possibilité d’assister à de nombreuses soirées programmées par les équipes d’animateurs. Spectacles et concerts, organisés sur place, permettent aux campeurs de découvrir des artistes locaux talentueux ou de revoir avec plaisir les personnalités qu’ils préfèrent. Après la chasse aux trésors, la chasse aux talents !

Pour réunir toute la famille et se mesurer à vos voisins campeurs, laissez les jeux de société de côté et participez aux soirées quizz. En individuel ou en équipe, affrontez-vous autour de thématiques diverses (people, cinéma, histoire, etc.) et faîtes de votre culture votre meilleur atout. Un bon moyen d’apprendre en s’amusant, et de passer une soirée réussie ! Alors qui remportera la couronne cette année ?

De quoi faire le « show », en musique :

Vous savez chanter ? Laissez vos familles et vos voisins campeurs profiter de votre talent au karaoké. Seul, en duo et même en groupe, reprenez vos chansons préférées. Qu’il s’agisse du tube de l’été ou des classiques des années 80, il y en a pour tous les goûts et même ceux qui ne sont pas chanteurs trouveront musique à leur pied. On s’amuse toujours au traditionnel karaoké, et même si tout le monde ne sait pas chanter… Alors à vos micros !

Et enfin, les inconditionnels de la piste de danse pourront finir la soirée en beauté. Plus besoin de prendre la voiture pour aller en discothèque : vous trouverez, au camping, une sélection des meilleurs DJ de la région. Ils sauront vous faire oublier les soucis du quotidien et danser jusqu’au bout de la nuit sur les meilleurs sons « dance » du moment.

Que vos vacances soient sportives ou culturelles, que vous soyez plutôt farniente ou découverte, toutes ces activités pleines de « fun », variées et adaptées au goût de chacun, offrent de quoi s’amuser et revenir avec beaucoup de bons souvenirs. Les vacances seront bien remplies cette année au camping. Et vous, quel sera votre programme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *