Les différentes façons de camper à la Suédoise !

Suède, un pays de la Scandinavie réputé pour son vaste espace naturel. On y a donc le droit de se promener, de faire du vélo, de faire des randonnées, de faire du ski et encore plus de camper n’importe où, sauf sur des terrains privés. Les montagnes, les littoraux et aussi les différentes îles sont des trésors naturels à découvrir absolument.

Le camping y est idéal et on peut le réaliser de diverses manières.

Le camping sauvage

Grâce à la pratique d’une tradition appelée « Allemansrätt » signifiant le droit de passage et de cueillette, on est libre de profiter du camping sauvage. Pour cette forme de camping, on peut bivouaquer n’importe où, cueillir quelques plantes comestibles comme les champignons ou des fruits comme les baies et aussi de puiser de l’eau dans un lac ou une source. La plupart des endroits ouverts à ce type de camping autorisent également le feu de camp si on a le besoin de le faire. Sinon, il faudra faire attention aux affiches ou panneaux d’indications annonçant l’interdiction de camper pour ne pas avoir des ennuis. Dans le cas contraire, certains propriétaires de terrains acceptent le camping, mais exigent en échange une somme comme droit de camper. La plupart des campeurs préfèrent les zones en bord de lac.

 

Choisir le terrain de camping

Par peur de manque de confort, d’autres personnes préfèrent les terrains réservés au camping. D’ailleurs, dans ce pays, on distingue des centaines de terrains pour ce type d’hébergement. Quel que soit l’axe que l’on choisit, on n’est pas loin d’un point idéal entouré d’une nature exceptionnelle. Concernant l’environnement où se trouvent ces zones, les installations sont bien aménagées additionnées d’équipements sanitaires convenables et propres.

Sinon, pour les gros budgets, des cabanes en bois sont disponibles. Elles sont très bien agencées et disposent du confort maximum. Ceux qui seront en camping-car y trouveront également un emplacement convenable. On aura l’embarras du choix pour les terrains de camping qu’on soit au nord ou au sud.

 

Se balader à la découverte du pays en Minivan

Camper en scandinavie

Si on n’aime pas dormir sous une tente, il vaudra mieux opter pour une Minivan. Avec ce véhicule, on découvre tranquillement le pays à travers sa précieuse nature et on économise à la fois. De plus, il peut être équipé de matelas gonflables, de frigo de bar ou glacière de camping, d’une cruche d’eau, de coffre de rangement, d’une table avec abattant ou d’autres accessoires. On n’aura pas de grandes difficultés à s’arrêter puisque déjà, le parking n’est pas un grand problème. Les écoles, les églises, le port ou autres possèdent de grands espaces. Pour la cuisine, il suffit d’apporter  un réchaud ou bien faire du feu si on peut le maîtriser. Sinon, rouler avec une Minivan est le moyen idéal pour vivre de grandes aventures.

>> En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.