Vacances en vélo

Le vélo : le moyen de transport préféré des vacanciers

Que ce soit pour faire vos petits trajets du quotidien ou pour explorer les environs, vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir profiter de vos vacances en vélo. Rapide, pratique et agréable, le vélo devient le moyen de transport favori des vacanciers et campeurs, à juste titre. C’est un bon moyen d’être au plus près de la nature, de lier sport et détente ou simplement pour vagabonder dans le soleil, cheveux au vent !

Les avantages du vélo en vacances

Un mode de transport discret, économique et non polluant !

En vacances, le vélo vous permet de voyager de façon autonome et économique ! Il fera le bonheur des petits et des grands. Pour vous rendre à la plage ou aller chercher vos croissants tout chauds le matin, il vous fera gagner du temps et donnera une saveur toute particulière à vos vacances. Vous évitez ainsi de devoir prendre la voiture, qui vous rappelle sans doute votre train-train quotidien.

Explorer les environs

Si vous êtes un explorateur, optez pour le VTT, qui s’adapte partout et vous permet de faire de jolies excursions en famille. Un bon VTT vous permettra de parcourir des routes, des sentiers rocailleux ou encore de vous évader en pleine forêt.

La plupart des offices de tourisme proposent désormais des cartes touristiques spécialement dédiée au vélo. Vous pourrez ainsi vous écarter des sentiers touristiques communs et découvrir la région sous un nouvel angle.

Histoire d’en savoir plus sur ce qui est faisable dans la région de vos vacances, vous pouvez également consulter préalablement le site Francevelotourisme.com, qui propose les plus beaux itinéraires vélo en France.

C’est bon pour la santé !

Et oui, en vacances on a parfois tendance à se laisser aller… Et vous avez bien raison ! Entre apéros, barbecues et petites glaces dans l’après-midi, les activités sportives passent parfois à la trappe. En vous déplaçant en vélo, vous aurez l’occasion de bouger un peu tous les jours. En plus d’être écologique, le vélo est amusant et s’avère être un bon moyen de faire du sport sans vraiment s’en rendre compte.

 

Plusieurs options pour en profiter

La voiture

Si vous êtes déjà un adepte de ce mode de transport au quotidien, alors emportez directement votre vélo avec vous. Pour cela, il vous suffit d’équiper votre voiture d’un porte-vélo. Il en existe différents types : porte-vélo de toit, d’attelage ou de coffre. Chacun présentant ses avantages et ses inconvénients. Certes, cet achat constitue un petit investissement au départ, mais si vous êtes un campeur invétéré, ce budget sera vite rentabilisé.

Pour éviter les mauvaises surprises, pensez aussi à vous munir des accessoires de base indispensables : casque, kit de secours en cas de crevaison, et une gourde pour toujours rester hydraté.

La location

Si vous ne possédez pas de vélos ou que vous ne préférez pas vous en encombrer, il vous est possible de louer directement des vélos dans la plupart des campings et établissements. Les vacanciers étant friands de ce mode de transports, les hôteliers et gérants de camping décident de plus en plus d’offrir cette option à leurs hôtes.

Chez Homair, nous vous proposons la location de vélo de route et VTT dans chacun de nos établissements. Que vous partiez entre amis, en couple ou en famille, la location de vélos et de tous leurs accessoires est à votre disposition : vélo pour enfant, siège bébé, remorque pour enfants, casques, paniers, antivols… Bref, de quoi assurer la sécurité de tous et d’être parés pour une longue excursion sportive ou un pique-nique en famille en pleine nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *