Idées cadeau camping

Des idées de cadeaux pour les fans de camping

Noël arrive. Et vous n’avez plus que quelques jours pour vous y préparer. Il est grand temps de penser à trouver les cadeaux qu’il vous reste à faire ! Vous pouvez peut-être encore commander sur internet ou braver la foule et vous déplacer dans un centre commercial ou le centre-ville voisin. Que ce soit pour un membre de votre famille ou un ami, le plus dur reste encore de trouver l’idée cadeau parfaite, en accord avec ses passions.

En tant qu’experts de la location de camping, nous souhaitions vous proposer des idées de cadeaux pour les fans de camping.

A court d’idées, vous apprécierez particulièrement ces idées de cadeaux pour petit et gros budget, avec des objets originaux ou d’autres présents plus classiques !

Les cadeaux indispensables pour un campeur

Le premier cadeau indispensable à faire à tout fan de camping qui se respecte est peut-être tout simplement une tente. Camper est devenu de plus en plus à la mode, c’est pourquoi vous trouverez à coup sûr la tente idéale. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. De la petite tente une place à la monumentale tente huit places, où m’on peut se tenir debout, vous n’aurez que l’embarras du choix. Souvent garanties pour des années, c’est un cadeau utile qui perdurera dans le temps. Découvrez quelques modèles de tentes insolites pour un beau cadeau original au pied du sapin !

Autre accessoire indispensable du camping : le couteau suisse. Tout comme la tente, c’est le cadeau que l’on garde pour la vie et qui s’avérera utile à maintes reprises. Des modèles classiques ou insolites, pour campeurs aguerris ou vacanciers plus urbain, il y en a pour tous les goûts.

Le challenge ultime du camping reste toujours d’emporter le maximum de choses utiles, tout en optimisant le rangement des bagages dans la voiture ou dans le sac !

La popote devient alors le cadeau tout en un idéal. Composée de deux assiettes, un bol, un verre et des couverts, c’est l’accessoire indispensable qui tient peu de place et dont on se sert tous les jours. Vendue avec un manche, elle peut aussi servir de poêle pour faire cuire les aliments sur le feu ou sur un réchaud. Pour compléter cet ensemble de set de table incassable, offrez un verre à vin isotherme et incassable. C’est LA bonne idée pour tous les fans de camping. Il permet de boire du vin en toute classe et surtout, sans risque de casse.

Quoi de mieux que de pouvoir écouter sa musique durant les soirées au camping et surtout, grâce à un petit appareil qui tient peu de place ? L’enceinte portable se révèle être l’objet parfait pour un campeur. Là encore, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses même si, mieux vaut en choisir une très résistante. De même que pour la tente, l’enceinte portable est le genre d’objet que l’on utilise régulièrement même une fois revenu de vacances au camping. Des modèles se rechargeant avec une manivelle ou équipés de panneaux solaires vous offriront une belle autonomie.

Enfin, dans notre monde connecté, il devient de plus en plus difficile de se passer de son téléphone. Il suffit que l’on s’en serve de GPS lors d’une excursion pour ne plus avoir de batterie à la fin de la journée. Cadeau idéal en ces circonstances : la batterie portative solaire ! Rechargeable n’importe où au soleil. Parfait pour avoir toujours son téléphone chargé en toute circonstance.

Les cadeaux plus originaux pour survivre en camping

Après les cadeaux indispensables à faire aux fans de camping, voici une petite sélection de cadeaux plus originaux.

Indispensable pour bronzer tranquillement à la plage sans avoir à craindre pour ses affaires de valeur, offrez une cachette secrète. Il en existe sous forme mais le principe reste le même. Il s’agit d’un objet en forme de lampe ou de crème solaire, en format assez grand pour y cacher son téléphone ou ses clés. Ni vu ni connu.

Un cadeau qui deviendra vite indispensable pour camper sur la Côte d’Azur ou dans des régions où les températures sont particulièrement hautes durant l’été : le mini ventilateur. Il permettra de se rafraîchir partout en toutes circonstances.

Enfin, qui dit camping, dit barbecue ! Offrez un mini barbecue portatif. Idéal à emmener en camping : pratique et qui tient peu de place. Idéal pour réussir un barbecue même loin de son jardin !

Pour les campeurs gourmets, optez pour un combiné four / réchaud de camping, fonctionnant au gaz. Original et surtout idéal pour cuire du pain, des gâteaux ou de la pizza. Obtenez un résultat de cuisson comme à la maison !

Et pour les plus généreux, vous pouvez pourquoi pas réserver des vacances en camping pour vos proches. Le cadeau ultime pour faire plaisir. Il ne vous reste plus qu’à mener l’enquête pour connaître la destination préférée des chanceux campeurs.

Avec toutes ces idées, nous espérons vous inspirer pour trouver le cadeau idéal pour vos proches fan de camping !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *