Plages de sable et découverte du terroir en Vendée

vendée tourisme loisirs

Partons à la découverte des côtes françaises et jetons l’ancre en Vendée. Bordées par l’océan atlantique, les immenses plages de sable fin et la richesse de son terroir on fait la renommée de cette région de France. Nombreux sont les lieux qu’il vous faut découvrir dans cette belle région, île de Noirmoutier, île d’Yeu, Saint Gilles Croix de Vie, Les sables d’Olonne, le Puy du Fou et le célèbre Fort Boyard ! Vous aurez l’embarras du choix pour occuper vos journées dans cette région pleine de surprises et qui vous surprendra à chacun de vos séjours. Les immenses étendues de sable chaud seront le lieu privilégié de vos après midi en famille où entre amis, du simple bain de pied à la sortie surf entre copain tout le monde sera heureux de séjourner en Vendée. C’est pour toutes ces raisons que nous avons décidé de vous présenter une sélection des meilleurs campings vendéen pour que vous puissiez découvrir cet endroit dans un confort optimal.

Commençons par le camping Le Jard situé à la Tranche sur Mer, ce camping 4 étoiles est proche des centres touristiques de la région. Les services sont nombreux dans ce camping qui veille à ce que ses clients soient le mieux traités possible. Cinéma, Bowling et Discothèque à seulement 3km vous pourrez également profiter des animations du camping (4 ou 5 par semaine). Des Bungalows et Mobil-homes vous attendent au camping Le Jard pour passer d’agréables vacances en Vendée.

Prenons maintenant la direction de Brem sur Mer pour découvrir le camping Le Chaponnet. Entre les Sables d’Olonne et le port de Saint Gilles Croix de Vie vous aurez de quoi vous occuper en passant vos vacances ici. Vous apprécierez dans ce camping club le complexe aquatique se composant d’une piscine chauffée, de toboggans, d’un bain bouillonnant et d’un espace remise en forme. Propice à la découverte de la campagne vendéenne vous passerez dans ce camping un séjour de qualité grâce aux équipements et hébergements que propose ce dernier.

Pour continuer la découverte de la Vendée nous vous proposons le camping Les Amiaux à Saint-Jean-de-Mont. A quelques kilomètres seulement de l’île de Noirmoutier et en face de l’île d’Yeu vous êtes idéalement placé pour découvrir le patrimoine maritime de cette région. Situé en bordure de forêt vous profiterez du calme et de l’espace aquatique qu’offre ce camping 4 étoiles. Bungalow, Cottage, Mobil-home, chacun d’entre vous trouvera celui qu’il lui faut pour passer un séjour vacances des plus agréable.

Pour terminer nos recommandations camping en Vendée finissons avec le camping La Pomme de Pin de Saint Hilaire de Riez. Dans ce camping zen premium vous profiterez des belles plages qui se dévoilent derrière les dunes pour goûter aux vagues de l’océan atlantique. Les services et les animations de ce camping sont nombreux afin que vous n’ayez à vous occuper de quasiment rien. Détendez vous dans ce camping en Vendée.

Bon séjour en Vendée !