Petit tour de France en camping

France tourisme

L’été approchant à grand pas il est temps de prendre ses précautions et de réserver ses vacances dans le sud de la France !

Le sud de la France fait partie des destinations préférées des touristes du monde entier, du simple campeur à la super star américaine tous rêvent un jour de passer des jours paisibles dans cette partie du pays. La côte méditerranéenne sera un lieu idéal pour vous reposer en étant bercé par le doux bruit des cigales. La côte atlantique quant à elle vous proposera du repos à l’intérieur des terres et un peu plus de mouvement sur la plage ! Il en faut pour tous, c’est pourquoi nous n’oublierons pas ceux qui ne sont pas fan des vacances à la mer en découvrant le Verdon dans le sud de la France.

Commençons dès à présent par nous dorer la pilule au Camping Le Pansard situé à La Londe. Ce camping est situé en face de la magnifique île de Porquerolles que nous vous conseillons d’aller explorer grâce à la navette maritime qui vous y emmènera tous les jours. A l’ombre d’une pinède de 7 hectares et en bord de mer, ce camping zen premium est le cadre idéal pour vos vacances sur la côte d’azur. Activités et animations pour les petits comme pour les grands il n’y aura pas de temps mort au cours de votre séjour dans ce camping. Vous logerez dans un des bungalows ou mobil-homes que propose le camping, la gamme est très vaste afin que chacun y trouve le bonheur.

Enfonçons nous quelques instants dans les terres pour découvrir le Camping Les Lacs du Verdon à Régusse. Situé non loin des célèbres gorges du Verdon et du lac de Sainte Croix vous pourrez vous rafraîchir à votre guise dans ces 2 endroits. Amateur de canoë ou de farniente cet endroit est fait pour vous, vous pourrez vous promener en Provence entre les champs de lavande ou ramer sur votre canoë dans les gorges ! Les paysages que vous découvrirez en passant vos vacances dans ce camping club 4 étoiles sont parmi les plus impressionnants de la région. Au camping tout est pensé pour que vous n’ayez pas à ressortir faire quelques courses, les commerces sont directement présent sur place. Dans votre mobil-home, que nous vous conseillons de réserver rapidement, vous passerez des moments inoubliables.

Revenons sur la côte méditerranéenne dans le golf du lyon pour poser nos bagages au Cap d’Agde dans le Camping Mer et Soleil. Dans cette cité balnéaire du sud de la France vous comblerez votre famille. Ce camping club premium est fait pour que vous vous détendiez et que vos enfants s’amusent. Nouveauté pour la saison 2012, son parc aquatique à thème qui occupera petits et grands grâce à ses toboggans, ses piscines et autre jacuzzi. A quelques centaines de mètres les plages vous attendent pour parfaire votre bronzage. Le soir après une journée passée à la plage vous pourrez danser lors des soirées organisées au camping. En ce qui concerne l’hébergement votre mobil-home avec terrasse ou balcon sera l’endroit clé de vos vacances où vous profiterez d’instants privilégiés avec votre famille.

Pour finir notre tour de France par le sud le terminus sera le Camping Les Grands Pins à Sanguinet. En plein coeur des landes au bord du lac de Sanguinet ce camping propose un grand nombre d’activités dans le camping comme à l’extérieur. Sur le lac vous pourrez faire de la planche à voile, du catamaran, du ski nautique et bien d’autres activités encore. Vous pourrez aussi profiter des immenses plages de sable fin situées à quelques kilomètres du camping pour vous promener ou vous baigner. Le camping propose un nombre importants d’animations comme les repas à thèmes, les spectacles, les concours sportifs …. Si vous souhaitez découvrir cette région d’une nature et d’une gastronomie riche alors la question ne se pose pas, il faut réserver votre séjour dans ce camping club 4 étoiles.