Album photo vacances

L’album photo pour revivre ses vacances au soleil

En revenant de congés, nous sommes décidés à prendre enfin le temps de créer un album photo de vacances. Puis le temps passe, et très vite nous nous retrouvons happés par notre quotidien, et le nos souvenir de nos vacances s’étiole doucement mais sûrement… C’est la raison pour laquelle cette année, Homair vous aide à vous y mettre sans plus tarder ! Vous rentrez de vacances ? C’est le moment de créer votre album photo… car il faut battre ses souvenirs tant qu’ils sont encore chauds ! Voici nos conseils pour créer le parfait album photo de vacances.

Mais pourquoi faire un album de photo de vacances ?

Cela n’est pas sans raison que l’album photo revient à nouveau très tendance ces dernières années, et que les sites permettant de créer un album personnalisé en ligne connaissent un succès florissant.

L’ère du numérique nous offre de formidables possibilités pour faire des photos d’une qualité remarquable. Mais leur conservation pose un problème, et leur stockage virtuel nous donne rarement l’idée de les regarder à nouveau pour se remémorer nos souvenirs. Il est donc assez naturel que nous ayons rapidement retrouvé l’envie d’imprimer nos photos de vacances pour prendre plaisir à les regarder en famille : rien ne vaut le plaisir du bruit des pages délicatement tournées d’un album pour découvrir chaque photo suivante.

Les avantages de l’album photo en ligne

Album photo voyage

L’album photo personnalisé en ligne nous permet de prendre plaisir à créer un album en choisissant nos photos préférées, tout en nous délivrant de la corvée du collage, qui à moins d’être un adepte du scrapbooking, décourage beaucoup d’entre nous à s’atteler à la tâche – en particulier lorsque nous souhaitons conserver plus de 100 photos et que l’album s’apparente à un véritable livre.

Pour créer un livre photo, certains sites comme Rosemood offrent en plus un véritable accompagnement et nous aident à organiser la mise en page : on peut choisir d’organiser librement son livre, ou bien de pré-remplir instantanément son album avec une mise en page déjà optimisée par l’outil. On y choisit son thème (Elégant, magazine..), mais aussi son format et son type de papier… Et pas à pas, le site guide chacun d’entre nous pour créer l’album. Au moment de l’impression, les graphistes se chargent de faire les ajustements de format nécessaires pour éviter les coupures, photos pixellisées, et autres retouches nécessaires à l’harmonie visuelle du livre. Créer votre album photo sur Rosemood.fr pour tester la personnalisation en ligne et recevoir un livre photo au design soigné.

Nos conseils pour créer le parfait album photo de vacances

Connaître un bon site pour personnaliser son album n’est pas suffisant pour obtenir un parfait rendu. Car votre livre photo est avant tout votre création ! Voici nos conseils pour procéder étape par étape et créer le parfait album de photo de vacances. Vous pourrez ainsi partager vos photos de vacances à vos amis et votre famille comme s’ils y étaient et de façon conviviale.

Respectez la chronologie du voyage

Nos souvenirs sont fragiles… En regardant votre album dans quelques années, vous chercherez à refaire le circuit mental de votre itinéraire de vacances pour vous rappeler des endroits visités et des anecdotes vécues dans telle ou telle ville. La chronologie est le meilleur moyen de stimuler et d’organiser ses souvenirs et nous permet de revivre chaque moment plus précisément.

Intégrez un itinéraire !

Pour vous aider encore plus à revivre vos moments de vacances, vous pouvez intégrer dans votre album la carte de votre itinéraire de voyage : vous l’avez sûrement gardé quelque part… Ne dessinons pas tous notre circuit de vacances sur notre guide du Routard ou Lonely Planet ? En plus de stimuler vos souvenirs, la photo d’un itinéraire rajoute une touche de cachet « roots » assez plaisante, qui a tout à fait sa place dans un album de photo de vacances !

Donnez des titres à vos photos

Même avec les photos, et l’itinéraire, on peut très vite oublier les circonstances dans lesquelles une photo particulière ont été prises : quel est le nom de cette plage que vous aviez tant aimé ? De ce restaurant où vous vous étiez régalé ? Pensez donc à donner des titres à vos photos, voire même à ajouter des petits commentaires… Cela ne pourra que vous plaire encore plus lorsque vous le parcourrez dans quelques mois ou quelques années !

Vous avez toutes les cartes en main pour créer un magnifique album de vos photos de vacances. De quoi réunir toute la famille très bientôt pour revisionner ces beaux souvenirs !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.