Plages du Quiberon

5 sorties sportives autour de Quiberon

Quand on pense à la Bretagne, on pense souvent aux huîtres, à la pêche et aux traditions celtiques. Mais peu de gens savent que c’est aussi une aire de choix pour la pratique de nombreuses activités sportives. Quiberon, la presqu’île du Morbihan bordée par l’océan Atlantique, jouit pourtant d’une situation idéale à la fois pour les amateurs de sports terrestres, aériens et nautiques !

Plages du Quiberon
Son climat doux et ses paysages sauvages en font une destination privilégiée des amoureux de la nature et de la mer, et ses sites protégés d’une étonnante diversité – plages, criques, falaises, grottes et dunes, en font le cadre idéal de nombreuses sorties en plein air. Classiques ou extrêmes, réservées aux initiés ou ouvertes aux familles, voici quelques idées de sorties pour profiter de son air iodé !

Surfer autour de la presqu’île

On n’y pense pas forcément mais les conditions sont idéales vers la grande plage de Quiberon ou la côte sauvage ! Plusieurs écoles proposent des stages à la semaine ou des cours individuels et collectifs. On choisit son spot en fonction du temps et du niveau de difficulté recherché, on privilégie Ste Barbe et le Mentor en famille ou pour débuter, et même les surfeurs les plus aguerris trouveront leur bonheur dans les vagues de Port Rhu ou vers l’isthme par gros temps.

Plus d’infos sur le site de l’école de surf Surfing Paradise ou Presqu’île surf school

Tester la randonnée palmée

Equipé d’un masque, d’un tuba, d’une combinaison et accompagné d’un moniteur – en duo ou en groupe – changez de perspective et découvrez les fonds marins du littoral sud quiberonnais pendant 1h30. La balade est accessible à tous à partir de 8 ans et ne nécessite pas d’aptitude de plongée. Comptez 30 euros par participant.

Plus d’infos sur le site de Mobilis plongée

Voguer vers les iles à la voile

Les conditions de navigation sont idéales dans la baie de Quiberon, considérée comme le premier plan d’eau d’Europe, à l’abri de la houle, et la tentation est grande de naviguer jusqu’à Belle-Ile-en-mer, Houat et Hoëdic au large ! De février à décembre, la base nautique propose des stages d’initiation et de perfectionnement pour les adultes comme les enfants, et des dériveurs et catamarans sont disponibles à la location pour ceux qui sont déjà des pros de la navigation !

Plus d’infos sur asnquiberon.com

Découvrir le char à voile

Léger, écologique et d’apprentissage rapide, le char à voile se pratique toute l’année, est accessible à tous à partir de 8 ans et permet de découvrir d’incroyables sensations de vitesse sur la plage. Enfilez votre pantalon imperméable et laissez-vous pousser par le vent sur la grande plage de Quiberon, à Saint Pierre sur le site protégé de Penthièvre ou encore sur la plage sauvage de Kerhillio à Erdeven ! Comptez 20 € de l’heure, prêt du matériel et assurance compris, avec des tarifs spéciaux pour les familles et les groupes.

Plus d’infos sur le site de l’école de char à voile Zef Attitud’

Oser le jet ski entre amis

Vitesse, sensations fortes et paysages idylliques, voici les promesses d’une sortie en jet ski dans la baie de Quiberon ! Encadré par un moniteur diplômé d’état, vous pourrez découvrir la côte sauvage et les îles de Houat, Hoëdic et Belle île depuis la mer au départ du Port de plaisance Port Haliguen. Comptez 170€ par personne pour une randonnée de 2 heures et 20 euros pour un passager, équipement et carburant compris. La location libre est également possible pour les titulaires du permis bateau.

Plus d’infos sur quiberonjet.com

Réservations par téléphone au 07.81.78.20.45

2 réponses à “5 sorties sportives autour de Quiberon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.