Firenze, Ponte Vecchio

Les meilleurs restaurants familiaux de Florence

C’est un bonheur de découvrir en famille la ville de Florence en Italie, et un régal pour les yeux de s’attarder sur ses places et marchés, dans ses églises et ses palais. Riche en monuments et en œuvres d’art, berceau de la Renaissance et de grandes intrigues des siècles passés, elle réjouira tous les amateurs d’art et d’histoire. Malheureusement, ses attraits en font aussi un centre touristique incontournable pour qui visite l’Italie et il est difficile de s’y retrouver dans la myriade de restaurants qui, tous, vantent une cuisine authentique !

Comment alors être certain de passer un bon moment en famille, de goûter une cuisine italienne typique qui satisfasse tout le monde, même les enfants, et de faire une pause au milieu des visites touristiques sans trop alléger son porte-monnaie ? Voici quelques pistes de bons restaurants où profiter de la dolce vita toscane !

Il Salimbeco

Il SalimbeccoLe “Il Salimbeco” propose une cuisine traditionnelle et sans artifices à deux pas de la Basilique de San Lorenzo. L’endroit idéal pour goûter les fameux crostini locaux mais aussi les incontournables plats de pâtes et gnocchis ! Les amateurs de viande se laisseront tenter par les impressionnants steaks à la florentine tandis que les plus jeunes apprécieront sans aucun doute la carte des pizzas ! De quoi régaler toute la famille pour un excellent rapport qualité-prix !

Adresse : Via Del Canto De’Nelli 38/R Site web : www.ilsalimbecco.net

La Posta

La PostaLa Posta permet de s’échapper un peu du flux de touristes qui déambulent dans le quartier du Ponte Vecchio pour se reposer en terrasse dans une rue calme devant une belle assiette de pâtes ! Si on ne trouve pas de pizzas à la carte, la plupart des plats traditionnels italiens y figurent et vous y trouverez sans peine de quoi satisfaire gourmands et gourmets !

Adresse : Via Lamberti 20

La Mangiatoia

La MangiatotaLa Mangiatoia n’offre pas un cadre d’un attrait particulier mais bénéficie, outre de la proximité du célèbre Palazzo Pitti, d’une clientèle d’habitués séduits par son excellente cuisine familiale. On y mange une cuisine typiquement toscane : fritures, morceaux de viande parfaitement saisis, raviolis maisons et pizzas dans la plus pure tradition italienne. Une adresse parfaite pour fuir la foule des touristes et se plonger pour un prix très correct dans l’ambiance locale !

Adresse : Piazza san felice 8 rosso

L’Acqua al 2

L'Acqua Al 2Le restaurant Acqua al 2 est bien connu des touristes, et pour cause : recommandé par la plupart des guides touristiques et culinaires, il propose des assiettes italiennes variées et copieuses d’un excellent rapport qualité-prix. Notamment réputé pour ses viandes et ses généreux plats de pâtes, c’est une adresse populaire et un peu bruyante, mais où les familles se sentiront à l’aise et seront sûres de contenter leur tribu affamée !

Adresse : Via della Vigna Vecchia 40

Gusta Pizza

Gusta PizzaGusta Pizza est une incontournable pizzeria florentine qui pratique l’art délicat de la cuisson au feu de bois. Sans prétention, fréquentée aussi bien par les locaux que par des touristes affamés, elle propose à deux pas du Palazzo Pitti une pizza à un prix imbattable et que beaucoup considèrent comme étant la meilleure de la ville ! Les garnitures sont simples mais d’une grande fraîcheur, et l’avantage en famille, c’est qu’en piochant dans l’assiette de son voisin on peut goûter plusieurs versions !

Adresse : Via Maggio, 46r

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *