Camping dans une grotte

Les 10 campings les plus insolites au monde

Et si vous décidiez de rendre votre séjour au camping inoubliable pour vos prochaines vacances ? Chez Homair, on vous a sélectionné 10 campings où séjourner avant de mourir, histoire de vous donner quelques idées. Dormir dans des arbres, au coeur du désert ou près des éléphants, une chose est sûre : ces campings ne vont pas vous laisser insensibles !

Yadis Ksar, Tunisie

C’est en plein coeur d’une palmeraie de l’oasis de Ksar Ghilane en Tunisie que se situe ce camping atypique ! 60 tentes en toile bédouine vous accueillent autour d’une grande piscine parfaite pour se détendre et affronter la chaleur tunisienne. Chaque tente est équipée d’un grand lit, d’une salle de bain individuelle et de tout le confort nécessaire pour passer un séjour de rêve au milieu du désert !

Yadis Ksar Tunisie (source photo)

Enjoy Lichnos, Grèce

Sur les rives du golfe de Parga en Grèce, le camping Enjoy Lichnos vous invite à planter votre tente sous des oliviers centenaires. Tente ou camping-car, c’est comme vous préférez mais une chose est sûre : vous allez en prendre plein les yeux avec un coucher de soleil à couper le souffle !

Whitepod, Suisse

On l’oublie trop souvent mais le camping à la montagne, c’est fun aussi ! Oubliez la tente en toile, adoptez le Pod ! Ces tentes sont de véritables habitations, chauffées au poêle à bois avec une vue imprenable sur les montagnes des Alpes. Et en prime, un espace sauna vous attend après une longue et rude journée de ski… Le rêve, en somme !

Whitepod Suisse (source photo)

Glamping Airstream, Espagne

Dormir dans une caravane Airstream typique des années 30 sans traverser l’Océan Atlantique, ça vous dit ? Direction la région de Malaga pour passer une ou plusieurs nuits dans cette caravane 5 étoiles, entièrement équipée avec tout le confort moderne nécessaire pour un séjour au top. Et il y a fort à parier que la chaleur andalouse vous pousse à piquer une tête dans la piscine du camping très rapidement !

Glamping Airstream Espagne (source photo)

Duinrell, Pays-Bas

C’est au coeur du parc d’attractions Duirell, à proximité de la Haye, que se trouve ce camping très fun ! Avec son énorme parc aquatique, son toboggan géant (plus de 1000 mètres de descente !) et son accès direct au Fairy Wonderland et ses nombreux manèges, ce camping risque de plaire aux petits comme aux plus grands !

Duinrell Pays-Bas (source photo)

Arches National Park, USA

Dormir dans un parc naturel, au creux de la roche avec une vue à couper le souffle sur l’Arches National Park, au coeur de l’Utah, c’est possible ! Avec 50 emplacements, il est conseillé de réserver en avance mais une chose est sûre, vous n’êtes pas prêts d’oublier cette vue depuis votre tente !

Arches National Park USA (source photo)

Eco Camping, Chili

Dormir bien au chaud sous les étoiles, se prélasser sur des canapés en teck au lieu de votre vieux transat, avoir une vue imprenable sur les montagnes chiliennes… Ca donne envie, n’est ce pas ? C’est possible dans ce camping très haut-de-gamme situé dans le parc national Torres del Plaine. Engagé socialement, 90% de son personnel est originaire de Puerto Natales, la ville la plus proche du campement (à 180 kilomètres tout de même !) et une cuisine locavore vous sera servie, pour découvrir tous les mets de la gastronomie chilienne.

Eco Camping Chili (source photo)

Canvas Hotel, Norvège

Prêts à oublier un peu le confort d’un hôtel pour tester le glamping au coeur de la région du Telemark, en Norvège ? 10 yourtes mongoliennes ont été dressées sur les bords du lac et accueillent tout au long de l’année des passionnés de VTT, car la région est l’endroit rêvé pour pratiquer ce sport avec de nombreux terrains accidentés et des paysages à couper le souffle. Pour les adeptes du cocooning, baignoire avec vue sur le lac et sauna font partie des prestations du camping ! De quoi passer de douces journées loin de toute civilisation…

Waldseilgarden, Allemagne

Dormir dans une tente suspendue dans les arbres, ça vous tente ? Ce camping est parfait pour l’aventurier qui sommeille en vous : accrobranche, tir à l’arc, séance de soul music dans un broyeur à pierres ou bien encore weekend façon esquimau dans un igloo font partie des activités proposées par ce camping pas comme les autres !

Waldseilgarden Allemagne (source photo)

Addo Elephant National Park, Afrique du Sud

Cotoyer les éléphants d’Afrique, partir en safari à dos d’éléphant et loger en plein coeur d’une réserve naturelle, c’est facile ! Que vous logiez dans une lodge ou dans une des 8 suites avec spa, cette expérience risque d’être inoubliable et de vous rendre accro aux grands espaces africains.

Addo Elephant National Park Afrique du Sud (source photo)

Et vous ? Êtes vous déjà allés dans des campings insolites ? Dites le nous dans les commentaires.

Les campings atypiques en France, ce n’est pas ce qu’il manque ! Découvrez quelques idées d’hébergements nature originaux sans sortir de l’Hexagone !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.