La baie des anges

Les 5 phrases que l’on a tous dit en camping !

 

Tel Patrick Chirac dans le film “Camping”, il y a des phrases que l’on prononce tous au moins une fois dans notre vie, en arrivant au camping. Des phrases cultes, qui résument bien l’esprit camping comme on l’aime chez Homair : farniente, bonne humeur et rigolade !

 

“Ca y est, on est en vacances !”

Phrase prononcée dès l’arrivée devant l’entrée du camping. On sort les valises de la voiture, on récupère son emplacement et on sent déjà les douces odeurs du chlore de la piscine et de la crème solaire. Ne manque plus qu’un bon apéro-barbecue et nous voilà parti pour des journées 100% détente !

 Ca y est on est en vacances(source photo)

 

“Je savais bien que j’avais oublié un truc.”

Phrase que l’on prononce tous au moins une fois après avoir vidé le coffre de la voiture ou les valises. Généralement, c’est un objet assez utile en plus, du type maillot de bain, chargeur de téléphone ou bien encore ouvre-boîtes. Et c’est comme ça qu’on commence ses vacances en courant à la supérette du coin pour pallier le manque.

Je savais bien(source photo)

 

“Apéro !?”

Phrase prononcée tous les soirs à partir de 18h. Elle peut être prononcée à ses voisins de camping, au bord de la piscine ou en revenant de la plage. Synonyme : “On se fait un barbeuc’?”.

Apéro(source photo)

 

 

“Et alors, on attend pas Patrick ?”

Depuis la sortie du film Camping en 2006, c’est devenu LA phrase que l’on entend au moins 1 fois dans la journée au camping. Phrase souvent prononcée par un fan de Franck Dubosc ou par le petit comique de service, histoire de vous mettre dans l’ambiance potache de votre nouveau lieu de vacances.

(source photo)

 

 

“C’est quand l’élection de Miss Camping ?”

Interrogation qui fonctionne aussi avec les soirées mousse, les concours de tee-shirts mouillés ou bien encore la soirée disco annuelle. Parce que la fête, ça fait quand même partie des charmes du camping, on doit bien l’avouer !

Miss Camping(source photo)

Et vous ? Quelles sont vos phrases cultes en camping ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.