10 activités à faire à Biscarrosse pendant les vacances !

Vous vous demandez où partir en vacances cet été ? Découvrez sans plus attendre notre top 10 des activités incontournables que vous réserve la ville de Biscarrosse. Au programme : plages de sable fin, promenade en front de mer, visite du patrimoine, escapade au cœur de la forêt des Landes, etc. Préparez vos valises, cette ville jeune et dynamique vous attend pour des vacances en famille ou entre amis inoubliables !

  • Biscarrosse-Plage
  • La forêt des landes
  • Lacs de Biscarosse
  • Musée de l’hydraviation
  • La Dune du Pila
  • La presqu’île de Lège-Cap Ferret
  • Visite de Bordeaux
  • Escapade à Arcachon
  • Les villages ostréicoles
  • La descente du courant d’Huchet en barque

1) Biscarrosse-Plage

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ”I Simply Am Not Here”🇫🇷🇬🇧 (@surf_and_the_office) le

Bienvenue sur le sable fin des plages de Biscarrosse ! Des étendues de sable à perte de vue vous attendent pour des après-midis de détente absolue. Muni de votre serviette de plage et de votre maillot de bain, vous profiterez d’un climat idéal pour vous essayer à de nombreuses activités nautiques telles que le surf, la planche à voile ou encore de belles balades en bateau.

2) La forêt des landes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florian (@florian.rbnt) le

La forêt des Landes est un véritable havre de paix. Que vous décidiez de la parcourir à pied ou à vélo, plusieurs pistes sont aménagées pour vous permettre de suivre des itinéraires différents et visiter ce lieu de dépaysement.

3) Les lacs de Biscarosse

En continuant votre promenade, vous pourrez faire le tour des lacs de Biscarosse. Trois lacs sont à votre disposition pour des journées agréables en plein air. Vous pourrez vous baigner, bronzer et profiter d’activités nautiques. Les amoureux de la pêche seront également comblés tout comme les amateurs de farniente ! Pour les enfants, des structures gonflables sont mises à disposition à l’AquaPark de Biscarrosse.

4) Musée de l’hydraviation

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @vespa_club_bassin_arcachon le

Situé sur une ancienne base aérienne, le musée de l’hydraviation raconte à ses visiteurs l’histoire de l’aéronautique et ses grands noms sur un espace de 850 m². Les enfants seront ravis de découvrir cet univers fascinant et de participer aux activités proposées sur place adaptées à tout âge. Plusieurs expositions temporaires ont également lieu chaque année.

5) La Dune du Pila

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dune du Pilat Officiel (@dunedupilat) le

À quelques kilomètres de la ville de Biscarosse, rendez-vous au sommet de la plus haute dune d’Europe : la Dune du Pila. Profitez de votre séjour à Biscarrosse pour gravir cette fameuse dune haute d’environ 107 mètres et large de trois kilomètres. Une fois au sommet, la vue est à couper le souffle ! Vous pouvez également prévoir un pique-nique et profiter du spectacle le temps du déjeuner.

6) Visite de la presqu’île de Lège-Cap Ferret

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Here And There (@ricobtz) le


Non loin de la ville de Biscarrosse, sur la côte Atlantique se trouve la presqu’île du Cap-Ferret. Cet espace unique à la nature préservée a été formé par les courants et le vent emportant du sable sur leur passage. Sur place, vous pourrez traverser les villages côtiers et y déguster les fameuses huîtres locales.

7) Visiter la ville de Bordeaux

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Travelfreak (@travel_freak007) le


Aux alentours de Biscarrosse, les activités ne manquent pas. Vous pourrez profiter de votre séjour pour vous rendre à Bordeaux et visiter cette magnifique ville remplie de charme. Nombreux sont les lieux de visite sur place, nous pouvons notamment vous conseiller de vous rendre au fameux miroir d’eau pour y admirer ses reflets ou encore visiter le village de Saint-Émilion et y déguster un délicieux verre de vin.

8) Escapade à Arcachon

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anastasia Linfort (@anastasia_lft) le


Point de départ de magnifiques promenades, Arcachon saura vous séduire. Centre-ville animé, balade au parc Mauresque ou encore visites historiques, les activités ne manqueront pas d’égayer votre excursion au cœur de la plus ancienne station balnéaire de la côte Atlantique.

9) Les villages ostréicoles

Près de Biscarrosse, nombreux sont les villages et ports ostréicoles qui se visitent et permettent de déguster de délicieux fruits de mer. Vous pourrez vous rendre notamment au port de la Teste ou de Larros dans la ville de Gujan-Mestras. Ce sera l’occasion pour toute la famille de découvrir les saveurs typiques qu’abrite la Nouvelle-Aquitaine.

10) La descente du courant d’Huchet en barque

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Franck Bacardats (@franckybac) le


Surnommé « la petite Amazonie des Landes », le courant d’Huchet est une réserve naturelle extrêmement riche. Une balade en bateau s’impose pour y découvrir sa flore exceptionnelle ayant inspiré de nombreux poètes.

Découvrez les campings Homair à Biscarosse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *