Créez un carnet de voyage avec vos enfants

Vous organisez un prochain voyage en famille ? Pourquoi ne pas jouer à Robinson Crusoé et créer un carnet de ce voyage avec vos enfants ? Découvrez une activité simple et ludique qui permettra à chacun de se remémorer les meilleurs moments des vacances et aux enfants de se découvrir une âme d’artiste.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Everyday Explorers Co.™ (@everydayexplorersco) le

Pourquoi créer un carnet de voyage ?

Un carnet de voyage est un album rempli de photos et d’anecdotes en tout genre, résumant les moments forts des vacances. Lorsque l’on voyage, on découvre de nouveaux endroits, on goûte à de nouvelles saveurs, on entend de nouveaux sons, etc. Tant de belles choses qu’il serait dommage d’oublier au fil des années. Ainsi, le carnet de voyage sera l’allié de votre mémoire. Vous pouvez par exemple le réaliser avec vos enfants, qui se plairont à chercher les plus belles photos, découper, coller, décorer… afin de créer un magnifique carnet de voyage familial. À l’ère du digital et des réseaux sociaux, il est bon de redécouvrir les joies des photos imprimées et des souvenirs en papier que l’on regarde à sa guise. Posséder un carnet de voyage permet donc de structurer ses pensées et de ne rien oublier des différents voyages. Ce carnet pourra être conservé et consulté par vos enfants dans quelques années, qui riront en le feuilletant et en écoutant vos anecdotes.

Comment réaliser un carnet de voyage qui vous ressemble ?

Réaliser un carnet de voyage est une activité qui se prévoit en amont. Il vous faudra collecter divers objets et informations au cours de votre voyage afin de réaliser un carnet qui ressemblera au maximum à la réalité vécue. Nul besoin de voyager loin pour débuter votre carnet de voyage un week-end en famille peut être l’occasion idéale de commencer.
Tout d’abord, vous devez récolter et conserver toute sorte de souvenirs papier que vous pourrez glisser ensuite dans votre carnet et lui donner un décor aux couleurs du pays ou de la ville que vous avez visité : cartes postales, brochures, billets d’avion, etc.
Ensuite, procurez-vous un petit cahier assez simple de préférence, qui vous servira de carnet de voyage. Il en existe plusieurs types : à spirales, à carreaux, à feuilles blanches et d’un format plus ou moins grand… vous pouvez opter pour le carnet de votre choix. Nous vous conseillons de choisir un carnet assez simple, sans trop d’artifices, de manière à le décorer selon vos envies.
Une fois que vous possédez votre joli cahier, il vous faudra lui donner un aspect de carnet de voyage. Cela passera par vos photos et souvenirs papiers, mais aussi, et surtout par la décoration que vous y ajouterez. Pour cela, il existe des kits de scrapbooking spécial « voyage » qui vous seront bien utiles. Vous pourrez ainsi coller de beaux stickers, écrire des citations, entourer vos photos d’un joli cadre… Vous pourrez laisser libre cours à votre imagination et celle de vos enfants. C’est la partie la plus intéressante à réaliser, vous aurez plaisir à regarder vos enfants s’amuser en décorant le carnet de voyage. Une fois les images et la décoration faites, votre carnet est prêt ! il ne reste plus qu’à l’agrémenter d’un prochain voyage en famille…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carmen Llorente (@carmen_llorente_sanchez) le

Astuces pour un carnet de voyage réussi

Nos astuces pour un carnet de voyage 100% réussi :

Apportez du relief

N’hésitez pas à créer du relief grâce à vos différents objets ou souvenirs en papiers. Vous pouvez par exemple coller une petite enveloppe sur une des pages et y glisser des cartes postales ou bien des photos. Vous pouvez également coller des éléments sur chaque page pour diversifier le contenu : des étoiles, des perles, du ruban, des images vintage… Créez des petites touches de relief, permettra une lecture plus facile et ludique pour les enfants.

Écrivez un journal de voyage

Apportez en vacances un petit carnet et notez chaque jour les activités réalisées au cours de la journée, vos rencontres avec d’autres voyageurs ou avec les locaux, etc. Ces notes seront précieuses lorsque vous réaliserez votre carnet de voyage une fois rentré.
Découvrez les campings Homair et créez de magnifiques souvenirs en famille au cœur d’un camping haut de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *