Top 10 des plus belles plages du Var

Vos prochaines vacances dans le sud de la France promettent des paysages étonnants de beauté. Cap sur le Var pour y découvrir un littoral aux plages se prêtant facilement à toute sorte d’activité. Le bord de mer varois varie entre plages sauvages et préservées et plages très connues ayant accueilli de nombreux tournages de films. Découvrez notre top 10 des plus belles plages du Var où vous rendre pendant les vacances…


Découvrez les campings Homair dans le Var pour des vacances réussies !

1) La plage de l’Escalet à Ramatuelle

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Antoine Lançon (@antoine_lancon) le


Nichée parmi de magnifiques criques, la plage de l’Escalet à Ramatuelle vous surprendra par la beauté de son eau. Vous pourrez facilement vous rendre sur les criques voisines après avoir bruni au soleil. Le long de la côte, les paysages s’enchaînent sur 10 km et offrent une vue à couper le souffle.

2) La plage du Rix sur l’île des Embiez à Six-Fours-les-Plages

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Iles Paul Ricard (@lesiles_paulricard) le


Loin des locations de transats et de la foule de touristes, rendez-vous à la Plage sauvage du Rix sur l’île des Embiez pour un véritable retour aux sources. Emmenez votre petite famille profiter d’un coin de paradis le temps d’un après-midi. Un bel endroit également pour la pratique du snorkeling et admirer les fonds marins.

3) La plage de Rènecros à Bandol

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hotel Plein Large Bandol (@hotelpleinlarge) le

Proche du charmant centre-ville de Bandol, la plage publique de Rènecros offre aux vacanciers un banc de sable fin, une eau translucide et une pente douce pour une entrée dans l’eau progressive. Une plage des plus agréable qui permettra aux enfants de profiter des jeux de plage à l’abri du vent.

4) La Plage d’Argent à Porquerolles

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sylvia (@sylvia_rainguez) le


Lieu incontournable lorsque l’on se rend dans le Var, l’île de Porquerolles regorge de jolies plages où il est bon de se détendre. La plage d’Argent notamment est l’une des plus populaires de l’île. Sur place, tout est prévu pour un beau moment en famille : poste de secours, snacks, w.c., ombrages… Accessible depuis le port, vous profiterez d’une jolie balade à pied ou en vélo avant d’y étaler votre serviette.

5) Plage de Portissol à Sanary-sur-Mer

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jannie-laure (@jannie_laure) le


Rendez-vous à Sanary-sur-Mer pour « piquer une tête » dans un cadre enchanteur. La plage de Portissol est l’une des plus convoitées de la ville puisqu’elle offre une magnifique vue sur la baie. Prenez le temps de vous relaxer parmi les roches et le sable fin dans ce magnifique panorama.

6) Calanque des Anglais à Saint-Raphaël

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CHLOÉ (@clo_pnto) le


Cette plage de galets rouges est composée de trois petites criques bordées par les falaises. Un véritable havre de paix accessible grâce à des escaliers à emprunter avec prudence. Le jeu en vaut la chandelle, une fois sur place la clarté de l’eau vous étonnera. Un lieu où, tranquillité rime avec décor somptueux…

7) Plage de Beauvallon à Grimaud

Si vous souhaitez contempler une vue imprenable sur Saint-Tropez, rendez-vous sur la plage de Beauvellon à Grimaud. Sur environ 200 mètres, cette plage de sable fin se trouve à proximité de restaurants où vous pourrez vous rendre au déjeuner. En été, c’est également un spot idéal pour admirer les feux d’artifice le long de la baie.

8) Calanque de Santa Lucia à Saint-Raphaël

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alexandra Dupart (@alexandradupart) le


La plage de la calanque Santa Lucia est située sur le port du même nom. Au bord des falaises, cette plage constituée de galets est un endroit paisible très apprécié des amoureux du farniente en toute tranquillité !

9) La plage de la Madrague à Hyères


Extrêmement recherchée par les vacanciers, la plage de la Madrague fait partie d’un endroit incontournable lorsque l’on se rend à Hyères. Elle fait face à l’île de Redonne et offre un magnifique panorama sur la rade de Toulon. Peu profonde, elle est idéale pour les enfants qui s’y amuseront facilement.

10) Plage des Salins à Saint-Tropez

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par P@trice (@patricepi) le


Enfin, que serez un top 10 des plus belles plages du Var sans évoquer celles de Saint-Tropez… La plage des Salins offre à ses vacanciers un décor magnifique et un des sables les plus blancs de la région. A l’arrière de la plage se trouve un l’étang des Salins où il n’est pas rare de croiser quelques Flamands roses. Cet endroit est idéal pour partager un délicieux moment en famille ou bien pour y lire un bon roman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *