Sardaigne, île aux trésors.

Sardaigne

Ne vous méprenez pas je ne vais pas vous parler de pirates et de magot caché. Laissons tout cela à Chris Columbus il le raconte bien mieux que moi.

Cependant il est vrai que la Sardaigne recèle de nombreux trésors : des plages de sable fin parmi les plus belles de la Méditerranée, des eaux turquoises, de superbes gorges, des massifs protégés, une gastronomie raffinée et plutôt bon marché, … Le contraste entre ses eaux claires et ses roches de granit est l’une des grandes beautés de l’île.

En choisissant la Sardaigne comme destination de camping vous aurez le choix entre des vacances les pieds dans l’eau ou des vacances rythmées par la découverte de l’île et les randonnées.

Vous pourrez également combiner les deux avec des activités “les pieds dans l’eau” (ou “le corps dans l’eau” pour les débutants)  : kite surf, voile, ski nautique, …

 

Homair propose 2 campings en Sardaigne, l’un au nord de l’île, l’autre au Sud :

 

Baia Blu La Tortuga **** | Province d’Olbia Tempio | Nord de la Sardaigne

 

Sardaigne-Nord

La région :

 

Cette région composée de plaines, de collines  et de plages, est la destination idéale pour des vacances au contact de la nature : Randonnée au Mont Limbara  à la découverte du granit ou excursion en barque dans le Parc National de l’archipel de la Maddalena  à la découverte de merveilles comme la “plage rose” de Budelli.

Ces paysages promettent de belles photos souvenirs.

 

Le camping :


Dans une baie ornée de rochers de granit, au bord d’une belle plage de sable blanc, ce camping propose des installations haut de gamme, un espace de sport, un espace de soin, un club enfant, le tout à l’abri de grands pins et avec 3 accès directs et privés à la « Spiaggia della Torre »

En savoir plus sur ce camping >>

 

Tonnara*** | Province de “Carbonia-Iglesias” | Sud de la Sardaigne


Sardaigne-Sud

La région :


C’est dans cette province que se trouve l’une des plus grandes forêts d’Europe : le Parc National de Sulcis.
Vous pourrez y pratiquer la randonnée pédestre ou y faire une ballade en vélo tout en admirant la faune et la flore variées.

Cette région  est également le lieu idéal si vous aimez la mer – entre plages de sable très fin et baignades au bord de falaises – vous aurez le choix. Pourquoi pas s’initier à la plongée dans la Grande Bleue à la découverte de ses fonds marins.
Les amateurs de spéléologie ne seront pas en reste car les grottes ne manquent pas dans cette région.

Vous pourrez enfin profiter d’une journée pour aller découvrir la capitale Cagliari et sa citadelle, à 90km de là.

 

Le camping :


Camping tonnara

Ce camping en bord de mer vous offre une vue « carte postale » grâce à sa localisation face à la méditerranée.  Vous aurez même le choix entre mer et piscine pour vous rafraîchir.

En savoir plus sur ce camping >>

 

Alors, tenté par un séjour en Sardaigne ?