Où partir en Juin ?

Juin

La France est déjà sous le soleil et la chaleur à cette période.  Finalement c’est un peu l’été sans la cohue et les touristes. Pas encore d’enfants qui courent partout sur la plage ni de terrasses envahies.

Découvrez notre Top 5 des destinations de France pour des vacances en juin.

 

1- Le Sud, le soleil et la mer

Corse

 

 

 

 

 

La Côte d’Azur et la Corse restent des destinations idéales à cette période. Avant l’arrivée des nombreux touristes.

Des régions très prisées de part la beauté des paysages et des plages, le climat et la variété d’activité : entre culture, sports nautiques et jolies balades les vacances seront animées.

Découvrir nos 6 campings en Corse >>

 

 

Sur la Côte d’Azur nous vous recommandons : Cagnes-sur-Mer (Nos camping à Cagnes >>) ,  à proximité de Nice et de sa promenade et Port Grimaud, à proximité de St Tropez et des plages de Pampelonne (Notre camping à Port Grimaud, les pieds dans l’eau >>) pour des vacances en bord de mer.

 

2- Les Landes, paradis des surfeurs

Les Landes

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Landes est une de ces régions désertées l’hiver que l’été rendent juste sublimes. Vous serez surpris par la diversité de ses paysages, entre mer et forêts. De belles balades en famille à la clef.

Découvrir Le Soleil des Landes, notre camping dans Les Landes >>

 

3- Le Lubéron, la Provence et la nature

Luberon

 

 

 

 

 

 

Si vous n’êtes pas trop du genre à bronzer à la plage, le Lubéron est également un très bon choix de début de saison. De superbes villages (Lourmarin, Ansouis, Bonnieux, Gordes,…), une gastronomie provençale, le Colorado provençal, de belles randonnées et bien d’autres activités vous y attendent.

Je ne peux que vous recommander de faire un détour par Aix-en -Provence, une ville d’art très animées toute l’année.

A ne pas manquer : Un passage par l’Art Glacier à Ansouis pour déguster des glaces artisanales avec vue sur les vignes. Simple et efficace.

Découvrir notre camping dans le Lubéron >>

 

 

 

4- La Capitale

Paris

 

 

 

 

 


 

Paris est également agréable en Juin. En Juillet et Aout la ville lumière est envahie de touristes, peu pratique pour se balader. En juin au contraire, le temps et les conditions sont réunies pour flâner le long des quais de Seine, dans les quartiers historiques, sur les Champs Élysées, à Saint Germains, aux grands boulevards. Mais aussi : Visiter le Louvre, grimper la Tour Eiffel, Aller à l’opéra…Autant de choses que vous apprécierez dans la capitale.

Notre camping Paris Est >>


5 – En Bonus : L’ITALIE

 

Rome, Italie

 

 

 

 

 

 

 

Côté villes, Florence, Rome ou encore Venise vous attendent avant que la chaleur ne soit trop forte pour en profiter pleinement !

Pour des vacances plus “nature” les cinq terres, reconnues en tant que Parc National et territoire protégé, vous couperont le souffle. Ces 5 villages de pêcheurs entres criques et falaises sont accessibles en bateau, train ou randonnée par petits sentiers.

Découvrir tous nos campings en Italie >>

 

 

Si vous hésitez encore à partir en Juin :

Le  code JU14 (à indiquer lors de votre réservation) vous permet de bénéficier de 2 nuits offertes si vous partez 2 semaines fin juin sur une sélection de nos campings.

 

A vous de jouer …