Catamaran en mer

Les joies de la navigation en voilier ou catamaran lors de votre séjour au camping

Envie de larguer les amarres ? Vous êtes passionnés de bateaux ? Pour que vos prochaines vacances deviennent inoubliables, les campings et villages Homair pensent à vous. Parce que notre rôle est aussi de conseiller nos campeurs aventuriers, nous vous indiquons où découvrir les plaisirs de la navigation à voile.

Vous pouvez en effet louer un voilier ou un catamaran à proximité de nos campings en bord de mer. Océans Evasion est un spécialiste de la location de voiliers et catamarans aux quatre coins du monde. Grâce à nos conseils, il ne vous restera bientôt plus qu’à prendre le large.

Quelques campings Homair où faire de la voile

En Provence-Alpes-Côte-D’azur, notre camping Le Pansard **** se situe les pieds dans l’eau face aux îles d’Hyères. La Londe-les-Maures offre un environnement idéal pour le nautisme et le farniente. Vous pouvez ainsi partir à la découverte de la faune et de la flore de la mer Méditerranée à bord d’un voilier Jeanneau Sun Odyssey ou d’un catamaran Nautitech. Le camping étant situé en face de l’île de Porquerolles, c’est l’endroit idéal pour naviguer vers la perle des Îles d’Or. Océans Evasion vous offre également la possibilité de partir en ateliers découverte sur 2 jours ou en week-end. Vous serez alors accompagné par un skipper professionnel à bord d’un Lagoon 39 et d’un Fountaine Pajot Salina 48 !

Vous rêvez de dépaysement ? Vous pouvez alors avoir envie de partir camper à l’étranger. Pour cela, la Sardaigne est un lieu de choix. En couple, en famille ou entre amis, nous vous proposons de découvrir notre camping Baia Blu La Tortuga**** sur la pointe Nord de l’île. Situé dans une baie spectaculaire ornée de rochers de granit, ce village de toile en bord de mer vous fera vivre des moments inoubliables. Si vous avez envie de faire de la voile dans ce lieu magique, les marins d’Océans Evasion peuvent partager avec vous leurs connaissances du voyage et des bateaux et vous transmettre le plaisir de prendre le large !

Envie de partir encore plus loin ? La Croatie est aujourd’hui une destination de l’Union européenne très appréciée. Construite sur une presqu’île, Zadar possède ruines archéologiques, jolies églises et petites ruelles. La Dalmatie vous offre ainsi ses portes avec son camping Zaton Holiday Resort ****. Vous préférez la douceur croate à l’italienne ? Les ports et les villages perchés d’Istrie offrent un patrimoine architectural d’exception. Pula, connue pour son immense amphithéâtre romain, accueille le camping Bi-Village **** face aux eaux translucides de l’Adriatique. Océans Evasion vous propose de vous louer ses voiliers et catamarans pour faire du tourisme nautique dans ce beau pays. Avec son millier d’îles et sa magnifique côte, la Croatie est un paradis pour les plaisanciers.

Maintenant vous savez tout. Pour des sensations « nature », partez camper et naviguer partout en Europe !

2 réponses à “Les joies de la navigation en voilier ou catamaran lors de votre séjour au camping

  1. J’ai toujours eu envie d’essayer une petite aventure en catamaran avec la famille, mais jusqu’ici, ce n’était pas possible. Avec les prochaines vacances, ce sera peut-être faisable. Je n’hésiterais pas à venir prendre des conseils à ce sujet sur ton blog.

  2. Bien sûr, ces conseils sont là pour faciliter vos vacances. En espérant que cet été sera l’occasion pour vous d’essayer la virée en catamaran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.