Petite fille devant le coffre d'une voiture avant de partir en vacances

Liste de courses pour les vacances : comment ne rien oublier ?

Si vous louez un cottage à la montagne ou bien un mobil-home en bord de la mer, il vous faudra dans tous les cas prévoir de quoi rassasier et occuper toute la famille pendant les vacances. Que faut-il emporter dans son coffre pour partir en location de vacances ? Les experts d’Homair vous aident à y voir plus clair.

La liste de courses pour le trajet en voiture : les essentiels

De longues heures à voir la route défiler, ça creuse… Pour qu’aucun membre de la famille ne meurt de faim pendant le trajet en voiture, il va falloir prévoir de quoi manger et s’occuper. Dans votre liste de courses spéciale vacances, prévoyez donc des goûters comme des fruits, des compotes à boire ou yaourts à boire, ou encore des biscuits et gâteaux. Bien sûr, emportez de quoi vous hydrater : plusieurs bouteilles d’eau sont nécessaires, surtout en été lors des fortes chaleurs. Pour les plus gourmands (mais avec modération), un paquet de bonbons fera patienter les petits et grands enfants jusqu’à la prochaine pause. Si vous avez un nourrisson, n’oubliez pas de prévoir un biberon de lait et un biberon d’eau, ainsi qu’un brumisateur pour rafraîchir bébé en été.

Sur la route des vacances, pour ceux qui choisissent de pique-niquer sur les airs d’autoroute vous devez prévoir vos sandwichs ou bien de quoi les préparer : pain, beurre, jambon, fromage, tomates, cornichons, des chips, des bouteilles d’eau et des fruits. Enfin, pour des trajets en voiture réussi avec les enfants, il vous faudra une bonne playlist : les chansons des artistes préférés des enfants, comme Louane ou les Kids United (et oui désolé vous n’y échapperez pas…).

Arrivée à la location : les courses pour les vacances

Une fois arrivés à bon port, il faut prévoir de quoi manger et s’occuper pour le reste du séjour. Sur votre liste de courses spéciale vacances prévoyez une catégorie nourriture : viandes, légumes, soupe, café, biscuits, sauce, pâte, riz, pain, papier toilettes, etc. N’oubliez pas les sacs poubelle ni la lessive si vous avez la chance d’avoir une machine à laver dans votre location. Concernant les divertissements, prévoyez sur votre liste pour les vacances des pelles et seaux pour le sable si vous partez à la mer, des jeux de société pour jouer le soir en famille ou s’il pleut, quelques livres adaptés à chaque membre de la famille, des papiers et crayons pour dessiner et occuper les enfants le soir, etc.

Si vous pourrez normalement trouver un supermarché non loin de votre location, nous vous conseillons d’emporter des aliments non périssables pour préparer les premiers repas : de quoi repousser l’épreuve des couses et y échapper le premier soir après une longue journée de route.

Courses pour les vacances : les produits de toilettes à emporter

Avant de partir, il est très important de vous assurer que vous avez le nécessaire pour faire votre toilette. Dans certaines locations, il vous sera fourni gel douche et serviettes de toilette. Mais si ce n’est pas le cas, pensez à noter sur votre liste de courses pour les vacances une serviette de bain par personne, un gant de toilette pour les enfants, du dentifrice et les brosses à dents, des cotons et coton-tige, du savon, du shampoing, et tout le nécessaire pour votre bébé (liniment, couches…) si vous en avez un. N’oubliez pas d’emporter une petite trousse à pharmacie au cas où.

Grace à Homair, partez en vacances l’esprit tranquille. Que ce soit en France ou à l’étranger, dans les campings-villages Homair vous trouverez des petites supérettes pour faire vos courses durant les vacances. N’attendez plus pour réserver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *