Les vacances de la Toussaint

NY

Nous arrivons à J-15 des premières vacances de l’année scolaire : celles de la Toussaint. Alors que faire à cette période ?

“NY I Love You”

NY city

L’année dernière New York a été la destination phare de la Toussaint.

Il faut bien avouer que le climat est agréable en cette saison, les couleurs de Central Park très belles et l’agenda culturel de la ville bien rempli. A ne pas rater : la grande parade sur la 6ème avenue le jour d’ Halloween. Impressionnant.

Pour l’occasion, vous aurez la sensation étrange d’avoir atterri par erreur dans le dernier film de Tim Burton. En effet The Big Apple revêtit à Halloween sa parure la plus étrange et effrayante. Le tout dans la démesure bien sûr sinon ce ne serait pas drôle : visites de maisons hantées, balades au milieu de tous ces buildings rehaussés de noir et de orange pour l’occasion, recherche de friandises et de costumes, et surtout la fête, la danse et l’allégresse. Pour les chanceux qui passeront un séjour dans cette belle ville aux prochaines vacances n’oubliez pas : des bonbons ou un mauvais sort ! Régalez-vous !

 

“Paris Je t’aime”

disneyland paris

 

Pour les autres, on vous rassure tout de suite : vous pouvez profiter de vos vacances de la Toussaint et de l’ambiance atypique d’ Halloween sans aller jusqu’à NY : Direction Disneyland…Paris. En effet, le Festival Halloween Disney 2013 se déroulera entre le 5 octobre et le 31 octobre pour le plus grand bonheur des petits mais aussi des grands. Idéal pour un séjour mémorable en famille. Le conte de fées se transforme en conte d’ Halloween mais n’en perd pas pour autant sa magie. Mickey et Minnie sont toujours là et de nouveaux arrivants comme Flash McQueen se sont invités pour les 15 ans de Disney.

 

Notre Camping à 30 min du Parc >>

 

Alors que vous soyez à NY, à Paris ou ailleurs : Bienvenue dans le cauchemar le plus agréable de l’année !

Et vous, où partirez-vous cette année ?