Top 10 des idées originales de jeux de plages pour enfants

Prêt pour les prochaines vacances ? Vous avez bouclé les valises en suivant notre checklist pour les vacances à la mer, mais avez-vous pensé à trouver comment divertir les enfants une fois arrivés sur les plages de sable chaud ? Nous avons sélectionné pour vous 10 idées originales de jeux pour enfants sur la plage cet été et assurer des après-midis de divertissement à vos petites têtes blondes !

1) Concours de remplissage de seau


Mettez au défi deux joueurs ou plus ! Chacun des enfants dispose d’un t-shirt large et d’un seau qu’il devra remplir en essorant le t-shirt dans le seau. Le joueur ayant le seau d’eau le plus rempli à la fin du temps impartie a gagné. Un jeu simple et amusant qui permettra aux plus petits de profiter de la mer tout en s’amusant.

2) Bocce Ball : le jeu de boules sur la plage

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Leon traverse (@spiitz_travsky) le


Ce jeu de boules à l’italienne est devenu très tendance sur les plages. Une balle « cible » est lancée et chaque enfant devra tenter de s’y rapprocher en lançant tour à tour leur balle. Le joueur le plus proche de la balle cible remporte la partie. Ce jeu amusant demande agilité et précision.

3) Jouer au Frisbee


Optez pour un jeu simple et facile à emporter pour les vacances. Le Frisbee est un jeu qui se joue à tout âge, à deux ou en équipe. Les enfants seront ravis de défier leur adversaire en lançant ce disque le plus précisément possible. Attention aux ravals de vent qui peuvent parfois jouer des tours…

4) Cerf-volant


Qui n’a jamais rêvé étant petit de voir voler son cerf-volant dans le ciel. En bord de plage, le vent est propice au lancer de cerf-volant. Colorés, à motifs ou unis, ils existent de toute sorte. Profitez d’un moment de joie en famille en regardant le cerf-volant s’agiter au gré du vent.

5) Fabriquer un circuit à billes


Humidifiez quelque peu la zone de sable où vous souhaitez jouer. Les enfants devront construire dans le sable un circuit avant d’y lancer leurs billes. Chacun ajoutera les obstacles de son choix : coquillage, tunnel, bosses… La course peut alors débuter, sous le regard aguerri de vos petites têtes blondes vers leur bille.

6) La pêche à pied

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par cocomordillat (@mordillatcoco) le

un peu de patience : la pêche à pied. À l’aide d’une épuisette les plus petits s’amuseront à ramasser toute sorte de crustacés avant de les relâcher : coques, crabes, couteaux, palourdes, etc. Une fois la pêche terminée, apprenez à vos enfants l’art de faire des ricochets, un moment familial qui marquera les esprits.

7) Le Molkky


Tout droit venu de Finlande, ce jeu en bois est de plus en plus fréquent sur les plages chaque année. Ce jeu de quilles numérotées est très apprécié des enfants. La règle est simple : à l’aide d’une pièce en bois, renversez les quilles. Les points se comptent à l’aide des numéros inscrits sur les quilles tombées. Une fois arrivée à 50, la partie est gagnée !

8) Le Ringo : le jeu de pétanque dernière génération

Composé de trois anneaux et d’une balle, ce jeu est apparenté à la pétanque puisqu’il demande de la précision dans le lancer. À l’aide des anneaux, chacun tente de viser la balle, ou du moins de s’en rapprocher. Petits et grands pourront s’essayer à cette activité amusante cet été.

9) Former des lettres

Bien que les enfants adorent la plage, il faut parfois trouver quelques idées créatives pour les divertir tout au long de l’après-midi. En équipe, ils devront faire deviner à leurs coéquipiers des lettres qu’ils formeront avec leur corps allongé dans le sable. La souplesse est le maître mot de ce jeu amusant, attention, fous rires garantis !

10) Le snorkeling

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CAHAYA TIGA TEMAN TRAVEL (@3teman.travel) le


Sautez dans l’eau, il est temps de partir à la découverte du monde marin. Avec vos enfants, enfilez vos masques et tubas et partez tranquillement en randonnée palmée. Les enfants seront ravis de découvrir de belles espèces de poissons ainsi que la flore marine.

Lorsque les activités sur la plage auront occupé vos petites têtes blondes, vous pourrez rentrer au camping profiter de la piscine et des activités aquatiques pour enfants. Découvrez le camping avec parc aquatique pour vos prochaines vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *