Ce weekend nous fêtons les mamans

fete des meres

Les colliers de pâtes, les porte-clefs en perles (à chacun sa madeleine de Proust) les fleurs et les jolies cartes … Vous l’aurez compris la fête des mères approche.

A l’époque de la Grèce antique on célébrait déjà la divine Rhéa, grande mère des dieux de l’Olympe. De nombreux présents étaient donnés en offrande.
Mais ce n’est qu’au XXème siècle que la fête de mère que l’on connait aujourd’hui fut instaurée. L’idée vit à nouveau le jour aux États Unis sous le nom de Mother’s Day.

Une femme est à l’origine de ce mouvement : Anna Jarvis qui, suite au décès de sa mère, proposa l’idée d’une journée nationale permettant d’honorer toutes les mamans. La proposition fit son bout de chemin et fut célébrée pour la première fois en 1908. La fête des mères fut réellement officialisée en Amérique en 1914. Petit à petit d’autres pays adoptèrent cette fête (adoption en 1929 pour la France).

Pour le côté floral (après le muguet du 1er mai) : Lors de la première célébration Anna Jarvis distribua des œillets blancs (fleur préférée de sa mère) à toutes les mamans de sa communauté. Cette fleur devient alors l’emblème de la fête des mères.

 

La fête des mères est célébrée le dernier dimanche du mois en France, c’est à dire ce dimanche 26 mai. Pour les éternels retardataires voici quelques idées cadeaux :

Si vous êtes trop grand(e) pour les colliers de pâtes et que vous voulez un cadeau un peu plus original qu’une boîte de chocolats, vous pouvez opter pour un weekend (pourquoi pas entre mère et fille) nature ou shopping.

Une autre solution s’offre à vous : Un moment de détente avec spa, hammam, sauna qui plait à presque toutes les femmes (on ne prend jamais assez de temps pour soi mesdames).

Et pour ceux qui n’arrivent pas à choisir entre les deux, Homair vous propose 43 campings avec spa : le weekend + la détente sont au programme.

Voir tous nos campings avec Spa ici.

Par exemple, si vous avez envie d’un City break dans la capitale – notre camping à Paris vous offre la possibilité de découvrir la ville – de faire du shopping et de terminer l’après midi par un massage directement dans l’enceinte du camping.

 

Alors bonne fête maman et bonne fête à toutes les autres mamans aussi bien sûr !