Vous vous imaginez sur une superbe plage paradisiaque sirotant un cocktail de fruits mais vous n’avez ni le temps et l’argent de partir sur une île du pacifique ?
Nous avons trouvé ET testé la solution idéale : la Corse.
En effet, cette île est assurément un petit paradis avec ses plages de sable fin, ses criques intimistes et ses eaux couleur turquoise. En plus de la baignade, le paysage Corse vous promet de belles promenades et échappées.
Une partie de notre équipe Homair Vacances est partie à la découverte de cette belle région et de ses campings. Bilan.
1- Saint Florent : 20 km de Bastia – Côte Ouest
Après une arrivée en bateau à Bastia, direction Saint Florent et son camping Kalliste :
Le charme de Saint Florent réside dans son accord parfait entre son statut de station balnéaire et l’ancien village. Vous pourrez vous balader et prendre un agréable bain de soleil sur ses plages de sable blanc puis découvrir le cœur du village, ses traditions, sa citadelle génoise de laquelle un beau point de vue.
Sur le port et le long de ses quais, des restaurateurs vous proposeront une dégustation des produits locaux.
Le camping Kalliste*** vous séduira tout d’abord par sa localisation : à quelques mètres de la plage mais également du village et de sa citadelle.
Au sein du camping – des lodges ont été construites pour des vacances plus « glamping » que « camping ».
2- Solenzara : Côte Sud – Est
Située entre collines, montagnes et plages, Solenzara regorge de paysages magnifiques.
Le camping Sole di Sari est un camping éco touristique situé en bordure de rivière pour des vacances reposantes. De plus les chalets et bungalows sont entièrement en bois. Vous aurez l’impression d’être dans un cottage ou dans une cabane de luxe. Idéal pour un séjour en amoureux.
3- Ghisonaccia : Côte Sud Est
Ghisonaccia vous offre un large panel d’activités de part sa localisation : activités nautiques, promenades en forêt, randonnées ou encore balades en bord d’étangs…
Le camping la Marina d’Erba Rossa**** est idéal pour des vacances en famille. La proximité de la mer est l’un de ses atouts principal. En effet, selon l’emplacement de votre logement vous pourrez entendre le bruit des vagues au réveil.
Vous pouvez passer de la piscine à la mer en seulement quelques pas.
Vos enfants se régaleront aussi au grand parc animalier du camping et au club pirate.
4- Ste Lucie Porto Vecchio : Côte Sud-Est
Cette station balnéaire est connue pour la beauté de ses plages : Cala Rossa ou encore Palombaggia.
Porto-Vecchio sera également la première ville de Corse à accueillir le Tour de France 2013 cet été.
Le camping Acqua e Sole*** propose des chalets sur pilotis qui vous donneront l’impression d’être Robinson Crusoé (en mieux équipés rassurez-vous) pendant quelques jours.
A 3 km de Pinarellu, sublime plage oubliée des guides en bord de forêt. Vous pourrez également profiter non loin des piscines naturelles.
Vous l’aurez compris, avec Homair il y en a pour tous les goûts.